Chapitre 187

7 minutes de lecture

MILAN

Je lutte péniblement contre le sommeil en me maintenant debout en appui contre le bureau qui se trouve derrière moi. Il faut dire que je n'ai pas eu mon compte d'heures la nuit précédente avec une jolie fille lovée dans mes bras. Cette pensée me fait sourire, je dois avoir l'air niais à moitié ensommeillé. Les cris perçants d'Iseline manque de me faire tomber à la renverse, je râle agacé d'avoir été tiré des bras de morphée et d'être sorti de ma rêverie érotique. Gretel pose sa main sur le début de mon bras dénudé étant en t-shirt, son contact est vraiment doux et attentionné. Cela fait dresser les poils de mon bras et mon regard se plante dans le sien.

Iseline se met à chanter et à agiter ses bras à l'horizontale, poings serrés comme si elle entamait une danse.

  • Youpiiiii j'ai enfin trouvé quelque chose ! J'ai trouvé quelque chose ! Ouh ouh qui c'est la best c'est Iseline ! C'est moiiiii haha ! Enfin après autant de taf !

  • T'as l'air HS MiL'ou déclare Gretel en retirant sa main de mon bras. La nuit va être rude pour toi... (Elle enlace le cou de son amie par derrière entourant sa poitrine de ses bras). Qu'est-ce que tu as trouvé ma belle ? Ohoooo mais bien joué !

  • Notre satellite a localisé le départ du séisme en Espagne ! Regarde la masse rouge sur l'écran c'est ici que tout a commencé ! Sauf que ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une zone non sismique donc c'est très curieux. Il va falloir que l'on se penche dessus de plus près ! Toutes ces catastrophes ne sont pas à prendre à la légère cela fait beaucoup en peu de temps et on peut constater sur la carte qu'en Europe les plaques sont en légers mouvements dont la France. D'après ce que je vois c'est que ça peut recommencer sous peu et qu'il va falloir que l'on se prépare à tout ça. C'est une zone déserte, je comprends pas ce qui peut causer toutes ces anomalies !

Munsch me bouscule en passant pour se mettre devant l'écran d'Iseline. Je m'apprête à râler puis me rappelle qu'il s'agit d'un gradé de l'armée, il ne vaut mieux pas que je me la ramène. Je me recale bras croisés attentif à ce qu'il va dire.

  • Félicitations Mademoiselle Jäger ! Vous avez déniché quelque chose de très intéressant. Je vais missionner Spencer et une partie de l'aéronef dès demain pour aller voir de plus près ce qu'il s'y passe ! Pour moi cela n'a rien de naturel, d'après mes constats et mon expérience cela pourrait très bien être d'origine humaine. Monsieur Bonnier je pense également vous faire intervenir sur le terrain à distance bien entendu, vous allez devoir vous préparer à piloter un drône, un vrai de vrai pour venir en renfort aux équipes qui vont être déployées. En prenant en compte l'état dans lequel vous êtes permettez moi d'en douter... Vous sentez-vous prêt ?!

  • Je comprends... Ecoutez, laisser moi quelques minutes pour aller me faire un café j'ai bien besoin de ça, j'ai un sacré coup de barre ! On est bien d'accord mes équipiers me seront primordiaux ?

  • Affirmatif jeune homme. Mademoiselle Marx vous allez seconder Milan ! C'est votre équipier, il ne peut rien faire sans vous. Vous êtes le pilote de l'oeil du drône ! Vous allez prendre les commandes et piloter la boule optronique ! Vous avez le rôle qu'ont les navigateurs sur les avions biplaces ! C'est vous qui êtes chargée des systèmes de suivi laser des missiles. Et vous pouvez être amenée à manoeuvrer le drône si le poste de gauche tombe en panne. Monsieur Pétry et Mademoiselle Jäger je compte tout autant sur vous !

Avec mes équipiers, nous partons en direction du drône. Gretel ramène dans le cockpit deux thermos de café en me faisant un clin d'oeil. Vraiment elle aime beaucoup me taquiner ces derniers temps. Je vais devoir m'habituer à travailler dans un état de fatigue très intense, l'armée ce n'est pas on fait comme on veut. C'est on fait point barre !

Je m'installe dans mon siège de pilote de drône, j'entends les voix de Ludwig et d'Iseline qui se sont eux aussi installés dans leur cockpit respectif. Munsch et son équipage vont nous guider car pour nous c'est une grande première et toutes les responsabilités reposent sur Ludwig et moi. Ces drônes coûtent une blinde, il n'est pas aisé pour quelqu'un qui débute de s'en servir sans occasionner de dégats.

Assez rapidement notre engin se retrouve dans le ciel espagnol, l'adrénaline s'échappe en gouttelettes de sueur tout le long de mon front jusqu'à rendre moite ma main droite posée sur le levier. Ma concentration est redoublée et ma vigilance aux aguets. Tout contracté, je pousse un grand soupir pas des plus discrets.

