Chapitre 198

15 minutes de lecture

LOU

Maman estompe mon chagrin d'amour en me proposant de sortir régulièrement avec elle. Ce sont les portes du cinéma que nous poussons après avoir vu Top Gun Maverick, elle est bourrée d'enthousiasme alors qu'à côté de ça cela a fait ressurgir en moi le manque de Florent. Je ressens beaucoup de déception vu comment ça s'est terminé entre nous et le fait qu'il soit très vite passé à autre chose au début de ce mois de Mars où il s'est mis en couple avec une Brittany. Ma vue devient très floue alors que maman m'entraîne par le bras en direction des boutiques. Je me stoppe pour m'essuyer les yeux dos à ma maman, elle me fait pivoter et là d'un coup je fonds en larmes en pensant à Flo, elle me prend dans ses bras pour me frotter le dos et me faire un gros câlin.

  • Lou, tu trouveras un nouveau copain belle comme tu es, tu n'as pas à t'inquiéter déclare ma mère. Des garçons, il y en a tout pleins dans Nancy. Il ne faut pas te prendre la tête, pas à ton âge ma chérie !

Elle me remet ma mèche de cheveux derrière l'oreille et me sourit avec de la bienveillance dans le regard mêlé à un filet larmoyant peinée de la tristesse que je ressens et au fait que je ne parviens pas à sortir la tête de l'eau.

  • J'ai tout gâché... Il était pour moi maman. Il n'est pas comme les autres et j'ai tout foutu en l'air !

  • Ma puce, tu dois avancer maintenant, cela fait plus d'un mois. Le temps fera les choses et si vous ne vous fréquentez plus c'est que vos chemins ont dû se séparer. Et si vous êtes faits l'un pour l'autre, vous finirez par vous retrouver. Qu'est-ce que tu en penses de ce petit caraco chocolat en maille ? Il rendrait bien sur toi.

  • Mouais, je ne sais pas. Peut-être mouais.

  • Je t'ai connu plus heureuse de faire les boutiques avec ta mère ! Cela fera très joli ma puce, c'est le genre de petit haut qui te met bien en valeur, tu as de jolies formes en plus. Je te le paye si ça te fait plaisir et prends toi un petit bas, un short ce que tu veux pour aller avec ! Ce sera cadeau ! Tu as des nouvelles de Milan ? Cela fait deux jours qu'on n'a pas reçu de sms, ni ton père ni moi.

Oh mais il est canon ce pantalon pattes d'eph ! Ce sera très joli avec le petit haut, c'est très mode ! Et j'adore quand ils sont moulants au niveau des fesses, ça les fait ressortir j'aime bien ! Ah ouais j'aime bien ! Oh mais ne vous en faites pas pour lui, il croque la vie à pleines dents et il se marre bien à l'armée avec ses potes. Il est épanouit dans ce métier et il s'est vachement assagit depuis qu'il sort avec Cassandra, j'ai eu des nouvelles de sa part hier soir donc no stress vraiment maman !

  • Héééé mais c'est Lélia ?! S'exclame une femme blonde aux mèches chocolatées dans les mêmes âges que ma maman. Est-ce que tu te rappelles de moi ?!

  • Attends ? Mais c'est Mééééganne ? Comment vas-tu depuis tout ce temps ?! Ça fait un bail !

  • Ça va super bien oui ! S'exclame t-elle euphorique. Tu n'as pas changé ! Tu n'as pas une seule ride et toujours aussi belle si ce n'est pas encore plus belle ! Je suis contente de te voir, tu as l'air super épanouie.

  • C'est gentil Méganne, ça fait plaisir de te revoir. Je n'ai jamais été aussi heureuse, je suis auxiliaire de puériculture depuis un certain temps c'est que du bonheur et j'ai deux merveilleux enfants. Je te présente ma grande, Lou ! Et toi qu'est-ce que tu deviens ? Tu es rayonnante, je te trouve changée !

