Chapitre 202

13 minutes de lecture

Maman me dépose devant la maison des Varnier, à ce moment-là Betty-Lou sort la première avec un large sourire s'accoudant à la portière en train de parler avec ma maman. Je descends de la voiture, elle m'enlace et nous nous faisons la bise.

  • Salut Chloé, tu as bonne mine dis donc ! Toujours aussi mignonne, Océ arrêtes toi un moment j'ai passé l'après-midi à faire des gaufres en attendant mon fils. Je suis contente que vous soyez là les filles, surtout toi Chloé ! Ayden a besoin de réconfort et avec Ethan nous n'arrivons pas à savoir ce qu'il a... Il ne parle pas c'est bien la première fois qu'il nous fait ça, d'habitude il se confie beaucoup. Peut-être qu'avec toi, ça ira mieux et qu'il se livrera.

Maman fait un câlin à Betty-Lou, j'entends la porte se refermer et voit mon meilleur ami apparaitre sur le palier. Lorsque mon regard croise le sien, il me fait un grand sourire avant d'accourir jusqu'à nous. Il me tend les bras pour m'encercler contre son torse, sa tête calée contre mon épaule je peux à présent humer le parfum de son cou. Il me prend les joues pour me faire un baiser appuyé sur le dessus de la tête, je suis obligée de la lever dans sa direction pour le regarder tellement il est grand.

  • Tu m'as manqué toi... Dis-je tout bas ayant peur qu'il ne me réponde rien. Il a des yeux magnifiques mais ils semblent fatigués tout comme les traits de son visage.

  • Tout pareil Chloé, c'est dur sans toi, de ne plus se voir autant qu'avant pourtant j'ai tellement l'impression que tout à changé entre nous...

  • Pourtant je suis là et je te vois toujours comme mon meilleur ami. Je pense que l'on a tous les deux ce ressentis car on se comporte enfin comme des amis dis-je en souriant.

  • C'est sûrement ça oui, on doit s'habituer à ce nouveau sentiment d'amitié. Viens goûter les gaufres de maman elles sont délicieuses je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une avant ton arrivée j'avais la dalle !

Ethan m'accueille avec son côté chaleureux et prend ma maman par le cou pour l'inviter à se mettre autour de la table. Mon ami s'assoit en bout de table, moi à la place juste par côté de lui.

  • Ton arrivée dans ta nouvelle caserne s'est bien passée ? Lui demande ma maman.

  • Hum hum wui.

  • C'est un mystère ! S'exclame Betty-Lou. Il reste très évasif sur le sujet... Pour savoir quelque chose avec Ayden en ce moment ça reste compliqué. Hein mon chéri ? Une chose est sûre c'est qu'il ne nous en veut plus de toute façon on ne pouvait pas faire autrement.

  • Tu t'es fait de nouveaux collègues ? Ils sont sympas ? Continue ma maman.

Ayden soupire et se reprend aussitôt en souriant accompagné d'un '' hum hum ''. Cela me fait un pincement au coeur, je ne l'ai jamais connu autant renfermé et je sais que quand il réagit ainsi c'est qu'il n'est pas très bien. Je pose ma main sur son bras et fais passer mes doigts à travers ses poils blonds. Mes yeux se tournent vers lui, il soupire de nouveau en me faisant un sourire malgré ses yeux qui expriment une profonde tristesse. Je pose ma main sur la sienne et cale ma tête contre son épaule. Ethan a un faible sourire et je remarque que Betty-Lou se détourne de la salle à manger avec les larmes aux yeux prétextant aller chercher quelque chose dans la cuisine, ils doivent ressentir qu'Ayden n'est pas bien mais n'arrivent pas à lui faire cracher le morceau. J'attends que mon meilleur ami ait terminé son quatre heures et qu'il me propose d'aller dans sa chambre.

  • Assieds toi Chloé...

Il tasse les coussins pour que je puisse m'accouder dessus, il s'assoit face à moi en se triturant les doigts. Je respecte son silence durant de longues minutes avant de mettre à fin à ce long blanc.

  • Ayden, je te trouve changé... Je ne sais pas comment dire tu m'as l'air très fatigué... Ton visage n'est pas reposé et je trouve qu'il a mûri, que tu fais plus adulte. Est-ce que tout va bien pour toi ?

