Chapitre 195
AYDEN
La cohabitation avec Cassandra se passe plutôt bien. Elle n'intérfère pas sur ma vie privée ni n'est envahissante. Nous avons trouvé le parfait équilibre pour que l'on soit chacun chez soi et dans le respect de l'un et de l'autre. Cela nous permet aussi de s'accorder de bons moments de détente entre collègues devant la télé, en allant boire un verre au bar ou bien en faisant quelques jeux de société le soir. Ma relation avec Milan est plutôt froide, j'aimerai que cela reste comme avant mais il créer des tensions entre nous à cause de sa jalousie envers l'amitié que l'on a Cassandra et moi. Pourtant j'ai ma petite femme qui va bientôt débarquer pour vivre avec moi, elle a trouvé du travail fin Février en tant que secrétaire administratif dans la mairie de Vandoeuvre-Les-Nancy. Pour ce qui est de la partie volontariat c'est moins plaisant, autant ma passion pour les sapeurs pompiers fait toujours partie intégrante de ma vie autant travailler à Vandoeuvre-Les-Nancy est d'un désagréable ! L'ambiance de la caserne n'est pas faite de convivialité mais plutôt de rivalité. C'est à celui qui sera le meilleur et écrasera tout le monde. Bien loin de la complicité, des festivités et de l'univers familial que j'ai pu connaître à Nancy, c'est avec la boule au ventre que je me rends au casernement. Ici, je n'ai confiance en personne ni même les quelques filles qui viennent parler à Cassandra. Je reste méfiant et sur mes gardes, il n'y a qu'une seule personne en qui je vois du respect, de la confiance, de la sincérité et du professionnalisme c'est le Lieutenant Kücher et peut-être même le capitaine. Compter sur les collègues mis à part Cassandra, ce n'est pas la peine !
Je referme les boutons de ma chemise bleue ciel un par un alors que Cassandra s'est calée derrière moi le dos contre le mur me reluquant avec un grand sourire. Je termine de couvrir mon torse et réajuste le col de celle-ci, mes plis du front se froncent en même temps que mes sourcils, c'est vrai que j'ai de l'allure ainsi et que c'est la première fois que je ressens de la confiance en moi. Je redresse mes cheveux en m'appliquant avec une noisette de cire, le bleu de ma chemise avec celui de mes yeux, j'avoue que c'est plutôt canon. Mes épaules sont plutôt bien dessinées ! Je retourne le revers de mes manches et les accroche avec le petit bouton prévu à cet effet avant d'orner mon poignet gauche d'une jolie montre.
- Mais c'est que tu es vraiment bien quand tu t'y mets ! C'est la perfection au masculin ! S'exclame t-elle en rigolant. Aller ne fais pas cette tête ! On va bien s'amuser Chou !
Je passe un peu d'après rasage sur mes joues bien lisses en les tapotant délicatement. Je ne quitte pas mon reflet des yeux.
- Comment veux-tu que l'on s'amuse ? Je t'avoue que je n'ai pas du tout envie d'y aller ma puce... Ce n'est pas pour moi les soirées dansantes !
- Roh aller ! Et puis si on veut s'intégrer il faut bien que l'on participe aux sorties entre jeunes ! Pas passer pour des ringards ! Ni des sauvages ! Ne pas y aller serait de leur donner raison et un excellent moyen de les faire jaser !
- Cassandra, il y aura de l'alcool. Ils vont boire comme des trous ! Je ne suis pas habitué à ça tu le sais très bien ! Et ça n'a pas d'intérêt pour moi de plus que c'est toi qui me répète H24 de ne pas prendre personnellement leurs réflexions ! Une de plus, une de moins tu sais ça ne change pas grand chose !
- Tu n'as aucune obligation de les suivre dans leurs délires me raisonne t-elle en passant sa main dans mes cheveux au niveau de ma nuque. Je vais tourner aux sodas moi aussi faut pas croire ! Aller Ayden et de toute manière toi et moi on restera ensemble ! Il y a mes copines en plus ! Elles m'ont re confirmé qu'elles venaient !
- Ce ne sont pas tes copines Cassou, réfléchis un peu on ne peut compter sur personne ici à part nous même ! Ok tu m'as convaincu mais je te préviens on ne reste pas plus de deux heures, d'être entourés de connards ça ne m'enchante pas !
Cassandra pousse un petit cri d'excitation. Sa chevelure blonde a été bouclée au fer à friser et vraiment ça lui va bien et sa robe la met tout à fait en valeur. Je lui enfile son blaser pour couvrir ses épaules dénudées et elle m'entoure le bras pour marcher tout près de moi.
