Chapitre 175
Les murs blanc et l'odeur aseptisée des hopitaux ce n'est pas mon truc. Je suis ici depuis bien trop longtemps, beaucoup trop pour avoir l'impression de faire partie des meubles. Le cathéter planté dans les veines pour recevoir quelques perfusions n'est pas forcément très agréable lorsque je serre le poing et je suis blasé d'avoir encore une batterie d'examens à faire. Je suis jeune, je vais vite me remettre. Et heureusement Cassandra est allongée dans le lit d'à côté pour me tenir compagnie, l'avoir en tant que voisine de chambre n'est pas désagréable. Au contraire c'est même plaisant d'être deux à partager cette galère.
'' * Bon alors tu fais toujours la gueule à Cassou ?
* Toujours ouep qu'elle comprenne que ce n'était pas cool de sa part de me planter pour tout le weekend !
* T'es vraiment une tête de con MiL'ou je te jure ! Un jour tu vas bien finir par la perdre. Surtout qu'elle a failli mourir aujourd'hui !
* Jure tu dis vraiment de la merde ! Toujours dans l'abus, tu ne changeras pas. Hahaha... (Il me saoule avec ses émojis qui pleurent de rire, il se fout de ma gueule).
* Je t'assure que tu aurais pu la perdre et tu t'en serais voulu toute ta vie de ne plus lui avoir parlé pour si peu au final. Si tu ne me crois pas, t'as qu'à nous rejoindre à l'hôpital chambre 202 !
* Hein mais quoi ? Vous êtes à l'hosto ? T'es con tu me fais baliser là mon pote ! Putain ben j'arrive alors. ''
Je soupire, sacré Milan. Pas possible de prendre la mouche pour si peu ! Pour une fois qu'une vraie femme s'intéresse à lui pour ce qu'il est et non pour sa bite il n'est pas foutu d'ouvrir les yeux. Matt et Clément reviennent du supermarché d'à côté avec une jolie corbeille de fruits aux couleurs vives ainsi qu'une boîte de bonbons pour nous faire passer le temps et pour que ça nous fasse du bien au niveau énergétique. Cassandra les remercie d'un beau sourire en piochant une poignée de bonbons, je sais qu'elle en raffole. La voilà avec les joues pleines de sucreries, elle cache sa bouche en plaquant sa main dessus et s'excuse de manger de façon pas très distinguée. La porte de la chambre s'ouvre sans frapper ma maman se précipite sur moi totalement en pleurs mais quand je dis en pleurs c'est vraiment en crise de larmes complètement flippée. Ses bras m'étranglent presque, son buste écrase le mien, je n'ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Tout son maquillage semble avoir coulé le long de ses yeux et ses cils sont perlés de larmes, elle en a gros sur la patate et m'embrasse la joue de pleins de baisers affectueux.
- Mon chéri, oooooh mon dieu tu es si pâle ! Tu m'as l'air si fragile, j'ai eu tellement peur Ayden ! Oh mon dieu ils t'ont mis un cathéter, ha oui c'est pour les perfusions mon dieu je suis toute confuse ! Ton corps est tout froid, mon pauvre petit coeur ! Comment tu te sens mon amour ?!
Comme si l'étreinte de maman n'était pas suffisamment étouffante, mon père s'y met lui aussi m'appuyant sur la pomme d'Adam avec ses biceps tellement il m'enlace avec force. Par reflexe je me mets à tousser bruyamment, ils finissent par comprendre et me laisser de l'air pour que je puisse de nouveau remplir mes pomons.
- Ça va, ça va je n'ai rien ! Aucune fracture, pas de fêlure, peut-être quelques bleus et la cheville un peu douloureuse mais je suis là ne te mets pas dans cet état maman. Demain je serai sur pied ! Oui c'est pour les perfs, pour me rebooster mais vous inquiétez pas je peux courir comme un lapin !
- Matt nous avons toujours eu confiance en toi ! Eclate Maman entre pleurs et cris. Et pourtant tu as failli nous faire perdre le seul fils que nous ayons avec tes entraînements à la con !!!!!!! Ayden était à deux doigts de la mort !!!!!
Je pousse un long soupire, elle est dans l'exagération et être témoin d'une embrouille au sein de l'hôpital ne m'enchante pas du tout. Je fronce les sourcils dans leur direction pour leur faire part de mon mécontement qui monte en puissance. Elle ne laisse pas le temps à Matt de répondre quoi que ce soit. Mon père vient renchérir par dessus.
- C'est le fruit de notre amour et nous l'aimons très fort notre fils ! Betty-Lou est effondrée avec tes conneries ! C'était un exercice trop difficile pour tes stagiaires ! De plus que nous pourrions te poursuivre en justice pour mise en danger d'autrui et non respect de la réglementation sécuritaire ! Enfin Matt tu perds la tête ?! D'emmener des jeunes dans des conditions météorologiques dans lesquelles il n'est pas autorisé d'intervenir ! Toi qui rabache à longueur de journée qu'il faut les vérifier avant les exercices, avant les interventions ! Qu'est-ce que t'as branlé ! Un peu plus c'était l'enterrement de notre fils auquel tu aurais insisté !
