Chapitre 113

7 minutes de lecture

LOU

Je sens ma maman toute émue d'être parmi les déménageurs pour ma nouvelle vie en collocation. Bien que l'appartement dispose de quelques meubles, mes proches ont dû amener plusieurs de mes effets personnels. Miguel me fait peur lorsqu'il porte mon large téléviseur sur son épaule pour le disposer dans ma chambre. Je lui désigne la commode blanche sur laquelle il le pose avant d'entamer les branchements, je m'agenouille à côté de lui pour l'aider à faire les raccordements.

  • J'en profite qu'Iléana soit en train d'aider maman à ranger la vaisselle hihi, ça se passe bien ces deux mois de couple alors ? Hihi c'est du sérieux alors ?!

  • Je suis grave amoureux cousine, j'aimerai que ça le soit oui pour le moment c'est très bien partie en plus papa maman l'ont adopté le courant passe bien avec eux s'exclame Miguel. Elle est douce, le type de femmes que j'apprécie et grâce à elle je sais ce que c'est l'amour... Tu vois avant avec les autres ce n'était pas sérieux, c'était plus coucher que sortir avec !

  • Je vous souhaite beaucoup de bonheur Miguel et je suis contente que tu sois là. J'espère que vous viendrez me voir de temps en temps tous les deux ! Ça va me faire tout drôle de me retrouver toute seule ici !

  • Tu n'es pas toute seule tu auras ta copine et oui on passera te voir on ne te laisse pas tomber cousine ! Sinon ça en est où avec Florent ? Me questionne Miguel.

  • Ben où veux-tu que j'en sois ? Je l'ai revu plusieurs fois oui, on a franchi un petit cap... Si tu vois ce que je veux dire, ce qui se trouve juste au dessus des baisers langoureux... Disons que j'ai pu essayer sa queue hihi !

  • Vu comment pétillent tes yeux je suppose que c'est un bon coup ! Me charie Miguel. Tu ne crois pas que tu devrais passer la vitesse supérieure au bout d'un moment ? Vous êtes in love tous les deux !

Je croise les bras contre mon poncho en secouant la tête de gauche à droite pour dire que je n'ai aucune envie de sortir avec Florent. Mon indépendance me va bien. Miguel me toise d'un regard taquin très insistant, j'agite mes mains pour dire que non je ne céderai pas.

  • Lou, ne me dit pas qu'il n'y a aucun sentiment entre vous, je n'y croirai pas !

  • J'avoue qu'il y a quelque chose entre Florent et moi, lui me l'a avoué lorsqu'il me pilonnait et moi je le garde pour moi mais oui je suis en train de tomber amoureuse de lui ! Mais je n'ai pas envie de souffrir si ça devait casser ! Je ne suis pas prête ! Alors je me contente de ce qu'il peut m'apporter tu vois...

  • Lou écoute moi bien. J'ai toujours été nul niveau couple et histoire d'amour mais Florent risque de te filer sous le nez en un claquement de doigts si tu ne lui montres pas suffisamment d'intérêt. Il se tournera vers une femme qui saura réellement l'aimer affirme Miguel. Va bien falloir te lancer !

Je me mords la lèvre du bas avec mes incisives alors que Miguel me saisit les joues pour m'embrasser le front. Perdre Florent me paraît inconcevable c'est mon rayon de soleil au quotidien ! Mes yeux s'embuent de larmes, Miguel cale son front contre le mien en me chuchotant un '' réfléchis y ''. Je secoue la tête pour affirmer cette fois.

Je rejoins tout le monde dans le salon, ma maman pleure sûrement parce que je prends mon envol. Tata Naïs la console en l'enlaçant tendrement, je l'entends dire '' Elle a vingt ans Lélé, il faut qu'elle mûrisse de son côté et ça ne l'empêchera pas d'être toujours votre fille et de vous aimer. " Ça me touche de voir maman dans cet état, les pauvres ils se retrouvent tout seuls maintenant. Mon père revient avec plusieurs cartons de pizza pour le repas de ce midi afin de remercier tout le monde de m'avoir accompagnée dans mon emménagement en collocation. Chloé m'adresse un sourire les joues pleines de sa bouchée de pizza, elle s'essuie la bouche avec une serviette rose. Elle me dit d'attendre qu'elle ait tout déglutit pour avoir une réponse à la question que je viens de lui poser.

  • Tu sais, Ayden me rend heureuse commence t-elle en buvant une gorgée d'Oasis tropical. Tous nos moments sont merveilleux et à chaque fois que l'on fait l'amour c'est juste génial extrêmement tendre et sensuel. Tu te doutes bien qu'il y a un MAIS... Il me manque énormément en tant que meilleur ami, je ne sais pas je trouve que ce n'est pas pareil mais je n'ose pas lui dire... Je suis toujours amoureuse de lui mais ce côté là me manque en fait... J'ai peur de lui faire de la peine, je ne sais pas comment l'aborder et il y aura toujours ce petit truc entre nous un peu ambigu.