- Faut que tu te décoinces un peu mon petit pote ! S'exclame t-elle. Les liens sociaux c'est important ! Bon voilà nous y sommes d'après le GPS c'est bien ici.
- Vu la gueule de l'entrepôt, t'es sûre que c'est ici ? Il faut déjà avoir envie d'entrer dedans et pas sûr que ce soit légal leurs conneries !
- Ayden, on ne risque pas grand chose ! On est pompier ! Aller manies toi un peu là !
Je suis sur la défensive lorsque ma collègue fait coulisser la grande porte de l'entrepôt, elle grimace et gémit pour ouvrir l'espace entre la lourde porte et le mur. Tous les regards se tournent dans notre direction, celui des hommes est très pesant je les entends pousser des chuchotements avant de ricaner bêtement voir méchamment. Les filles me portent un regard admiratif, je bois bien qu'elles me détaillent et certaines viennent féliciter Cassandra sur son apparence. '' Tu es incroyable ma biche ! '' '' Wahou où as-tu déniché cette merveille ?! " " Canon les strass ! '' '' Oulala ma beauté ! ''. Je ne suis pas habitué à attirer l'attention, généralement le timide on ne le remarque jamais alors quelque part ça fait plaisir mais cela n'ira pas plus loin j'ai une copine merveilleuse.
- Ah ! Alors ça c'est une surprise ! S'exclame Elio. Varnier et Omer tiens donc ! Qu'est-ce qui vous amène ?
Elio, c'est un des idiots de la bande. Je ne peux pas me le saquer ce type, il passe son temps à m'humilier et à me faire des crasses.
- On s'intègre pardis ! Rétorque Cassandra avec un ton ironique. On allait quand même pas rater cette merveilleuse soirée en votre compagnie.
Je le reluque avec un regard méprisant les bras croisés contre mon torse. Ses yeux se promènent sur le corps de Cassandra avec désir, il peut se foutre le doigt dans le cul ! Jamais il n'aura une copine comme elle, il est bien trop con pour ça ! La petite blonde est mal à l'aise, par protection elle se colle contre mon épaule et je l'observe rabattre les pans de son blaser sur son buste. Il vient ensuite me défier du regard, il est un peu plus grand que moi de quelques centimètres mais moins en muscles.
- Ouais c'est une excellente idée, on va bien s'amuser ! S'exclame t-il en jouant avec ses sourcils. Il fait un geste brusque faisant mine qu'il s'apprête à me donner un coup de tête, mon geste est un élan de recul ce qui le fait ricaner bêtement. BOUH ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Allez joignez vous à nous ! On en est à l'apéro Hahaha !!!!
Elio nous tend un verre de vodka red bull que nous refusons poliment.
- Putain mais vous n'êtes pas funs renchérit Gary le second d'Elio. Il explose de rire. Aller Ayden ! T'es un homme ou pas ! HAHAHAHAHAHA !
- Sans façon.
Il me bouscule sciemment d'un grand coup d'épaule qui me déséquilibre en avant, je me restabilise les pieds ancrés dans le sol. Mon regard noir ne l'impressionne pas du tout, le grand brun prend ça à la rigolade et continue de me dévaloriser ouvertement. Il se met à taquiner Cassandra tout en tripotant son bouc sous le menton. Cassandra n'est pas ouverte aux plaisanteries, je la sens se pousser contre mon torse tout en faisant face à ce connard.
- T'ain les gars, il a sorti la p'tite chemise ! Continue Will, le troisième en me regardant avec ses yeux sombres malgré ses cheveux blonds et son corps svelte. Tu t'es trompé de soirée, c'est soirée entre collègues ici pas de grande bourgeoisie !
- Lui il a la classe au moins ! Riposte Cassandra. Contrairement à vous les abrutis de service !
- Oho Mademoiselle fait la chaude continue Will en remplissant son verre de vodka red bull.
- Tu te sens pousser des ailes ? ! Le relance Cassandra en lui faisant face, elle est si petite face à lui.
- Cass c'est bon on s'en fout... Arrêtes Cassou... Cass on s'en fout aller viens !
