Chapitre 153
CHLOE
Lou me prend la main jusqu'à que mes pieds atteignent pleinement le seuil de la porte d'entrée. Mon regard est aussitôt attiré par le sien et ses lèvres viennent s'appuyer sur ma joue alors que mes yeux se remplissent de nouveau de larmes, j'hoche la tête pour lui signifier que '' ça va aller ''. D'un air entendu sa main libère la mienne pour aller toquer contre le bois de la porte de sa chambre. La tête calée contre celle de l'entrée de la maison, j'attends qu'Ayden lui réponde. Après autorisation, Lou s'engouffre à l'intérieur pour le rejoindre alors que je pars de mon côté.
Dans ma tête c'est le bin's, une vraie symphonie d'émotions à m'en faire tourner la tête. Je me sens tellement vide avec un gros point dans l'estomac. Si c'est ça d'avoir des papillons dans le ventre non merci ! J'ai l'impression de porter tout le poids du monde sur mes épaules dont les bras pendent vers l'avant dépitée. Mon meilleur ami me manque comme pas possible pourtant je reste persuadée que plus rien ne sera comme avant désormais. Du moins tant que j'éprouverai des sentiments qui vont au delà de l'amitié envers lui, je me mords la lèvre, autant dire que nous serons plus jamais des meilleurs amis car je l'ai toujours aimé ce mec.
Je ne peux réfreiner un lourd sanglot lorsque je referme la porte derrière moi, Giulia et Iléana discutent entre elles devant la cheminée. Leurs têtes sont tournées dans ma direction, j'ai envie de fuir ou même de les incendier au moment où elles se mettent à chuchoter toujours en me regardant. Giulia semble s'excuser auprès de son amie de l'abandonner un moment et d'un pas décidé elle se dirige vers moi ses longs cheveux virevoltant à chacune de ses foulées.
Je me raidis lorsqu'elle vient chercher le contact avec moi en encerclant délicatement mon poignet, mon premier réflèxe serait de la rejeter dans l'immédiateté mais je suis figée incapable du moindre mouvement. Dans un murmure elle me dit '' viens '' avant de me tirer par le bras, je la suis jusqu'à leur chambre, je sens mon sang se glacer dans tout mon corps lorsque l'on monte à l'étage et qu'elle m'invite à m'asseoir sur un des lits simples collés l'un à l'autre. Je ressens une vif brûlure dans la poitrine sachant très bien que ce soir Ayden dormira ici aux côtés de cette... Fille. Mon regard est empreint de jalousie avec un goût très amer sur la pointe de ma langue, je refuse de la considérer alors je préfère réfugier mes yeux dans le plancher ancien de cette chambre.
La trotteuse du vieux réveil posé sur la table de nuit m'est insupportable. Mes larmes viennent de nouveau obstruer ma vision mais il est hors de question que je m'effondre devant elle, ce serait lui faire gagner le plus beau des combats. Je ne veux pas lui faire ce plaisir.
- Comment te sens-tu toi ? Me demande t-elle. J'ai envie de l'étouffer avec l'oreiller. Ne me montrant pas bavarde, elle se décide de reprendre. Ça ne va pas fort n'est-ce pas ? A ton avis connasse ?! . Chloé, je ne ressens aucune animosité ni même de la jalousie pour toi. Je sais que ça peut paraitre très déplacé de ma part ce que tu vas entendre mais à travers Ayden je vois en toi une très belle personne Chloé....... (Elle cherche ses mots). Que j'aimerai apprendre à connaître... (Elle réfléchit longuement). Tu pourras toujours compter sur moi si tu as besoin de parler, tu seras même toujours la bienvenue et je n'empêcherai pas Ayden de te voir car je sais que votre relation est importante pour lui mais aussi pour toi. A l'heure actuelle Ayden n'est pas bien comme si une partie de lui est morte et je l'ai connu beaucoup plus heureux durant la croisière. Quoi que tu fasses, j'aimerai t'apporter mon soutien et tu pourras toujours compter sur moi, je ne veux que ton bonheur et celui d'Ayden. Je ferai tout mon possible pour que vous renouez votre amitié pour le bien de tous. Tout ce que j'essaye de te dire c'est qu'en aucun cas je souhaite une rivalité entre nous deux et surtout que tu restes amie et confidente d'Ayden !