  • Pretencioso, restez concentré ! M'ordonne Munsch. Vous n'êtes plus très loin de la zone localisée par Sulky ! Voilà c'est ça rapprochez-vous tout doux tout doux. Regagnez un peu d'altitude voilà parfait maintenant vous stabilisez.

Ma poigne est ferme, ce n'est pas évident de maintenir un appareil dans les airs lorsque l'on a pas d'expérience et j'avoue que certains boutons me sont sortis de la tête. Leur utilité reste un grand point d'interrogation.

  • Hé ben dis donc ça sent le fenec ! S'exclame ma coéquipière à mon égard.

  • Abuses pas, j'ai mis du déo ! Juste je suis concentré donc tu l'as boucles !

Je m'essuie le front avec mon coude et reprends aussitôt les commandes en main. Le radar se met à biper plutôt strident, plus plus pour nous avertir d'un danger. Je sens la panique me tétaniser comme si je me trouvais réellement dans le drône.

  • Putain mais qu'est-ce que c'est ?! Déclare Gretel inquiète, elle dirige le missile du drône dans tous les sens sans tirer mais je vois bien qu'elle se prépare au cas où. Faut faire quoi ? Faut faire quoi ?

  • Tac o tac, rien pour l'instant. Tu n'as pas ordre de tirer ! Répondis-je. Je ne sais pas ce qui se passe. Diablo, sulky, vous voyez quelque chose de votre côté ?

  • R.A.S non rien s'exprime Diablo (Ludwig).

  • Non plus ! Renchérit Sulky (Iseline).

  • Pretencioso regarde ! S'agite Tac o tac sur son siège. Notre radar est brouillé ! Les écrans de localisation ne répondent plus non plus ! T'ain on a été repéré par des sonards ! Eux nous ont bien localisé en tout cas !

Des vibrations se font ressentir dans le cockpit, Gretel est en crise d'angoisse je l'entends hurler à côté de moi complètement recroquevillée sur son siège. La jolie brune secoue ses leviers qui ne semblent plus lui répondre et tourner dans tous les sens. Je sens les miens se raidir, je pousse de toutes mes forces pour faire remonter le drône mais pas moyen.

Celui-ci se met à faire des tonneaux, la caméra me file le tournis comme si je me sentais dans le drône. Je râle, j'insulte ayant perdus tous mes repères.

  • On va le perdre on va le perdre ! Hurle Foch. Pretencioso redressez moi ce bordel !

  • Mais je n'y arrive pas ! Je n'y arrive pas !

Quelques minutes après, le drône se crash au sol dans une poussière de sable qui prend le sens d'un tourbillon. J'écrase ma tête contre mes mains m'attendant à passer un sale quart d'heure. Ma coéquipière se détache en tapant du poing contre le tableau de bord en poussant un juron avant de me tourner le dos pour sortir du cockpit.

La combinaison, elle la porte plutôt bien. Ses fesses sont agréablement moulées dedans et je me laisse rêveur de me demander si ce n'est pas un string qu'elle porte juste en dessous. Attiré par son cul bombé, je suis ma collègue à l'extérieur du cockpit où Iseline et Ludwig nous rejoignent.

  • T'ain on a pas assuré ! Grogne Ludwig en foutant un coup de pied dans la poubelle juste à côté de lui.

Foch arrive d'un pas déterminé, ses yeux bleus sont assombrit je vois bien qu'il se retient de nous en coller une. Il commence à nous sermonner que nous venons de perdre un appareil. Ludwig tente de nous justifier mais est aussitôt remis à sa place. Foch n'est pas du genre à l'écoute, c'est plus ferme ta gueule c'est moi qui parle.

  • Foch, c'est moi qui prends les décisions le reprend Munsch. Je ne minimise pas la situation mais ça nous est tous arrivé de perdre au moins un appareil dans notre carrière ! Ils sont pas du tout expérimentés, il faut bien un début à tout ! Et là c'était inévitable, on a forcément dérangé un individu en empiétant sur le territoire, il nous l'a fait savoir maintenant, il faut trouver sa source. Une chose est sûre, c'est que c'est bien ici que ça se passe. Et je ne trouve pas ça judicieux que Spencer aille voir ça de plus prêt ! Foch, vas le prévenir de ne pas s'y rendre, on va devoir trouver d'autres approches je n'ai pas envie de perdre mes pilotes !

  • Instructeur Munsch, notre drône s'il est analysé, ces individus vont savoir d'où il provient affirme Iseline. Il risque pas de s'en prendre à nous ? En nous rendant en Espagne, on a pas déclenché une sorte de conflit ?

  • Tant qu'on a pas déterminé la source exacte, mieux vaut rester prudents. Et s'ils s'attaquent à nous, nous serons prêts à les recevoir ! Vous avez fait ce que vous avez pu jeunes gens, allez donc prendre une douche chaude je vous mets au repos jusqu'à demain.

Nous acquiesçons d'un signe de tête, je renchéris par un merci courtois. Nous nous séparons au chemin qui mène à nos dortoirs hommes d'un côté, femmes de l'autre bien que je ne serai pas contre que ce soit tout mélangé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0