Il ferme les yeux en poussant un long soupir de nouveau, je me glisse derrière lui pour lui faire un câlin tout en respectant son cercle intime. Je sais qu'il se détend lorsqu'on lui masse les trapèzes et le haut du dos. J'exerce des pressions sur ses larges épaules, par moment il se raidit se retenant de libérer des sons plaintifs.

  • Je suis fatigué ma belle, j'ai mal de partout mon corps me le fait ressentir. Le boulot me demande énormément entre la compta et les sapeurs pompiers c'est dur de cumuler deux choses à la fois et niveau exigences, ils m'en demandent plus qu'ici.

  • La fatigue ne t'a jamais arrêté mon petit loup. Il ne faut pas me la faire à moi, je peux comprendre que tu sois fatigué Ayden mais je pense qu'il n'y a pas que ça et moi je suis là pour qu'on en parle. Tu es mon meilleur ami alors tu peux tout me dire. Je te promets que ça restera entre toi et moi. Ton arrivée dans cette caserne n'était pas ce dont tu avais imaginé n'est-ce pas ?

Je sens ses muscles imposants se contracter juste en dessous de mes mains et la pression que j'exerce pour apaiser ses tensions lui fait lâcher un '' aïe '' d'une voix saccadée. Je secoue ma main sur sa nuque dans le but de le consoler, ses yeux se plongent dans les miens.

  • Je vis un véritable cauchemar les yeux ouverts ma puce... Mon intégration à Vandoeuvre est catastrophique, je m'en prends plein la gueule par ces connards ! Ils m'en font voir de toutes les couleurs et passent leur temps à m'humilier. Ils en profitent bien que je sois gentil et plutôt timide ! Ça les amuse de me mettre mal à l'aise et ils se croient plus forts que les autres, ils cherchent à m'impressionner et viennent m'emmerder à plusieurs ! Bien sûr je n'arrive pas à me défendre, je ne sais pas comment faire et pourtant l'envie de leur foutre mon poing dans la gueule est bien présente !

Ayden se froisse les cheveux avec nervosité, il semble énervé d'en parler mais je reste étonnée qu'il ne se mette pas à pleurer lui qui est si sensible. J'ai mal pour lui, ces révélations sont émotionnellement douloureuses. Je l'enlace par la taille et ma tête se pose contre son torse dont le t-shirt sent bon le parfum, son odeur est très apaisante je suis heureuse d'avoir retrouvé ce contact avec lui.

  • Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Ayden ? Surtout que tu as mon numéro et que je suis joignable à tout moment ! Tu ne dois pas rester seul... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Tu m'as moi ta meilleure amie !

  • Merci ma puce, vraiment. Parce que c'était suffisamment dur pour moi et je ne voulais surtout pas en parler à qui que ce soit c'est tellement humiliant... Je me sens vraiment nul du coup. Et je ne voulai pas t'embêter avec ça.

  • C'est ce que ressente généralement les victimes de harcèlement... (Je lui caresse le front, repousse ses cheveux courts en arrière). Tu es tout sauf nul, moi je t'aime fort et je t'ai toujours admiré, je suis sûr que tu es bien plus courageux que tout ces cons réunis !

Ayden a le visage très fermé, ses bras me câlinent tendrement. Il n'ose plus me regarder mais s'amuse à tirer sur la pointe de mes longs cheveux bruns.

  • Tu ne sais pas à quel point tes paroles sont rassurantes pour moi et surtout me font du bien. Je t'aime tellement aussi et ça fait longtemps que l'on ne le s'est pas dit... Tu es comme ma petite soeur... Ouais c'est clair, car se mettre tous contre moi c'est lâche. Bref t'ain j'ai la haine !

  • Dis moi ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'ils te font pour t'avoir mis dans cet état ? Je te trouve rempli de tristesse ce n'est tellement pas toi. N'aies pas honte de ce qu'ils t'ont fait et me parler te fera du bien... Pourquoi tu n'as rien dit à tes parents avec qui tu es pourtant fusionnel ?

J'attends sa réponse sans le brusquer en passant ma main sur l'intérieur de son bras frôlant ses veines bleues.