  • Elle est magnifique ta fille, je suis devenue adjoint administratif au service enfance à la mairie de Nancy ! J'accueille, j'informe le public, je fais un peu de secrétariat et de la comptabilité, je receptionne les appels téléphoniques, réponds aux mails, je classe des dossiers, j'envoie et reçois le courrier, j'ai mon concours de catégorie C ! Ça me convient très bien ce mode de vie, j'ai une belle maison et également un fils de seize ans ! J'ai arrêté l'industrie du porno vers 30 ans, je vendais quelques photos et vidéos sensuelles sur la plateforme mym ! et Only fans ! Mais c'est derrière moi tout ça je n'en suis pas fière mais j'ai grave gagné ma vie avec mes gros pares chocs et tu ne remarques pas autre chose ?!

  • Après c'était ta vie, je ne juge pas mais je ne pouvais pas te suivre dans cette voie si je ne voulais pas perdre Matt. Tu sais je me suis toujours demandée comment tu allais ? Qu'est-ce que tu devenais ? C'était très dur notre façon d'être sortis de ta vie et je pense que l'on t'a fait beaucoup de peine, rien que pour ça maintenant que l'on a pris du recul et de la maturité je tenais à réellement m'excuser. Tu comptais beaucoup pour moi ! Euh comme ça je ne vois pas, tu as minci peut-être ?

  • C'était pareil de mon côté Lélia, tu m'as beaucoup manqué pendant quelques temps, après j'ai dû me contraindre de passer à autre chose. Oui vous aviez été durs avec moi et vous avez été la raison de mes larmes mais il faut dire que je n'ai pas été cool non plus je le reconnais bien. Alors j'ai l'air plus mince car j'ai fait une réduction mammaire ! Autant mes seins étaient de précieux atouts pour les films x et les photos sexy, autant ça me bousillait le dos ! Et vu que je voulais du changement dans ma vie et oublier ma carrière, je les ai fait réduir à un joli bonnet D.

  • C'est du passé Méganne, j'ai tourné la page la rassure maman. Ah oui, je suis bête de ne pas avoir remarqué. Ça fait moins vulgaire et ils ont meilleures allures si je peux me permettre !

  • Merci beaucoup, oui je les trouve très beaux ainsi et le rendu est très naturel ! Lou, tu ne m'as pas dit qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

  • Je fais des études longues pour devenir architecte d'intérieur. Je taffe dur tous les soirs, tous les weekends...

  • Mais c'est formidable ça tu dois être très studieuse !

  • Il faut ! Mais du coup ma vie est un peu entre parenthèses mais ça vaut le coup !

  • Génial, je suis contente que tout roule pour vous ! Tu donneras le bonjour à ton mari Lélia et j'aimerai que l'on aille boire un thé un de ces quatre, il existe de très bons salons de thé en ville ! Ça fait toujours plaisir de passer un moment avec une amie d'antan ! Je te laisse profiter de ta fille, à plus !

Une fois que Méganne est partie, je secoue le bras de maman.

  • Sérieux tu avais vraiment une copine dans le porno maman ?!

  • Faut croire s'exclame maman en rigolant. Tu sais c'est la meilleure amie dont je t'ai parlé avec qui on a fini par couper les ponts. C'était surtout une période dont je n'étais pas fière sur laquelle je voulais tirer un trait ! Aller mets tes articles dans le panier !

L'espace vide entre nos bras est comblé par une montagne de vêtements que l'on part essayer en cabine. Nous ressortons du centre commercial avec des sacs bien remplis prêts à craquer. En rentrant à la maison, je cours me changer dans ma chambre pour porter la nouvelle tenue que maman m'a offert. Je me contemple dans mon grand miroir constatant que mes fesses sont bien arrondies et qu'elles ressortent bien, j'aime bien l'apparence que ça me fait et le noir me mincit de ouf ! La matière moulante du crop top épouse ma poitrine, je suis plutôt agréable à regarder. Lorsque je fais irruption dans le salon je pousse des cris de joie et saute dans les bras de Milan qui vient d'arriver pour lui faire un gros câlin.

  • Ton frère nous a fait la surprise ! S'exclame mon père en relevant le nez de son journal. Et ce soir je vous prépare des crêpes les gamins !