Je secoue l'épaule et le bras de mon amie, elle est tellement énervée contre les lascars qu'elle m'ignore totalement prête à leur bondir dessus. Je suis obligé de la choper par les pans de son blaser pour qu'elle redescende en pression, ses pieds sont décollés à quelques centimètres du sol. En tout cas ça amuse beaucoup Will, Gary et Elio. Cassandra finit par capter que je l'ai soulevé de la terre ferme, sa main se pose sur mon poignet et je l'entends pousser des petits murmures. '' C'est bon... C'est bon Ayden. ''.
- Désolé Cass mais tu étais incontrôlable !
- Je te soulève quand tu veux bébé ! Déclare Will à mon amie. Il se permet d'effleurer son épaule et de faire glisser son blaser pour la caresser à même la peau.
- Mais d'où tu me touches toi ? ! Vire tes pattes saloperie ! (Elle lui colle une sacrée beigne, je ne peux m'empêcher de rire et de lâcher un '' bien joué ! ''. Nerveusement elle remet son blaser en place). T'ain tu me dégoûtes mec et ne t'avises pas de recommencer sinon mon mec il va te faire une tête au carré tu ne vas rien comprendre ! Je ne rigole pas !
Tous les trois se mettent à faire des sifflements de provocation, je détourne Cassandra de l'altercation en l'entraînant par le bras en direction du buffet dinatoire.
Cassandra engage la conversation avec d'autres jeunes femmes, étant timide je me sens mis à l'écart alors je ne parle pas je me mets juste en situation d'écoute.
- Alors comme ça vous êtes en collocation tous les deux ? Moi je ne pourrai pas, j'ai vraiment besoin de mon intimité ! Répond une des filles. Bien pour ça que je suis partie de chez mes parents !
- Tout dépend des personnes et de leurs besoins renchérit Cassandra. Hé oui, c'est mon petit colloc, mon pote, mon collègue, mon confident. Hein Chou ?! Puis Ayden ne me fait pas chier, il est très discret comme gars ! On passe bons moments à rigoler lui et moi et lorsque l'un de nous est dans sa chambre, on ne vient pas se déranger ! Ça m'a fait tout drôle de me retrouver avec lui au début et en vrai si tu t'entends bien avec la personne ça passe crème !
- Mais tu n'as pas développé des sentiments amoureux pour lui à force ? J'imagine que ça ne doit pas être évident.
- Non, il a sa petite copine, moi mon chéri ! C'est vraiment de l'amitié entre nous.
Elle me prend par le cou.
- Je n'ai jamais réussi à garder une amitié avec un homme, bien souvent ils tombaient amoureux de moi et voulaient sortir avec moi, on ne voulait pas la même chose. J'ai eu un pote à l'inverse c'était moi qui était en kiffe dessus. Donc je comprends bien ta question ! Après ça n'empêche pas et il le sait, que je le trouve vraiment beau mec !
- Wii j'avoue, tu as des yeux à se perdre dedans ! Répond cette fille en me souriant, sa main se pose hâtivement sur mon épaule. Entre nous, je pense que tu es le mieux de la caserne Ayden. Après je les trouve tellement immatures les autres et cons... Que forcément je ne leur trouve pas d'intérêt hahaha ! Non mais regardez les ! Les trois bouffons ils font pitié et leur regard de chiens me dégoûte !
Ils ont besoin d'attention que tous les trois reviennent à la charge après avoir rempli une foule de shooters de vodka redbull.
- Je te mets au défi ! Me lance Gary en pointant mon index sur mon torse. Outch le con, il est musclé là dessous. Bref ! Je te mets au défi, contre Will pour voir si tu en as dans le bide et si tu tiens l'alcool ! Hahaha à celui qui tient le plus longtemps tu vois le truc ? Qu'on voit si tu es un homme, un vrai !
Je me mords la lèvre, je sais que je n'ai pas besoin de ça pour être un homme. Mais ici malheureusement c'est comme ça que ça marche et s'il n'y a que ça pour gagner le respect alors je vais bien devoir passer par cette case. C'est la loi du plus fort et je risque de me faire écraser si je ne m'impose pas. Cassandra pose ses bras sur mon bras et mon épaule, elle cherche mon regard.
- Ayden, s'il te plait ne fais pas ça. Ne fais pas ça. Tu vaux mieux que ça, tu connais tes valeurs, ta mentalité ! Ne tombes pas dans le panneau, ils vont t'avoir ! Tu n'as pas l'habitude de recevoir une goutte d'alcool dans ton organisme ! Tout juste un verre de temps en temps, tu ne vas pas tenir le coup ! Ne sois pas débile mon pote... Ayden raisonnes toi bordel ! Ce n'est pas une bonne idée.
Annotations
Versions