Chapitre 186

9 minutes de lecture

Anaïs se précipite sur moi pour se jeter dans mes bras. Je peux lire de l'affolement sur son visage lisse malgré qu'elle essaye de dissimuler ses émotions. Son parfum revient dans mes narines, je ferme les yeux pour retrouver toute source d'apaisement : les bras de ma tante, son odeur et sa voix douce.

  • Putain ! S'exclame Miguel. Un véritable champ de bataille ici ! Je suis soulagé que tu n'aies rien cousine.

Luz me lèche la main et finit par aller faire la fête à ma maman qui vient tout juste d'entrer dans l'appartement en poussant un cri horrifié. C'est limite si elle ne m'arrache pas des bras d'Anaïs pour me prendre dans les siens, je la sens elle aussi paniquée et elle est étouffante dans ses gestes. Mon cou est complètement étreinté que je commence par manquer d'air.

  • Je suis si inquiète quand je vois ça. Je n'ai pas de nouvelle de ton frère et je ne suis pas tranquilisée de savoir Matt sur les lieux du séisme. Comment avez-vous fait pour ne pas être bléssées ? Mon coeur de maman en prend un sacré coup ! (Les yeux de maman luisent, je sais qu'elle pourrait mourir pour nous). S'il devait vous arriver quelque chose, je ne m'en remettrai pas !

  • Maman, nous nous sommes abritées dans la cave du sous-sol c'était là où c'était le moins risqué pour nous. Papa m'a enseigné ces quelques bases je m'en suis tout simplement souvenu. Et ne te fais pas de souci pour MiL'ou, il est intelligent il se sera mis à l'abri lui aussi.

Miguel a déjà entamé plusieurs allers-retours jusqu'aux voitures pour charger nos affaires aidé d'Aïna. Tata me caresse les cheveux avant de me prendre par le cou faisant péter ses lèvres contre ma joue. Son autre bras m'enlace le ventre en se posant en travers.

  • Venez manger chez nous ce soir affirme Anaïs. Hors de question que je vous laisse toutes seules ruminer dans votre coin ! Miguel sera content d'avoir sa cousine à la maison. Voilà mon fils a tout emmené jusqu'aux voitures, je te propose que tu raccompagnes sa copine et nous on va à la maison !

Ma maman hoche la tête, j'enlace Aïna en lui murmurant de prendre soin d'elle. Anaïs me prend la main pour m'inciter à les suivre. Miguel me cède sa place devant, tata lui lance un regard dans le rétroviseur central et moi je me retourne pour voir ce qu'il fait. Miguel a déjà plaqué son casque sur les oreilles et secoue la tête en rythme avec la musique qu'il écoute. Les premières minutes je demeure muette la tête tournée contre la vitre pour observer le paysage et les arbres danser avec la vitesse de la voiture. La présence de la main de ma tante sur la partie juste au dessus de mon genou me fait sursauter et sortir de mes pensées mélancoliques.

  • Je sens que ce n'est pas nièce de d'habitude. Que se passe t-il dans ta vie pour avoir un regard aussi triste et perdu ? Toute lueur de gaieté semble effacée.

Je me pince la lèvre avec mes incisives puis ma bouche reste entrouverte une dizaine de secondes de réfléxion. Tata Naïs je l'aime vraiment pour ça. Elle est une excellente confidente et jamais elle ne m'a jugée, je ressens donc une certaine confiance à son égard.

  • J'ai le coeur brisé Tata Naïs...

  • Ah ? (Sa main caresse affectueusement ma cuisse). Tu veux peut-être qu'on en parle ? Surtout que l'on est qu'entre nous, ton cousin quand il a le casque sur les oreilles il est dans son monde. On est que toutes les deux ma puce, si tu en ressens le besoin n'hésites pas.

  • Est-ce que ça a déjà été compliqué l'amour pour toi ? Du genre d'avoir peur de te caser avec quelqu'un ? Car c'est ce qui m'arrive et je commence à croire que j'ai un problème. Tu vois même Milan, le charo sort avec une fille extra ! Et moi c'est point mort, je suis bloquée.