  • Tu me manques trop frérot ! Dis-je à Milan en le prenant par le cou. Ça fait trop plaisir ta surprise... Regarde j'ai fait les magasins avec maman ! Elle m'a acheté ça j'adore c'est trop dans mon style en plus !

  • J'aime pas ! Râle t-il en me regardant de haut en bas.

  • Quoi ?!

  • J'ai le droit de le penser Lou. Je ne vais pas te dire que j'aime ce que tu portes, ce n'est vraiment pas te rendre service ! Dit-il sèchement. J'espère que c'est quelque chose que tu porteras pour traîner à la maison ?

Je me détaille en tirant sur mon crop top avant de lui lancer un regard interrogatif.

  • Ben non c'est pour sortir, ce n'est pas du tout un pyjama MiL'ou ! C'est à la mode ! C'est si moche que ça ?

  • Non, c'est vraiment beau et tu es magnifique dedans mais... On voit trop... Fin je ne veux pas que tous les mecs te regardent en chien... Tu es pulpeuse et ça te met justement trop en valeur et je ne supporterai pas qu'un mec te mate comme un morceau de viande ! On voit grave la forme de ton cul, ça peut-être une sacrée tentation pour certains !

  • J'apprécie que tu sois protecteur envers moi mais c'est trop Milan. J'ai le droit de porter ce qui me plait et c'est à eux d'adopter un comportement correct envers les filles.

Nous discutons autour de la table, Milan est très rivé sur son portable et ne nous regarde pas quand il nous parle. Par moment il pouffe de rire et secoue la tête.

  • Bon je reviens, je vais pisser ! Déclare t-il en posant son portable sur la table écran tourné de face.

Ma mère s'installe à côté de mon père pour équeuter les haricots, mes yeux sont attirés vers le portable de mon frère. Des coeurs apparaissent sur l'écran et ce qui me dérange là-dedans c'est que ce n'est pas le prénom de Cassandra qui apparait en haut. J'attrape son portable et me permet de prendre connaissance de la conversation qui est restée ouverte, messages de Romy.

Si mes souvenirs sont bons, dans les conquêtes de mon frère, Romy c'est la petite gendarmette qu'il s'est fait quelques fois. Tous les deux ont quand même un sacré écart d'âge. Je suis sous le choc en lisant le contenu, Milan a envoyé une photo cadrée sans visage uniquement sur son t-shirt légèrement relevé qui laisse apparaitre ses abdos et je peux remarquer que son pantalon m'a l'air déformé au niveau de l'entrejambe. En légende, il a écrit '' hummm je veux voir ton corps bébé ''. Romy n'est pas insensible au charme de mon frère puisque par la suite, elle le complimente et lui envoie une photo de ses fesses habillées d'un string très échancré avec en commentaire '' Juste pour toi mon beau pilote ! Quand tu veux tu me mets la fessée ! ". Par la suite tous les deux se rappellent leurs ébats et se mettent à délirer dessus tout en ajoutant les émoticones coeurs. En soit rien de très grave il ne lui a pas envoyé pour autant sa queue ni lui propose de rendez-vous mais je trouve que vis à vis de Cassandra cela ne se fait pas et ça me touche pour sa petite copine car c'est une personne vraiment superbe. Je zappe les autres conversations avec d'autres filles où il est presque dans la drague avec elles, pareil des petits coeurs, des compliments sur leur physique, il se permet même de leur mettre '' petit canon de rêves ''. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres et réceptives aux flatteries de mon frère.

J'entends mon frère revenir, je panique pour remettre la conversation là où elle s'est stoppée et me mets à filer un coup de main à mes parents. Je me sens mal de l'avoir fait mais il va falloir que je remette les pendules à l'heure avec lui. Le saladier est rempli de haricots prêts pour la cuisson, je me lève de ma chaise pour être plus haute que mon frère. Mon ton devient froid.

  • Toi je peux te voir cinq minutes dans ta chambre ?

  • Pourquoi ? Dit-il comme un gosse qui ne sait pas à quoi s'attendre.