  • Chloé si tu ne te retrouves pas dans cette relation, ce n'est pas la peine de continuer dis-je avec honnêteté. Arrête de réfléchir d'être toujours dans la peur de faire du mal aux autres ! Vois le au plus vite et tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur !

  • Il est très amoureux en plus, ça va le briser je l'aime trop mais je ne peux pas lui dire ça comme ça ! S'exclame t-elle.

  • Chloé, dis lui avec des mots simples renchérit Miguel en laissant Iléana s'asseoir sur ses genoux. S'il t'aime il acceptera ton choix, c'est un gars bien et il veut que ton bonheur ! Il comprendra surtout.

  • Ok... Répond t-elle. J'essaye de le voir demain dès qu'on rentre du boulot alors !

Je lui réponds par un sourire compéhensif et montre tout mon soutien pour ma cousine. Anaïs vient engager la conversation en s'installant avec nous. Ma tante caresse les épaules de son fils et embrasse la joue d'Iléana qui lui fait un magnifique sourire. J'aimerai moi aussi que mes parents puissent autant aimer Florent mais pour envisager de le ramener à la maison il faudrait déjà que l'on soit ensemble, ce n'est pas le cas. Je débarrasse la table en circulant avec un grand sac poubelle Miguel me file un coup de main, ça me fait tout drôle de me dire que '' je suis chez moi ''. Je prends mon appartement en photo pour partager sur les réseaux mais surtout à Florent qui me répond aussitôt.

Mon père est à moitié allongé par terre pour fixer les vis dans mon nouveau lit, je m'assois à côté de lui.

  • Tu vas être bien ici ma chérie c'est bien spacieux pour un premier appartement, bien agencé aussi et tu seras avec ta meilleure amie tu verras ça va être très cool !

  • Vous allez me manquer papa et tu sais je culpabilise de faire pleurer maman car je quitte la maison... Je ne sais pas si je vais réellement m'y faire ! Mais j'avoue que cet appart est top pour une première location !

  • Maman a toujours été fusionnelle avec toi, que ça lui mette un coup c'est normal affirme mon père. Moi aussi ça me fait un pincement au coeur mais nous sommes nous aussi passés par là et nos parents nous ont laissé faire. Ça ne changera pas notre complicité avec toi ma fille, on t'aimera toujours autant et tu passes quand tu veux !

  • Ce n'est pas évident pour tout le monde je crois... Voyez un avantage, vous allez pouvoir retrouver pleinement votre intimité ! Ça ne peut que vous faire du bien ! Pour entretenir un couple il en faut ! J'espère un jour vivre la même relation que vous ! Mais pour l'instant ça ne me correspondrait pas d'être en couple !

  • Lou, ma puce vous nous avez jamais privés d'intimité toi et ton frère s'exclame Maman. Mais oui tu as raison on sera plus tranquilles pour pouvoir nous exprimer ! Je te souhaite de tomber sur un jeune homme qui pourra t'aimer autant que ton papa m'aime mais je ne te souhaite pas les mêmes débuts de relation que nous, ça fait trop de mal ! Fais le uniquement quand tu en ressentiras le besoin et tu es jeune en plus Lou !

  • Est-ce que je peux récupérer à l'occasion l'album photos bleu ciel où j'étais toute petite, j'ai besoin de me rattacher à mes souvenirs pour faire la transition avec ici ?

  • Oui mais d'abord, nous nous en ferons un exemplaire ma chérie, toutes ces photos sont importantes pour nous m'explique Maman. Et le temps passe si vite ! C'est un bout de notre jeunesse !

Je remercie ma maman d'un gros câlin, cet album photos a une valeur sentimentale importante à mes yeux. A travers ces photos, notre amour familial se ressent. Chaque page feuilletée me rappelle de belles émotions et ça me permettra de me sentir avec eux trois même si je ne suis plus sous le même toit.

  • T'inquiète pas maman, je t'aimerai toujours autant ! Tu vas me manquer ! Beaucoup, beaucoup ! On se fera des journées entre filles ! Je veux que rien ne change !

Aïna est de retour, j'entends la porte claquer et je reconnais le bruit de son trousseau de clés favorit. Son arrivée entraîne le départ de mes proches que j'embrasse fortement dans une accolade pleine d'amour. Ma meilleure amie me propose de m'aider à vider les derniers cartons, je secoue la tête les larmes aux yeux en m'agenouillant à côté d'elle ciseaux en main pour ouvrir les cartons. Je suis submergée puissance mille, un grand chamboulement dans ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0