  • Oh, il s'agit de Florent ? C'est lui qui fait balancer ton petit coeur ? (J'hoche la tête en sentant mes larmes monter, je ne les retiens pas je les laisse s'échapper sur mes joues bien remplies). Qu'est-ce qui te bloques autant ? En fait moi c'était tout ou rien ! (Elle se met à rire tout en essuyant mes yeux de sa main libre). J'ai eu plusieurs petits copains durant le collège ! Mais juste petits bisous et bonnes grosses galoches ! J'ai couché avec deux trois garçons même avec Sébastien mon copain à l'âge du lycée c'était plus de la baise qu'autre chose tu vois ! Celui qui m'a fait connaître des sentiments amoureux c'est ton oncle et pourtant je le détestais au début ! Je le trouvais si niais et si frêle j'en ai passé des heures à la caserne à me foutre de sa gueule lorsque j'étais une cas soc et notre haine s'est vite transformée en amour ! Je n'ai pas eu peur de m'engager avec lui ! A vrai dire à cette époque je n'aimais pas grand monde hihi y compris ton père ! Je leur en voulais à tous mais Clément m'a fait voir les choses différemment et c'est même lui qui m'a donné confiance en moi et aussi en lui.

  • Ouais non mais j'ai vraiment un grain ! Si même toi tu n'as pas eu peur de foncer je ne dois pas être normale. Je suis tellement pas sûre de moi que j'ai peur d'être très jalouse si je venais à sortir avec lui, j'ai peur de ne pas savoir gérer mes sentiments en fait je deviens très vite dépendante à quelqu'un et ça je ne veux surtout pas ! Je veux garder et mon indépendance et ma liberté sauf que j'agace tout le monde avec mes principes et Florent ne peut pas se contenter d'être avec moi sans être avec moi tu vois le truc. On fait tout comme un couple, on se fait l'amour, on rigole, on partage tout un tas de trucs mais j'ai la peur au ventre. Peur qu'il puisse me quitter aussi et que je sois toute perdue ! Quand je vois dans quel état Chloé était après ses ruptures que ce soit avec Quentin ou ses mecs d'avant, Ayden avec son ancienne petite amie, je n'ai pas envie de ruminer des longues journées à chialer toutes les larmes de mon corps ! Sauf que là c'est tout comme ! Puisque j'ai le sentiment et le ressenti de l'avoir perdu, j'ai vraiment l'impression de subir une rupture j'en suis malheureuse ! J'ai peur de ne jamais revoir Florent et qu'il soit déçu de moi... C'est sûrement ce qu'il a ressenti quand on s'est quittés, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça bien que mon frère m'a prévenu plusieurs fois. Mais j'estimais que je n'avais pas de conseils à recevoir d'un mec qui courent après tout ce qui bouge tu vois le truc et en fin de compte il avait raison. Je suis trop triste Tata Naïs... Trop trop triste...

Mes doigts se perdent dans la matière toute douce de la peluche ours que m'a offert Florent, c'était la sienne depuis qu'il est tout petit. J'hume celle-ci afin de chercher son odeur pour avoir l'impression de l'avoir auprès de moi. Être toute blottie dans ses bras c'est ce dont j'aurai besoin là tout de suite.

  • Tu sais ma chérie, donner son coeur à une personne c'est aussi lui donner l'occasion de le détruire mais ce n'est pas forcé que ça puisse arriver. Regarde avec ton oncle, on ne s'est jamais séparés. Il ne faut surtout pas penser à ça et profiter de chaque moment qu'il a à t'offrir, de toute façon on ne meurt pas d'une rupture. On finit toujours par passer à autre chose. Lou, c'est à ton chéri de te rassurer et de tout faire pour que tu ne sois pas jalouse et que tu n'aies pas cette peur de l'abandon. Parler, communiquer, échanger c'est très important et n'hésite pas à lui faire part de tes craintes. Laisses passer un peu le temps et tentes de le retrouver pour mettre les bons mots sur tout ce que tu ressens. Tu sais avec ton oncle, je ne me suis jamais sentie privée de libertés. Si j'avais envie de sortir sans lui avec un groupe de copines je pouvais le faire, je pouvais rentrer tard le soir si je lui disais juste que je ne serai pas là ce soir et les raisons. Je ne me suis jamais sentie étouffée. Ecoute, tu as tout le temps de réfléchir à tout ce que je t'ai dis, et tu sais bien que je suis là pour te soutenir tu pourras toujours me parler de tout ! Je suis encore jeune ça a l'avantage on peut être bien proches. Il est beau ce Florent ? Et dis-moi c'est plutôt un bon coup ? J'veux savoir moi !