J'ai besoin de te parler de quelque chose qui vient de me décevoir donc si tu as cinq minutes à m'accorder ce serait sympa.

Milan me suit jusqu'à sa chambre en restant sur le seuil. Je repousse la porte pour nous isoler et croise les bras contre ma poitrine très en colère contre lui.

  • Est-ce que je peux savoir ce que tu branles ?! Et Cassandra dans cette histoire ?!

  • Hein ? Mais de quoi tu m'accuses ? Tout va bien avec Cassandra mis à part que là elle me rend barge à ne pas répondre à mes messages ! Elle doit encore être je ne sais où avec Ayden ! C'est à se demander s'il ne lui broute pas le gazon de temps en temps !

  • Ha non non non ! Ne retourne pas la situation là ! (Je pointe mon index sur son torse, je sais qu'il déteste quand je le fais). C'est toi qui fait de la merde là, c'est quoi cette jalousie mal placée ?! Cassandra est très amoureuse de toi ça crèves les yeux et toi tu dragues tout ce qui bouge ! Qu'est-ce qui te passe par la tête !?

  • Putain mais t'as fouillé mes messages où je rêve ? M'engueule t-il. Ma vie privée bordel ! Mon jardin secret !

  • Oui j'ai mis le nez dans ton portable ! Et j'assume MiL'ou ! C'est les petits coeurs que vous vous envoyez avec Romy qui ont attiré mon attention ! Et vu que ce n'était pas le prénom de ta copine en haut de l'écran j'ai dû regarder ! Car la tromperie c'est quelque chose que je ne tolère pas et ta chérie serait très triste de savoir que tu te fous quasiment à poil derrière son dos ! Et encore, s'il n'y avait que Romy ! Mais là c'est limite si tu ne dragues pas un paquet de filles, j'ai ouvert toutes tes conversations et encore je n'ai pas fait tes réseaux sociaux mais j'imagine que c'est la même chose !

Milan se plaque la main sur le front puis se decoiffe de nervosité avec le plat de ses doigts.

  • T'es vraiment une sans gêne en fait ! Me demander tout simplement non ?!

  • Mais pourquoi tu fais ça ? Répondis-je en criant les larmes aux yeux. J'aime trop ma belle-soeur et tu lui fais ça à elle ? ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens ! C'est ça la vision que tu as d'un couple ?! Et après tu fais une crise de jalousie parce qu'elle est en collocation avec ton pote alors qu'il n'y a rien entre eux ! Juste de l'amitié !

  • Mais Lou tu n'y es pas du tout hurle t-il. Jamais je ne tromperai Cassandra ! Il n'y a pas de mal à trouver des filles jolies, j'ai des yeux pour regarder Lou ! Et ça ne veut pas dire que je trompe Cassandra ! J'ai toujours fait ça Lou, parler avec un tas de nanas ! Je ne leur ai pas envoyé de photos oilpé c'était juste un délire avec Romy et elle est super bonne cette fille. C'est pas allé plus loin ni je ne l'ai vu ! Les autres filles c'est juste une distraction j'en ferai rien ! J'ai toujours flirté et écrit des commentaires comme ça ça n'a jamais choqué personne ! Ouais ben quand tu vois la définition qu' a Ayden de l'amitié, c'est quand même douteux... Chloé je te cite ! Ils n'ont pas fait que bisous bisous les deux !

  • Ça ne m'a jamais choqué car c'était ta vie et tu en faisais ce que tu veux ! Répondis-je. Et surtout tu étais célibataire Milan ! Sauf que là tu t'es mis avec Cassandra et quand on sort avec quelqu'un et qu'on l'aime éperdumment on ne fait pas ce genre de choses ! T'as besoin de te prouver quoi en fait ? Que tu plais toujours et d'avoir de l'attention de la part des filles ?! Vraiment c'est nul comme attitude ! Même si tu ne vas pas plus loin ce n'est pas une raison de le faire ! En faisant ça tu fais du mal à Cassandra et même à d'autres filles qui sont peut-être tombées amoureuses de toi ! Qu'est ce que ça me démange de tout lui balancer, c'est un gros manque de respect !

