Chapitre 174

7 minutes de lecture

Notre heure est arrivée, la résistance s'affaiblit au fil des minutes. Déjà un quart d'heure que je nous maintiens tous les deux hélas je ne suis pas un super héros mon acte de bravoure et d'héroïsme ne peut se prolonger davantage. J'ai vraiment puisé toute mon énergie.

  • Cassandra, continues de me parler s'il te plaît... Ça me permet de penser à autre chose en attendant de l'aide.

  • Tu as fait à quel âge ta première fois ? Désolée c'est la seule question qui m'est venue !

  • Pas de jugement s'il te plait mais je l'ai fait qu'à dix-neuf ans et toi ?

  • Mais tu as dix-neuf ans ? Dit-elle étonnée. Naaaan un beau mec comme toi ne l'a pas fait plus tôt ? Fin pardon je ne juge pas mais c'est surprenant ce que tu me dis. J'aurai pensé que tu avais eu plusieurs petites copines à ton actif... Moi euh je ne suis pas forcément un exemple, j'ai commencé à seize ans hihi bon après je n'ai pas eu tant de chéri que ça. Je suis raisonnable mais tu sais au contraire je trouve ça beau un homme qui attend le bon moment !

  • Tu sais Milan entre autre et Miguel se sont longuement foutus de ma gueule à ce sujet, ce n'était pas évident pour moi d'être la source de moqueries au sein du groupe... Ah oui ça fait jeune seize ans... Erfffff (je gémis, les crampes tétanisent mes membres, le bout de mes doigts ainsi qu'orteils et mollets. Je me retiens d'hurler de douleur). Je l'ai fait avec ma meilleure amie pour la première fois... Notre relation n'est pas comme les autres, je l'ai fait qu'une fois avec elle d'ailleurs et depuis peu avec ma chérie.

  • Ohhhh Ayden ça va ? Ça va ? Tu vas tenir le coup ?!

  • Hummmm putain ! Ouais c'est bon, je crois que les secours sont là. Je te l'avais dit ma puce, on va s'en tirer on ne mourira pas aujourd'hui !

Matt met en place tout un dispositif pour sécuriser au mieux la zone afin de pouvoir nous secourir sans danger. Ma tête est encore hors de l'eau mais plus pour longtemps, ma position s'est défaite je nous retiens juste par la force d'un bras alors que l'autre pousse le dos de Cassandra pour qu'elle reste bloquée contre la souche.

  • Est-ce que tu penses tenir encore quelques minutes Ayden ? Me demande Matt.

  • Wui c'est bon, je veux que tu sortes Cassandra en premier. Je vais pouvoir tenir bon encore un peu...

Matt ainsi qu'un membre de l'équipage se chargent de mon amie afin de la sécuriser au mieux. Même mes doigts malgré les gants me font un mal de chien, je ne les sens plus et pourtant je dois continuer à encercler la souche avec ceux-ci. Mon corps est secoué de gauche à droite par le courant, c'est plutôt violent. Je referme aussitôt la bouche en voyant une '' vague '' venir s'écraser contre mon visage, la mousse présente sur la souche rend sa surface glissante. Mes doigts dérapent de quelques centimètres, je grimace alors que Cassandra est récupérée par mon supérieur.

  • A toi mon grand ! Je vais t'équiper !

Au moment où mon commandant se retourne pour me tendre la main, la mienne glisse et relâche la souche m'emportant dans les rapides. Je suis bien trop faible pour lutter à contre courant ou bien nager en diagonale jusqu'à la rive, je risque bien de me noyer alors il me reste qu'une chose c'est de me laisser porter. De toute manière, la cascade je ne pourrai pas me sortir de ses griffes, elle va m'attraper du haut de ses cinq mètres et me relâcher avec puissance en dessous de la surface agitée de la Moselle. J'ai perdu, elle m'a eut. Mes yeux se portent vers le bas de la cascade où résident d'imposants rochers, les rochers sur les côtés sont beaucoup trop éloignés pour que je puisse me raccrocher à temps. Je n'ai plus qu'à faire le signe de croix et espérer un miracle mais cela semble bien foutu pour moi. En m'engageant en tant que volontaire dans ce corps de métier, je savais que c'était périlleux pour ma vie et que j'allais constamment la mettre en jeu. Sauf que le pire ici, c'est que je vois ma mort arriver.

A peine je me suis mis à hurler à pleins poumons que me voilà déjà en train de glisser dans la cascade le plus droit possible avec en visuel le véhicule de notre escouade et le lieutenant Thorel vêtu de sa combinaison de plongée ainsi que d'autres stagiaires. Je sens ma tête se mettre à tourner puis un splash me revient aux oreilles à moitié conscient je viens d'entrer en contact avec la surface de l'eau dans un bruit assourdissant et mon corps fracassé contre la paroi dure de l'eau. A moitié sonné, j'ai le reflexe de bloquer ma respiration et de tenter de remonter la tête hors de l'eau, on me saisit un bras et je me sens blottis contre quelqu'un.