  • Parce que ça les rendrait malades ! Alors j'encaisse, j'encaisse, j'encaisse ! Seules Cassandra qui est ma collègue et Giulia le savent... Je veux protéger mes parents de tout ça, de te savoir à mes côtés m'enlève un certain poids. Dès le premier jour ça a démarré sur les chapeaux de roue ! Ils m'ont suivi jusqu'aux vestiaires se sont amuser à me bousculer, à me déséquilibré que je me cogne contre mon casier ils se sont bien marés ces enculés ! Tout comme ils se sont moqués de mon nom de famille, pour eux je n'ai rien à foutre là que ma place est dans un château bourgeois, que je suis pédé juste parce que j'ai des petits yeux bleus et des traits fins tsssss !!!! Ils s'amusent à me faire tomber ! A me mettre mal à l'aise lorsque je suis mis en situation ! Ils me menacent sans arrêt, me choppent par le cou, font genre qu'ils vont me taper... Ils me coincent contre l'angle d'un mur que des trucs comme ça tu vois ! Mais s'il n'y avait que ça !

  • Sauf que ça n'a rien de bon Ayden de prendre tout le temps sur soi ! Tu vas exploser un jour et ça va te faire mal ! Quand c'est comme ça on se voit un moment et on en discute. Ce n'est pas parce que tu habites plus loin qu'il y a de la distance dans notre coeur ! Mais c'est vraiment des baltringues ! Qu'est-ce que ça leur apporte de faire ça ?! Putain je te les remettrai à leur place ! Comment ça mais s'il n'y avait que ça ? Je sens qu'il y a encore du dossier là derrière ?!

  • Je me suis bien endurcis Chloé, j'ai changé, je ne suis pas aussi sensible que tu ne le penses ! Puis y a intérêt sinon t'es mort. Je le saurai maintenant, merci. Tu ne ferais rien de plus que moi tu sais ces gars là n'ont aucune pitié, pas même pour une femme ! Il suffit qu'elle soit aussi belle que toi et c'est fini ! J'ai appris l'autre jour qu'il y a une dizaine d'années, il y a eut un suicide dans cette caserne à cause du harcèlement, ils n'ont pas forcément bonne réputation ! Ben écoute du dossier, pas qu'un peu mais ça aussi c'est humiliant au plus haut point ! J'ai vraiment du mal à partir bosser et d'affronter le regard des autres, ils m'ont bizuté à mort les mecs.

  • Wui, c'est ce que je vois. Tu as pris de la maturité et je te trouve fort mentalement plus qu'avant. Horrible ! Et ta hiérarchie n'a rien dit ?!

  • FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffffff (long soupir). Il recadre quand ils m'emmerdent en direct mais ce jour-là il n'y était pas c'était en dehors de la caserne en fait me dit-il d'une voix posée. Je vais te raconter ce qui s'est passé mais tu n'es pas prête je pense... Polala ça me mets mal à l'aise ! (Il rougit). En fait, on a su qu'il y avait une soirée d'organisée juste après une journée de taf. Cassandra a insisté pour que l'on aille là-bas, je n'avais pas envie mais elle m'a convaincue. Bref on s'est fait beaux comme des dieux tous les deux pour bien leur foutre la mort ! Ils ont jasé sur notre gueule, ça les a bien fait parler. Tu me connais, je ne touche pas à une seule goutte d'alcool ou alors vraiment un verre comme ça, sans plus ! Quoi.

  • Hum hum je crains le pire.

  • Ouais tu peux ! S'exclame t-il en rigolant. Je reste ébêtée ne sachant pas si je dois le prendre moi aussi à la rigolade. Franchement accroche toi c'est une histoire qui dépoile ! (Il rit encore). Avec Cassou on n'était pas fun et ils ont voulu me tester. Me mettre au défi sinon je n'étais pas un homme ! Dur à vingt ans de ne pas être considéré comme tel surtout entre mecs alors j'ai vraiment été con comme pas possible pourtant ma pote m'a raisonné ! Mais j'ai accepté !!

  • Tu as accepté quoi en fait ?!

  • De faire un jeu...

  • Quel jeu ? Dis-je grave.