  • Mais t'as pas intérêt ! Tu veux qu'elle me tej ou quoi ?! Ce n'est pas parce que tu vis ta rupture sentimentale avec Florent qu'il faut foutre la merde dans mon couple ! Ben ouais j'ai besoin de ça ça booste ma confiance en moi rien de plus ! Je n'ai que dix-huit piges passés je suis un joueur c'est tout ! Et un peu séducteur mais jamais je n'irai voir ailleurs, je me suis engagé !

  • Ok je vais fermer les yeux pour cette fois mais il va falloir que tu te calmes et que tu arrêtes tout ça. Je porte Cassandra dans mon coeur et je me sentirais malhonnête de ne pas la protéger de tout ça alors que je suis au courant. Mon mec me ferait ça, j'aimerai que ma belle-soeur m'en parle donc voilà.

  • Tu promets que tu ne lui diras rien ? (Je secoue la tête tant bien que mal en me mettant à pleurer, sa remarque sur Florent m'a fait beaucoup de mal et je ne supporte pas ce qu'il fait à Cassandra). Tu peux être sûre que je ne t'adresserai plus la parole si tu venais à tout lui raconter !

  • Je rêve ou ce sont des menaces que tu me fais là ?

  • On est pas frère et soeur pour rien, Lou. Tu m'en fais tout autant !

  • Tu jures que tu ne recommenceras pas ? Répondis-je en le fixant, il ne me quitte pas des yeux mais je le vois déglutir.

  • Ça n'arrivera plus, j'ai compris ce que tu viens de me dire et je t'assure que j'aime cette fille de tout mon coeur ! Mais s'il te plait tu ne dis rien... Je me sens suffisamment con comme ça.

  • Tu n'as pas juré !

  • Je ne le ferai pas, ce n'est pas bien de jurer Lou.

  • Tu me le promets alors ?

Mon regard suit les déplacements de ses iris, il soupire bruyamment.

  • Arrête ça Lou, je te dis que j'entends ce que tu me dis !

  • Je vois que tu ne veux pas me faire de promesse alors ce n'est pas gagné. Comme tu veux Milan mais tu auras à faire à moi si cela se reproduit ! J'espère avoir été claire.

  • T'ain c'est bon, tu me lâches à la fin ?! Crie t-il en venant me saisir fermement les épaules. Un peu impulsif le garçon. S'il croit m'impressionner avec son mètre soixante-dix c'est raté. J'étais ravi de retrouver ma famille et de vous faire une surprise et je m'en prends plein la gueule ! Génial ! Merci la soeur !

  • Mais oui ! Vas-y fais moi culpabiliser ! Le fautif c'est toi pas moi ! Fallait pas te foutre en couple si c'est pour agir de la sorte !

  • Je n'ai pas de conseil à recevoir d'une meuf qui a perdu son mec parce qu'elle tient à sa pseudo indépendance !

Bim prends toi ça dans les dents Lou. Outch c'est très douloureux et tellement vrai ce qu'il vient de dire. Je fais une crise de larmes devant mon frère en repensant à Florent que j'ai probablement définitivement perdu. Je me rue dans ma chambre pour verrouiller la serrure et pleurer tout ce qu'il y a en moi. Je me cause encore plus de chagrin en ouvrant le Facebook de Florent pour regarder les photos qu'il a mis avec Brittany. Sur une photo tous les deux sont en train de s'embrasser et sont collés l'un à l'autre, je ne peux pas nier que cette fille est quand même wahou mais ça me brise surtout lorsque je lis la légende '' L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. '' Certains commentaires sont sous forme de '' ? ''. Et je vois qu'il n'a pas pris le temps de répondre à ceux-ci. Des tirets comblent la légende, je descends le curseur plus bas pour voir qu'il y a de nouveau une citation '' Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour, Brittany ma chérie. 05 Mars ''. Je passe la fin de journée noyée dans mon chagrin avant de rejoindre mes proches avec les yeux tout embués pour le repas du soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0