Mes joues rougissent, je tourne la tête vers Anaïs pour lui sourire.

  • Il est l'opposé de l'image du mec de mes rêves grand, musclé, belle gueule, bien foutu... Il n'est pas moche mais il n'est pas incroyable non plus, tu vois il est banal. Oui on va dire qu'il est mignon. Il est même petit 1m65 et un peu de ventre même si c'est très léger on le voit un petit peu avec ses poignées d'amour mais il est tellement gentil et quelque part on se ressemble. C'est sa personnalité qui a fait que ça a matché et je l'aime vraiment pour ce qu'il est et je me fiche qu'il ne soit pas un apollon super sexy ! Il me plait comme il est vraiment ! Putain mais oui il est trop bon j'adore sentir ses mains sur mon corps et autre chose entrer en moi si tu vois ce que je veux dire... Il me fait mouiller de ouf en ne faisant pas grand chose ! Oui il est incroyable ! Ecoute comme tu as dit je vais me laisser un peu de temps et je repenserai à tout ce que tu m'as dit pour prendre une décision car je le fais galérer depuis cet été !

  • Tu sais ma puce, la beauté n'est pas qu'extérieure. Clément n'était pas ouf non plus lorsque je suis tombée amoureuse de lui, il est devenu très beau par la suite lorsqu'il s'est senti plus sûr de lui et qu'il a pris un peu de maturité sinon au départ c'était un gars comme un autre puis il a glow up ! C'est bien comme ça que vous dites ? Hihih moi je me perds dans votre langage de jeunes ! Je ne connais pas ton Florent mais de ce que tu dis je pense que c'est une très belle personne qui t'aime pour la jolie jeune femme que tu es et ça crois-moi ma chérie ça vaut tout l'or du monde ! Hihi je vois que tu as une intimité bien épanouie comme moi à ton âge ! Oui tu as tout ton temps mais ne tardes pas trop car je pense que tu lui fais du mal à lui aussi et il ne mérite pas toute cette peine. Nous sommes arrivés !

Nous sortons de la voiture, mon oncle me fait un gros câlin. Je l'aime beaucoup lui aussi, il pose sa main dans mon dos pour m'inviter à entrer au chaud dans leur maison.

  • Tata, tu pensais vraiment ce que tu as dit lorsque tu as parlé du fait que je puisse m'installer chez vous ?

  • Evidemment ! Tu sais très bien comment je vous aime toi et Milan. Mais je ne vais pas t'arracher à tes parents mais une petite garde alternée le temps que tu te retrouves une situation où si tu désires rester auprès de ta famille c'est avec plaisir qu'on te prend sous notre toit !

  • Moi aussi je t'aime à l'infini Tata Naïs, tu es incroyable ! Et ma confidente, je sais que je peux tout te raconter ! Je ne te cache pas que je vais passer beaucoup plus de temps chez mes parents mais je viendrai squater une petite semaine par-ci par-là chez vous !

  • Tu seras toujours la bienvenue continue Tonton Clément. Par contre tu préviens avant que l'on ait le temps de te préparer la chambre d'amis ! Tes lèvres sont toutes bleues, tu peux aller prendre une douche pour te réchauffer et nous t'attendrons dans le salon pour faire une partie de rummikub avant le repas de ce soir. Ce serait dommage que tu t'enrhumes. Tiens voilà ta maman !

Je regarde par la fenêtre les phares de la voiture m'éblouir, je me protège le visage avec mon coude puis elle les éteint aussitôt. J'ai déjà pris une douche (sensuelle) aujourd'hui mais j'avoue que je ne suis pas contre d'en reprendre une, je meurs de froid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0