  • A celui qui tient debout en dernier... Il fallait boire le plus de shooters possible à tour de rôle... Vu que je n'ai pas l'habitude de consommer ça m'a aligné très rapidement mais j'ai résisté sauf qu'à ce moment là ce que je ne savais pas c'est que ces cons ne lui avaient pas mis d'alcool dans les siens ! Ce n'est pas loyal du tout ! J'ai fini par avoir le tourni et m'endormir sur la table, j'étais au bord du coma ! Je me suis effondré au sol j'étais demi conscient mais impossible d'ouvrir un oeil !!! Ils ont rigolé à ne plus en finir et Cassou et une autre fille ont voulu me défendre, elles leur disaient d'arrêter mais ils les ont vite fait taire ! Ils leur ont dit qu'ils leur réservaient le même sort que moi si elles les en empêchaient donc elles ont vite été tétanisées les pauvres et ils les retenaient par les poignets. Ces enculés m'ont déshabillé ! Mais genre pas en calbut quoi ! A poil, la totale ! Devant toute la caserne, y compris les filles ! Toutes ont vu ma bite, elles savent toutes comment je suis foutu, vraiment la honte et l'humiliation totale ! Ils m'ont balancé un jet d'eau dans la tronche pour ne pas que je perde connaissance et que je fasse un coma éthylique ! Je ne te dis pas comment je me suis sentis mal psychologiquement sous le regard de tous ! Et c'est encore le cas aujourd'hui quand j'y repense ! C'est du bizutage quoi... Le lendemain j'ai dû m'efforcer d'aller travailler ! J'étais vraiment mal ! J'ai fait bonne figure, le bon élève mais j'étais au bout de ma vie et tous les regards étaient braqués sur moi... J'avais un mal de tête affreux et nauséeux même si je n'ai pas été malade, j'ai failli dégueuler en intervention, la journée a été longue.

Comment peut-il me dire ça avec le sourire voir même en rigolant ? Ce qu'il a subi me choque vraiment, je n'ai pas les mots seulement envie de pleurer, ce que je fais d'ailleurs. Il me dit de ne pas m'en faire pour lui, que c'est derrière lui maintenant alors que c'est trop frais pour l'être ! Vraiment il m'épate.

  • C'est inadmissible ce qui t'est arrivé ! Je suis clairement choquée là en fait ! Mais j'espère bien que tu en as parlé à tes supérieurs et que tu as porté plainte ? Non ?! Mais tu ne vas pas le faire ?! Ayden ce n'est pas toléré en France, tu devrais leur faire payer leurs conneries ?! Et c'est hyper dangereux ce jeu auquel tu as participé ! Tu crois vraiment que ça valait le coup de risquer ta vie ?! Toi même tu sais ce que tu vaux tu n'avais pas besoin de ça ! Tu dois te sentir affreusement mal, ils ont violé ton intimité ! Ah ben avec la cuite que tu t'es pris normal que tu n'étais pas vaillant pour le boulot ! Ayden, si tu veux je viens avec toi au commissariat ! Tu ne dois pas laisser passer ça enfin !

Mon meilleur ami me regarde d'un air grave, il me prend les mains et les embrasse tendrement.

  • C'est gentil que tu aies soucis de moi ma belle, ça me touche mais malheureusement on ne peut rien faire je vais t'expliquer pourquoi. Oui je sais j'ai été inconscient mais quand ça fait un bon mois que tu subis toutes les vanneries tu essayes de gagner le respect de ces cons ! Je voulais seulement qu'ils me foutent la paix. Si j'informai ma hiérarchie ou porterai plainte, ces mecs seraient virés et condamnés. Ils le mériteraient mais franchement ça ne me ferait pas plaisir de ruiner la vie de jeunes débilos ! Mais également je serai muté ailleurs et généralement les futurs collègues sont avertis qu'il y a eut un incident avec des collègues et je perdrai leur confiance... Généralement la victime démissionne d'elle même tellement les repercussions sont importantes. Je suis contrains à fermer ma gueule et à assumer ce qui s'est passé ce soir là... Ils savaient très bien qu'ils avaient cette protection ! Mon père m'a bien expliqué tout ça il y a fort longtemps !

  • Mais ce n'est pas normal ! Le système est mal foutu ! Mais on doit faire quelque chose, tu ne peux pas rester comme ça.

  • Chloé, ça suffit. Je t'ai déjà tout dit, tout dans le moindre détail c'est déjà énorme. Quelques temps en arrière je n'en aurai pas été capable, à part que tu sois là pour me soutenir et que le temps fera en sorte que j'oublie cette humiliation, il n'y a rien à faire du tout !

  • Ben je ne sais pas, ils ont pas les réseaux sociaux tes collègues ?! Que j'aille bien les pourrir en direct !

  • Faut être plus mature qu'eux, oui ils ont, je les ai bloqué pour ne pas qu'ils aient accès à ma vie privée mais je ne te donnerai pas leur compte c'est bon je passe à autre chose moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0