Chapitre 205

5 minutes de lecture

LOU

Des petits coups de poings contre la porte d'entrée me font sursauter, je me lève pour aller ouvrir. La porte s'ouvre sur Cassandra complètement en pleurs me demandant si je suis seule en regardant derrière moi.

  • Ma bichette pourquoi tu es dans cet état ? Non je suis toute seule, mon père ne va pas tarder de revenir mais on peut aller dans ma chambre.

Instinctivement je la serre contre moi et froisse ses cheveux blonds sous ma main, je lui frotte aussi le dos. Cassandra a le nez qui coule de ses larmes mêlées à de la morve, elle s'essuie avec le dos de sa main pleurant bruyamment après s'être détachée de moi. Je lui prends son blouson alors qu'elle a déjà repéré où se trouve la boîte de mouchoirs pour se moucher, son nez est plein tellement elle pleure. Je lui prends la main pour lui indiquer ma chambre, elle s'effondre sur le lit assise en tailleur la tête entre les mains. Je me blottis contre elle encerclant son dos de mes bras.

  • T'es au courant pour la vidéo sur le profil de son pote militaire, Spencer Meyer ?! Je suis tombée dessus ce matin et ce que je remarque c'est que ton frère me prend pour une conne ! J'entends souvent parler de lui alors je me suis dit je vais aller voir son profil et franchement je ne sais pas si j'aurai dû ! Et dire que je lui faisais confiance ! Je ne sais pas jusqu'où il est allé mais je suis très triste et très en colère Lou !

Ses doigts sont fébriles lorsqu'elle se saisit de son portable, elle pleure de nouveau lorsque la vidéo se lance. Je ressens moi aussi de la colère envers Milan qui s'est bien amusé à flirter en boîte de nuit, il a une chérie très gentille et vraiment mignonne et voilà qu'il fait de la grosse merde dans son dos.

  • Je ne sais pas quoi te dire Cassou à part que ça m'écoeure pour toi et me fait de la peine de te retrouver dans cet état ! C'est pas faute de lui avoir dit l'autre jour déjà... Merde !

Cassandra me prend par les épaules pour les secouer, j'en ai trop dit je n'aurai pas dû en même temps je ne peux pas cautionner ça.

  • Je peux savoir de quoi tu parles ? Déclare t-elle les yeux baignés de larmes et la voix tremblante. Lou !

  • Wui... Vous me mettez dans une situation affreuse ! Je ne devais rien dire et en même temps quand tu me dis ce qu'il a fait, il n'est pas défendable ! Ben on s'est accroché déjà l'autre jour pour ce même genre de choses. Il a laissé traîner son téléphone sur la table l'autre jour qu'il est partit pisser et du peu que j'ai vu c'était déjà pas sympa pour toi ! J'ai fouillé dans ses messages après avoir vu qu'il échangeait des coeurs avec quelqu'un d'autre que toi...

  • Quoi ?! S'écrie t-elle étouffée en se prenant les cheveux entre les mains.

  • En fait il complimente beaucoup de filles avec qui il parle, beaucoup de coeurs sont échangés, même si ce n'est pas vraiment draguer et qu'il n'y a pas tromperie je trouve ça pas honnête envers toi ! Je n'ai vu que ses sms, alors j'imagine qu'avec les réseaux sociaux ça doit être pareil ! Il a envoyé des photos de lui le t-shirt relevé sur ses abdos à Romy une de ses plans cul ! Pour lui demander aussi des photos ! Je sais pas si ça peut te rassurer ils ont vite coupé court c'était juste pour délirer. Je suis désolée Cassandra pour tout ça et le coup du collier de bonbons ça ne se fait vraiment pas ! En plus je trouve que c'est un gros manque de respect pour toi, ça a l'air de l'amuser en plus !

Ma belle-soeur est figée et abasourdie par ce que je viens de lui confier, ses yeux et son nez se remettent à couler laissant des traces noires de mascara le long de ses joues. Ses sanglots remplissent la pièce, elle ne parvient plus à se contrôler. Quelqu'un frappe à la porte, je m'excuse auprès de Cassandra et j'ouvre d'un quart la porte pour ne pouvoir passer que la tête.

  • Si ce n'est pas toi, qui c'est qui pleure ? Me demande mon père. Il me semble voir entendu des sanglots.

Je reste la bouche entrouverte ne sachant que répondre.

  • Cassandra répondis-je en posant mon index sur ma bouche. Milan a fait le con ! Elle est anéantie... Souviens-toi la dernière fois qu'on est venu tous les deux à la maison, on s'est bien engueulé tous les deux à ce sujet lui et moi ! Et là il se permet de recommencer ! Non mais sérieux regarde ! (Je lui tends mon portable avec la vidéo). Franchement ça ne se fait pas quand tu sors avec une aussi jolie fille !

Les yeux verts de mon père s'écarquillent et ses sourcils noirs se froncent.

  • Je ne l'ai pas éduqué comme ça, l'merdeux ! Déclare t-il. Vous savez combien le respect envers les femmes est important à mes yeux, le respect tout court d'ailleurs. Je sais que c'est votre vie privée, les gamins mais je pense que j'aurai une discussion avec lui sur le sujet, il devrait arriver en fin d'après-midi ! Ecoute ma puce, je te laisse consoler ta belle-soeursi besoin je serai dans le jardin je ne veux pas m'en mêler mais je me suis inquiété quand j'ai entendu quelqu'un pleurer.

Je souris à mon père pour le remercier et referme la porte derrière moi.

  • Il est tellement gentil ton père finit-elle par dire en se mouchant. Vos parents vous aiment beaucoup, ça se voit. En tout cas Lou, merci d'avoir été honnête avec moi puisque mon mec ne l'est pas ! J'ai entendu ton père, il arrive dans l'après-midi ce con ! Je vais bien le recevoir je te le dis !

Je caresse ses jolis cheveux blonds.

  • Je comprends Cassou, tu as toutes les raisons d'être en colère comme tu l'es là et sache que je ne défendrai pas Milan. Là dessus il a tous les tords et si besoin je n'hésiterai pas à remettre une couche ! On va mettre le plan A en place, tu vas l'attendre dans sa chambre ! Il ne va rien comprendre et ne le ménage surtout pas ma chérie.

Cassandra tape dans ma main et se lève de mon lit pour se rendre dans la chambre de Milan. Elle s'assoit sur son lit bras croisés en soupirant profondément en essuyant ses larmes. De la musique forte semble se rapprocher de la maison, je reconnais aussitôt le moteur de la voiture de mon frère et le vois par la fenêtre débarquer dans le lôtissement comme un kéké de service à fond la caisse. Je souhaite bon courage à ma belle-soeur et disparais dans le salon avec mon père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0