Chapitre 167

11 minutes de lecture

LOU

Je suis inquiète de ne pas voir Chloé autour de la table pour le petit déjeuner collectif. Gretel ressort de leur chambre coiffée d'une trèsse africaine et vêtue d'une robe en laine bien chaude. Milan la suit du regard avec insistance puis elle s'assoit à côté de lui en lui faisant la bise.

  • Chloé n'est pas réveillée encore ?

  • Tu sais, je n'ai pas l'impression que Chloé a dormi dans notre chambre cette nuit répond Gretel en se servant une tasse de thé. J'ai bouquiné une bonne partie de la nuit, Maxine a discuté dans la cuisine assez tardivement avec ton frère et là quand je suis sortie de la chambre Chloé n'y était pas non plus ! J'ai le sommeil léger et son lit est à côté du mien. Je me serai rendue compte si elle était venue se coucher après.

Je sens Gretel un peu agacée lorsqu'elle mentionne le fait que Maxine et Milan ont discuté une bonne partie de la nuit, pour moi ça cache quelque chose.

  • Et je peux savoir ce que tu lisais comme conneries encore ? Lui demande Milan.

  • Brisés After the fall !

  • Mouais encore un truc bidon avec une histoire d'amour débile !

  • D'abord qu'est-ce que t'y connais en amour toi ?! Rétorque t-elle. Tu n'es même pas fichu de voir une fille bien qui t'apprécie tel que tu es ! Parce que tu penses qu'à les sauter !

  • Mais si, ne dis pas ça. J'ai bien vu que Cassandra est amoureuse de moi, je ne suis pas complètement con ! Et j'ai bien l'intention de sortir avec mais là elle me fait chier ! De ne pas être venue alors je profite de mon weekend ! Le reste on verra en rentrant !

Son regard croise celui de Maxine qui lui fait un grand sourire. Milan la drague en lui rendant celui qui fait craquer pas mal de filles sur son passage. Je reporte mon attention sur Gretel qui semble voir rouge, j'ai l'impression qu'elle aime vraiment bien mon frère.

  • Grett, est-ce que tu es d'accord pour que j'aille voir dans ta chambre ?

La petite brune accepte d'un hochement de tête, nous entrons toutes les deux dans la chambre de Gretel, Chloé et Maxine. Je m'approche du lit de ma cousine et passe ma main sur les draps pour constater qu'ils sont froids et qu'elle n'a pas dormi là. Mon inquiétude se ressent à travers ma voix, Ayden comprend que quelque chose m'inquiète. Il se permet de glisser sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

  • Toi ! On t'a jamais appris à toquer à une porte avant d'entrer ! Hurle Gretel et elle se radouccit aussitôt très gênée d'avoir haussé le ton sur le petit blond. Mince je suis vraiment désolée, j'ai cru que c'était MiL'ou qui venait faire chier ! Je m'excuse Ayden de t'avoir incendié !

  • J'aurai peut-être dû frapper en effet. C'est de ma faute, un problème avec Chloé ?

Gretel continue de se fondre en excuses alors qu'il nous rejoint sur le lit. Je retrouve le portable de ma cousine sur la table de nuit, je suis morte de trouille à l'idée qu'il lui soit arrivée quelque chose.

  • Mais quelle conne ! Elle ne pouvait pas l'embarquer avec elle ! Comment je fais moi ! Maintenant ? ! Pas moyen de la contacter et je ne sais pas où elle est allée !

Ayden me canalise en me prenant par les épaules pour que je plante mes yeux dans les siens couleur océan. Je sens les larmes me monter aux yeux, je les essuie hâtivement alors que Gretel caresse mes longs cheveux bruns.

  • Lou, Chloé est tout sauf conne. Elle ne doit pas être loin affirme t-il. Ne t'inquiètes pas, on va la retrouver...

  • Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas !!!! Alors que toi même tu fais une gueule de six pieds de longs et que tu es en train de paniquer !!!!! (Je me mets à hurler hystérique en retournant dans la cuisine, le portable de Chloé en main). Quelqu'un a vu Chloé ? Je vais devenir folle !

Giulia finit par accourir et prendre son chéri par le bras. Je fonds en larmes bruyamment devant tous nos amis.

  • Lou, elle a dû passer la nuit avec Spencer affirme Aaron. Il n'est pas monté se coucher cette nuit ! Moi aussi j'étais tout seul à l'étage, ça fait comme Gretel et tiens d'ailleurs, je crois bien que c'est son portable là !

  • Mais pourquoi vous balisez ! Dédramatise MiL'ou. Y a rien, ils étaient super proches tous les deux hier ! Ils ont sûrement trouvé une planque pour baiser !

  • ET ELLE SERAIT OU CETTE PLANQUE ? !!!!!

  • Mais j'en sais rien moi, pourquoi tu m'agresses c'est juste une supposition... Je ne les surveille pas.

  • Lou, laisses le m'ordonne Ayden. Mets ton manteau et on va faire le tour de la maison, elle ne doit pas être bien loin.