- J'ai le sentiment de marcher sur des oeufs actuellement et mon inquiétude est de ne pas trouver ma place dans votre couple. Enfin en tant qu'amie et cela me rend malheureuse. Je sais mieux que personne ce qu'il ressent ces derniers temps, nous sommes connectés et ce que tu décris, je le vis aussi. Pour moi il y a eut une cassure dès le moment où nous sommes sortis ensemble et je ne parviens pas à la réparer, c'est comme si je n'en avais pas envie... Notre amitié est bancale et je crains que nous ne soyons plus fait pour être amis, lui et moi. Sauf que d'un autre côté je suis perdue sans lui et je ne suis rien surtout ! Je ne sais plus ! Et ça me fait souffrir atrocement ! J'aimerai pouvoir être indifférente à ta présence mais ça m'est impossible ! Des sentiments que je n'avais jamais ressenti ! D'être jalouse comme ça c'est insupportable aussi, de base je ne le suis pas mais là c'est puissance mille, je suis à fleur de peau. Une vraie éponge à émotions !
- Chloé tu vas balayer tes sentiments amoureux pour Ayden, les flanquer dehors et leur dire oust ! Et tu verras que ton amitié pour lui reprendra sa place dans ton coeur affirme Giulia. Et vous en serez d'autant plus heureux ainsi que tout votre entourage. Car toute votre négativité, ça se repercute sur vos proches. Si tu fais tout cela je te promets que tu retrouveras ton meilleur ami d'ici peu de temps ! Laisse toi juste un petit peu de temps, prouve lui que tu tiens à lui par des petits actes simples sans te forcer, ça va revenir ne t'inquiètes pas !
- Pourquoi t'es aussi gentille avec moi, toi ? Alors que je n'ai rien fait pour te recevoir comme il se doit... (Je me lève en essuyant mes larmes, Giulia pose ses mains sur mes joues). Je vais essayer de faire ça, tu as raison.... J'aimerai du plus profond de mon coeur ne plus être amoureuse de lui mais je n'arrive pas à passer au dessus, à surmonter cette épreuve... Viens, on retourne avec tout le monde.
- Parce que tu es la meilleure amie de mon... (Elle hésite). Chéri et que tu mérites que je le sois avec toi, tu es extra Chloé, aies confiance en toi et tu verras c'est parce que tu n'as pas encore trouvé l'homme qui fera battre ton petit coeur ! Est-ce que tu peux m'apporter un petit conseil, toi qui le connais mieux que moi, est-ce que tu penses que je peux aller le voir ou c'est préférable de le laisser tranquille ?
- Bien sûr, tu ne devrais même plus être ici dis-je à contrecoeur avec un faux emballement, j'essaye d'être gentille moi aussi. Cela permettra peut-être d'apaiser les tensions. Il a besoin de toi comme jamais ! Il apprécie d'être consolé quand il n'est pas bien surtout qu'il y a pas mal de choses qui l'ont brassé ces temps... Une intervention difficile puis notre histoire, vraiment il faut que tu y ailles ! Je vais te donner une petite astuce pour t'occuper de lui... Quand il se sent aussi mal, Ayden aime beaucoup les caresses dans le dos ! Bien derrière les trapèzes tu vois, les omoplates, les épaules fin tout le haut du dos jusqu'au milieu. Tout ça dans des petits gestes en cercles. Ça le plonge dans un état de bien-être et de détente. Lui parler aussi c'est très important. (Giulia me remercie et commence à tourner les talons, je l'interpelle de nouveau. Elle se retourne puis revient vers moi). J'aimerai aussi que vous ne soyez plus bloqués dans votre relation par ma faute...
- Merci pour tes conseils toi aussi répond la belle italienne. Mais qu'entends-tu par ne plus être bloqués ? A quoi fais-tu référence ?
- Ayden t'aime énormément Giulia enfin même si ce n'est que le début mais ses sentiments pour toi sont vrais tout comme le fait qu'il te désire comme un fou... Il a envie de toi, Giulia. Il me l'a dit lui même lorsque nous étions tous les deux dans la chambre, quelque part il attendait mon accord pour pouvoir t'accorder ce moment... C'est dur pour moi saches le mais j'ai envie que vous ne vous souciez plus de ce que je vais dire ou penser, vous êtes un couple et vous avez le droit à une vie intime... Il n'y a plus à être sur la retenue, il a été très clair avec moi. Voilà c'est tout ce que je voulais te dire.....
Giulia semble étonnée, ses lèvres s'entrouvrent puis elle tourne la tête pour rester figée sur le sol. Ses cils se mettent à battre vivement puis elle finit par laisser un cri s'échapper de sa gorge. '' Quoi ?! ". Je tapote sur ses épaules la regardant droit dans les yeux.
- Tu as très bien entendu, vivez votre passion à 200%. Je ne serai pas sur votre dos, Je... Bon aller tire toi maintenant ! Ayden a besoin de toi Giulia !
La jolie italienne reste bloquée sur mes paroles, sûrement surprise par ces révélations et que son copain soit prêt à se donner à elle. Je la pousse dehors et referme la porte une fois qu'elle a rejoint mon meilleur ami. Je craque adossée contre le bois de celle-ci me laissant glisser jusqu'au sol.
Annotations
Versions