- C'est comme ça que tu assures la protection, la sécurité de tes équipes ?! Heureusement que la petite Agathe en a parlé dans le couloir !!!! Tu comptais nous mettre au courant quand en fait ?! Tu voulais qu'on l'apprenne par Ayden ?! C'est très moche Matt, surtout que tu n'as pas mis une vie en danger mais deux vies ! Celle de cette jeune fille ici présente ! Comment aurais-tu annoncé ça à ses parents ? Hein ! Tu crois que nous en tant que parents avons ressenti quoi quand nous avons entendu les autres stagiaires dire que tu n'as pu sauver que Cassandra et qu'Ayden est tombé de la cascade ! Tu n'as pas su assurer la sécurité de ces deux personnes ! Y a un gros loupé quelque part là !!!!! Et apparemment pour les retrouver ça a bien pris un quart d'heure ! Franchement vous foutiez quoi ? Vous vous touchiez ou quoi ?! Un quart d'heure Matt c'est énorme, il aurait pu s'en passer des choses !!! Mon fils serait mort je te jure que je t'aurai grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
Mon père continue à hausser le ton derrière ma mère, il menace le commandant, pointe son index furieux sur le torse de Matt avec énormément d'agressivité, de colère, de peur sans doute. Ma mère poursuit les accusations à son tour, une énorme cacophonie remplit la pièce, je suis obligé de me boucher les oreilles. Leur bourdonnement tintamare me file des maux de tête j'hurle de ma voix grave dans la pièce faisant règner le silence.
- Whoooooo qu'est-ce qui vous prend vous trois ?! Nous sommes dans un hôpital et on est pas tout seuls ! Il y a des malades dans ces locaux et le respect est de mise ! Si vous voulez régler vos comptes c'est sur le parking que ça se passe. J'ai un mal de tronche pas possible et Cassandra n'est pas obligée d'assister à vos agitations démesurées ! Ecoutez Matt, il essaye depuis toute à l'heure de te montrer quelque chose papa ! Franchement fichez le camp ! Dehoooooooooooors !!!!
Mon ton est autoritaire, je me surprends moi même et Cassandra l'est tout autant vu les mimiques qu'elle affiche puis elles se transforment en un sourire franc et fier, fier de moi, la jolie blonde me murmure un '' c'est bien Ayden. ''
Je leur ai cloué le bec, à travers leur regard confus je peux lire des excuses sincères. Matt tend sa feuille de relevés à mon père qui se penche aussitôt dessus. J'agite mon bras pour leur faire signe de dégager.
Je me retrouve enfin seul avec Cassandra.
- Je ne t'avais jamais vu t'énervé comme ça et être aussi ferme avec quelqu'un ! Je suis épatée.
- Non mais c'est vrai quoi ! Qu'ils aillent se faire la guéguerre dehors, c'est insupportable. Surtout que Matt a bien dit qu'il était en faute et qu'il reconnaissait ses tords, moi je dis que ça peut arriver à tout le monde ! J'espère qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur, ils sont bien amis. Ma mère est folle quand ça touche à son fils... Fin tu as bien vu ! Mais ça la rend hystérique !
- Je crois que toutes les mamans sont comme ça Ayden, du moins celles qui se soucient et qui aiment leurs enfants plus qu'elles ne s'aiment elles-même. Bien sûr mais c'est quand même une sacrée faute professionnelle, il peut manger grave si ça se sait plus haut !
- Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Ça l'aurait été si l'un de nous deux était décédé, là ils ont bien géré le truc il n'y a pas eut de mort et Matt avait pris en compte tous les paramètres avant d'organiser l'exercice, il avait fait toutes les vérifications en amont avec Clément ! Il faut dire que tous ces phénomènes étranges qui se propagent de plus en plus n'aident pas ! D'après Milan, ce n'est pas d'origine naturelle.
- Chacun sa vision des choses Ayden, je reste sur mes positions. Quoi qu'ils aient fait, le lieutenant et le commandant ont merdé total. Ils nous ont mis en danger, toi plus que moi et ça aurait pu être très dramatique ! Ils ont commi une faute énorme et les sanctions envers eux peuvent être catastrophiques !
- Je respecte mais nous ne tomberons pas d'accord, ça peut arriver à n'importe quel supérieur !
- Je maintiens qu'en remarquant l'intensité, la puissance et la force du courant, Matt aurait dû repousser à plus tard l'exercice et nous trouver autre chose à faire dans les alentours ! La Moselle était déchaînée, ça se voit quand même ! A moins d'être aveugle, ce qui n'est pas le cas ! Et même un aveugle aurait mieux géré ça ! J'en suis persuadée !
- Cassandra, en nous inscrivant dans cette démarche de formation en tant que stagiaires, nous sachions très bien que nous signions notre mort ! Sauver ou périr tu connais ?! C'est exactement la devise et la force mentale d'un sapeur pompier ! Moi ce qui m'importait c'était de te sauver toi au dépend de ma propre survie ! C'était toi d'abord ! Comme je l'aurai d'ailleurs fait pour n'importe quelle victime ! C'est jusqu'au bout qu'il faut foncer et parfois certains ne reviennent pas en vie mais en s'engageant on le sait tout ça ! On a signé pour ça puisque l'on a coché la case où l'on en était pleinement conscients et qu'on l'acceptait ! Que ça faisait partie de nos missions ! Personne ne veut mourir Cassandra, pas même moi mais c'est le risque que l'on encoure en exerçant notre métier !
Cassandra a le regard voilé devant tant d'engagement de ma part en tant que sapeur pompier volontaire stagiaire. Je pense qu'elle a parfaitement réalisé que je pourrai sacrifier ma vie pour mener à bien les missions qui me seront confiées. J'acquiesce d'un signe de tête pour lui montrer que ce que je viens d'affirmer est bien pris au sérieux de ma part, je peux même la voir déglutir.
La porte s'ouvre en grand nous stoppant dans notre discussion. Hé bien il en a mis du temps ! Pauvre Cassandra elle a bien failli attendre !
Annotations
Versions