  • Tu as été héroïque, maintenant t'es tiré d'affaire mon gars ! Félicitations !

Je réalise que c'est Clément qui a passé mon bras autour de son cou, je puise dans la force de mes jambes pour me remettre debout aux abords du rivage. Elles sont fragiles, je me retrouve dans l'instabilité comme si je ne savais plus comment marcher. Les quelques foulées dans l'herbe sont pénibles mais je mets tout mon coeur à l'ouvrage pour y parvenir. La grosse montée d'adrénaline fait que je ne ressens pas la peur ni même les douleurs qui rendaient mes muscles prisonniers quelques minutes plus tôt. La terre tourne je n'arrive plus à m'orienter ni même à comprendre si je suis encore debout, vivant ou si je suis en train de passer de l'autre côté. Je me sens partir n'ayant plus l'équilibre vital pour tenir debout. Un bruit sourd retentit en plus de ma vision totalement noircie, j'entends ce qui se passe tout autour de moi mais pas possible d'ouvrir les yeux ni même de cligner des paupières. On me secoue vivement, le lieutenant pousse un juron très familier commençant par un '' P ''. J'entends la voix du Caporal Vincennes puis ses mains qui s'écrasent sur mes épaules pour les remuer, je n'arrive pas à revenir à moi.

Isaac est seulement âgé de vingt-trois ans, il s'est donné à fond pour obtenir son grade de caporal. Nous avons développé une belle relation je dirai même qu'il est devenu un ami à mes yeux. il est tout l'inverse de moi blond aux yeux bleus/argentés, lui c'est le beau gars d'origine israélienne de par sa mère. Le teint halé et les cheveux chocolat avec de très beaux yeux gris tirant vers le vert clair. Péniblement j'entrouvre les yeux et plaque ma main au sol pour tenter tant bien que mal de me relever, je me résigne de ne pas parvenir à le faire ayant le corps endolori et engourdi par le froid. Les tremblements maîtrisent mes membres, je ne peux aller contre.

  • Bouge pas m'ordonne Isaac avec un ton bienveillant ses yeux particuliers croisent les miens. Clément et moi allons te transporter, tout va bien c'est terminé. T'as froid hein ? ! Attends on va t'enrouler dans la couverture de survie !

En deux trois temps mouvements mes deux supérieurs m'ont installé dans un brancard, ressérré les attaches autour de mes jambes et de mon buste et je suis aussitôt à l'intérieur du VSAV.

  • J'vais pas me barrer tu sais ! Dis-je en contemplant les attaches.

Isaac se retourne en secouant la tête amusé, ce sont les seuls mots que j'ai prononcé pour l'instant.

  • Merci seigneur.... Souffle Matt en s'essuyant le front, heureux de me voir en vie. Je ne lui en veux pas mais qu'il sache...

  • Oui c'est une chance mais j'ai failli mourir.

  • Je suis navré Ayden, la situation est déjà suffisamment pénible pour moi admet-il. Toutes les conditions étaient réunies pour vous emmener en entraînement. Je connais par coeur la Moselle et ce qui vient de se passer n'aurait jamais dû arriver, je m'en mords encore les doigts !

  • Matt le plus important c'est que tout se termine pour le mieux, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

  • Toi peut-être pas, tes parents je ne suis pas sûr qu'ils voient les choses du même oeil !

  • Ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyden ! Je suis trop contente de te revoir ! J'ai cru que..... J'ai cru que..........

Cassandra me regarde avec un sourire attendrissant malgré les larmes qui roulent sur ses joues rougies par le froid, elle balance par terre sa couverture dorée pour se jeter dans mes bras et m'embrasser la joue. Ses lèvres se collent contre la commissure des miennes, un peu plus c'était un baiser qu'elle me donnait !

  • Oupssss c'était quand même bien dévié ce bisou je m'excuse je me suis un peu trop précipitée. Ce n'était pas ta bouche que je voulais embrasser. Je voulais te remercier, sans toi je ne serai plus là...

  • Oui tu m'aurais embrassé limite c'était la même chose répondis-je taquin. Rassure toi blondinette, tu vas pouvoir revoir ton Milan !

  • Allons allons les feux de l'amour ce n'est pas là que ça se passe ! Vous vous êtes trompés de casting ! Rigole Isaac. Petit contrôle à l'hopital et après vous serez relâchés ! Miss (il s'adresse à la jeune sapeur pompier qui a la spécialité infirmière), adresse quelques calmants et tranquilisants à notre ami Ayden, ses muscles sont tout tétanisés et on doit le remettre sur pieds. Merci ! En route braves gens !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0