Je soupire en pleurant à chaudes larmes m'imaginant les pires scénarios. Impossible pour moi de fermer la fermeture de ma doudoune tellement je tremble et que ma vue est brouillée. Gretel me caresse la joue ainsi que mes longs cheveux bruns, elle m'aide à le fermer et m'entraîne à l'extérieur par la main pour rejoindre Ayden et Giulia. La neige a bien recouvert les escaliers, nous nous accrochons à la rembarde pour ne pas tomber ne voyant aucune marche seulement un tas de neige imposant. Je suis prise de panique à la limite de la tétanie en remarquant que la grosse lanterne a été décrochée, je me mets à hurler d'un cri étouffé qui me bousille la gorge.

  • CHLOEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!! Chloééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHLOE réponds !!!!!! Crie Ayden en faisant porter sa voix grave.

  • Aydeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!! On est là !!!! Houhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Répond t-elle. On est coincé dans la grange la neige a bloqué la porte ! On ne peut plus sortir ! On a bien cru que vous n'arriveriez pas !

Le grand blond s'agenouille dans la neige et commence à la gratter avec ses mains pour dégager la porte, elles virent très vite au rouge presque violet mais il est déterminé à retrouver sa meilleure amie.

  • Putain mes mains ! Ça brûle !!!! Se plaint Ayden en soufflant dessus. Erf des glaçons !

  • T'es un peu con de t'être mis à creuser sans gant toi !

  • Lou j'ai agi dans l'urgence, fais pas chier j'ai retrouvé Chloé c'est tout ce qui compte et fin chais pas au lieu de rester plantée là à rien foutre et à me regarder me niquer les doigts vas plutôt me chercher une pelle !

Sa réfléxion ne me plait pas, je me mets à lui hurler dessus et ça finis par partir en clash entre Ayden et moi. Quand je meurs d'inquiétude je peux dire des choses affreuses et que je ne pense pas. Je suis donc incontrôlable et hystérique. Ayden me lance un regard noir, celui qu'il a l'habitude de faire lorsque quelqu'un lui dit quelque chose de blessant. J'y suis allée un peu fort je pense vu qu'il est assez sensible mais quand ça concerne Chloé je peux vite sortir de mes gonds. Je me mords le doigt afin de me taire et Gretel revient avec une pelle genre qui va avec la balayette, nous on pensait plus à une bèche ou quelque chose du genre pour retirer la neige qui bouche la porte.

  • Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais marmonne t-il. Merci quand même Gretel ! (Il insiste bien sur le prénom, qu'est-ce qu'il peut être gamin quand il s'y met). Chloé c'est bon, on a une pelle, ça va prendre un peu de temps mais je vais vous sortir de là.

Visiblement, je l'ai mis hors de lui. Mes bras se croisent contre ma poitrine et je l'observe s'acharner sur la neige en poussant des râles d'efforts. Même s'il est de dos je suis persuadée que je l'ai amené au bord des larmes. Une demi heure après, la porte est bien dégagée du tas de neige que la tempête avait ramené, bien deux mètres à déneiger. Ayden finit par ouvrir la porte et Chloé lui tombe dans les bras pour un gros câlin, elle le remercie en lui faisant des bisous sur les joues. Le blondinet bloque sur Spencer qui se trouve derrière Chloé, il déglutit en détournant le regard. Je pense qu'il a forcément ressenti un pincement au coeur de savoir que Chloé a probablement couché avec Spencer. Milan se précipite devant la grange, faisant un dérapage avant de finir le cul par terre sur le verglas. Il subit nos moqueries durant quelques minutes avant de se relever en se frottant la fesse gauche.

  • Ne t'en fais pas trésor ! S'exclame Maxine. Je te ferai un petit massage ce soir... Ton petit cul ira mieux tu verras.

  • C'est si gentiment proposé ça peut se faire en effet...

  • Avec finitions chuchote t-elle.

  • Ohohoooo ouais carrément ouais t'as intérêt à faire ça bien ! (Gretel les regarde avec un air pincé, je la sens au bord de la contrariété). Tu vois soeurette c'est ce que je t'avais dit ! Ils n'ont rien fait de mal, pas la peine de regarder Chloé avec cet air farrouche ! Elle s'est juste fait mon collègue de travail ! Hahahahahahahahaha !!!!!

  • Je suis désolée Lou, je ne voulais pas te faire du sang d'encre. J'ai euh.... Fin voilà j'ai juste passé un bon moment (toute la nuit ! Spécifie Aaron avec un large sourire). Ui toute la nuit avec Spencer... (Elle devient rouge comme une tomate sous les taquineries du groupe). Puis je suis libre de faire ce que je veux quand même ! On est pas liées toutes les deux !

  • Mais je m'en moque que t'aies passé la nuit avec l'autre ! D'ailleurs j'espère qu'il n'a pas fait ça juste pour te baiser ! Sinon je le chope par le colback ! Mais t'aurais pu au moins prendre ton portable ! C'est la moindre des choses ! Bébé je me suis flippée pour rien ! J'ai cru que tu avais disparue et j'ai pété les plombs !

  • Lou, ne parle pas de lui de cette façon. C'est mon petit copain ! Nous sommes ensemble depuis hier et je suis suffisamment grande pour savoir ce qui est bien pour moi et ce qui ne l'est pas ! Je suis majeure ! Après désolée bébé si ça t'a fait peur ce n'était pas le but et oui j'ai oublié mon téléphone en soit c'est pas dramatique puisque vous nous avez retrouvé !

Chloé se fond en excuses et fait sa tirade toute seule, parfois elle emploie le ton de l'énervement. Je sais que je réagis trop sans réfléchir et que je suis un peu possessive avec elle mais c'est parce qu'avant tout je tiens à elle.

  • Lou c'est plutôt à toi de présenter tes excuses à ta cousine renchérit Ayden. Pas à elle ! Non mais t'as vu comment tu lui parles ? Ta façon de parler aux gens moi y compris ! Chloé a bien le droit de vivre sa vie et de passer du temps avec Spencer ! Ta façon de veiller sur elle est toxique !

  • Olala pardon je t'ai véxé ! Je t'ai véxé ! Répondis-je en hurlant, limite grande gueule. Des petites remarques Monsieur Ayden Varnier tu vas t'en prendre d'autres dans ta vie alors maintenant tu fermes ta gueule et t'arrêtes de m'emmerder !

Il vient me faire face, son mètre quatre-vingts-dix ne me fait pas peur du tout, je ne suis pas impressionnée je pourrai même lui cracher au visage. Je me décide de l'affronter en collant ma poitrine contre son torse et en levant la tête pour le toiser de mon mètre cinquante-cinq à tout casser.

  • Des fois tu peux être vraiment méchante affirme t-il. En aucun cas tu m'as vexé Lou, je ne suis pas susceptible à ce point par contre tes paroles m'ont vraiment fait mal. (Il pose sa main sur son coeur, son visage me fait vraiment penser à celui de sa mère). Va falloir que t'apprennes à gérer ton angoisse, un jour ça va te rattraper et tu vas perdre les personnes les plus proches de toi. Je n'ai rien d'autre à ajouter, juste que ça m'a fait de la peine que tu te décharges sur moi comme tu l'as fais, voilà c'est tout.

Il se détourne de moi, suivit par sa copine pour retourner à l'intérieur. Génial je risque de culpabiliser maintenant. Milan me prend par le cou pour m'inciter à remonter moi aussi. Mes yeux se voilent, je me mets à pleurer alors qu'il me fait asseoir au coin du feu.

J'entends Chloé présenter des excuses à son meilleur ami, qu'elle aurait préféré qu'il l'apprenne un jour où ils auraient été que tous les deux.

  • Ça ne fait rien ma puce déclare t-il. Ça me fait un peu bizarre de te savoir avec quelqu'un car comme toi, j'ai toujours des sentiments pour toi mais d'un autre côté saches que je suis soulagé de savoir que tu n'es pas seule et que quelqu'un partage ta vie. Tu le mérites ma puce, vraiment et je te souhaite de vivre pleins de belles choses avec Spencer ! Vous êtes beaux ensemble ! Je t'aime fort Chloé, je serai toujours là pour toi mais maintenant vis ta vie pleinement !

Chloé le serre dans ses bras et continue de chuchoter à son oreille.

  • Merci de me comprendre mon chou, je suis contente de retrouver petit à petit notre complicité ! Moi aussi je t'aime très fort Ayden, tu es mon meilleur ami et ce n'est pas parce que je suis en couple que je t'oublierai ! On pourra peut-être faire pleins de choses tous les quatre et Spencer m'a dit qu'il t'acceptait sans souci, que tu étais là bien avant lui alors il comprend notre complicité ! Wuiii je suis contente, je vais pouvoir avancer dorénavant.... Mon chou tu es le meilleur !

  • Wui ma belle, je sais tout ça. Mais c'est pareil pour moi ! D'être avec Giu n'est pas une raison pour te laisser tomber ! Volontiers, on verra ça d'ici quelques temps... Toi aussi t'es la best ! Chloé, j'aimerai sans monopoliser ton emploi du temps, qu'on refasse une sortie centre commercial dans quelques temps. Par contre après ce séjour je vais taffer comme un malade, je dois me défoncer encore plus aux sapeurs pompiers ! Ton oncle compte sur moi pour que je progrèsse plus vite afin d'être positionné lors des interventions car avec les conditions météorologiques désastreuses, il faut que l'on se prépare à tout mais je ne t'oublie pas on se calera ça !

Tous les deux s'embrassent les joues une dernière fois. Giulia caresse l'épaule d'Ayden et se tourne vers Chloé.

  • Merci Chloé, merci Ayden de vous êtes réconciliés et de voir les choses de manière positive ! Je préfère mille fois de te voir avec le sourire mon coeur ! Chloé, il faudra venir me voir à l'appart de temps en temps !

Ma cousine prend naturellement Giulia dans ses bras, leur visage sont collés l'un contre l'autre au niveau des joues. Elle semble prête à officiellement passer à autre chose et ça ça me fait plaisir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0