Chapitre 206
MILAN
Mon lourd sac de sport sur mon épaule, je pousse la porte d'entrée et après quelques coups de pieds dans le vide mes baskets viennent s'amasser violemment dans le tas de chaussures. Je gueule un grand '' salut '' pour annoncer mon arrivée à mon père et ma soeur qui sont assis dans le canapé. Leurs tronches d'enterrement ou pleines de contrariété me refroidissent instantanément.
- Je vois qu'il y'en a qui sont heureux de me voir dis donc ! J'espère que maman sera un peu plus accueillante ! Oulala ben faut péter un coup hein !
Mon père se lève, je me sens rapetissir au fur et à mesure qu'il vient à moi avec son regard sévère m'embrassant sans grande conviction. La main de Lou est ferme lorsqu'elle se pose sur mon épaule pour accompagner la bise d'un air de dégoût qu'elle me fait. Je connais ma soeur, quand elle trépigne comme ça je sais qu'elle se retient de sortir de ses gonds et qu'elle est en train de réfléchir à ce qu'elle va dire avant de me sauter à la gorge. Si je peux prendre la fuite, je pense saisir l'occasion avant de m'en prendre plein la gueule pour je ne sais quelles raisons, si je reviens voir ma famille entre plusieurs permissions de sortir ce n'est pas pour que l'on me clash à chaque fois sinon ce n'est même plus la peine, je ne prendrai plus le temps de me déplacer !
- Bon content de vous avoir vu ! Je file dans ma chambre, poser mon sac de sport je le vidrai plus tard ! J'ai prévu d'aller voir un copain en ville je serai de retour pour le repas du soir !
'' Il va vite déchanter le petit ! ''. Je ne sais pas ce que Lou est en train de cogiter mais son regard noir me prévient qu'il vaut mieux pas que je lui pose la question. Je tourne les talons chantonnant le dernier morceau de Shakira et du DJ argentin BZRP '' Music Sessions #53 ". Stoppé net dans le nouveau morceau que je compte reprendre pour ma chaîne, mon sang vient glacer tout mon corps c'est face à Cassandra que je me retrouve. Il ne fait qu'un tour, elle est probablement au courant ! Ma gorge se noue, je n'ose plus déglutir et mon coeur vient lourdement cogner sous ma poitrine.
- Tu ne crois pas que c'est complètement inapproprié de chanter cela alors que tu me prends pour une conne ?! Rétorque t-elle sèchement debout les bras croisés contre la poitrine.
Je pose mon sac derrière ma porte et la referme pour que l'on soit en toute intimité. Sa réfléxion est empreinte d'un ton très cinglant qui m'empêche de m'avancer jusqu'à elle.
- Je ne comprends pas pourquoi je te prendrai pour une conne ? Dis-je en faisant l'étonné et en répondant avec de l'aplomb alors que je me sens très mal. Je t'aime ma petite femme, je ne comprends pas pourquoi tu m'as l'air aussi en colère ?
- Ha non mais en fait tu ne sais donc pas te remettre en question ? Déclare t-elle sur un ton encore plus glacial. Ah mais peut-être même que tu trouves ça normal ? Milan je ne mérite pas ça...
C'est elle qui se rapproche au plus près de moi, les narines dilatées son souffle se posant contre mes lèvres. Sa main se lève par côté de mon visage et se resserre en son poing, elle doit avoir envie de m'en coller une, je sais qu'elle se contient mais ses yeux se troublent très rapidement.
- J'ai vu la vidéo de la boîte de nuit sur le profil facebook de Spencer ! Et dire que je te faisais confiance malgré les on dit ! Je pensais avoir réussi à te faire poser ! Mais non, tu me prends pour une conne en plus ! Rétorque Cassandra en fondant en larmes. Ça me rend vraiment triste de voir ce que mon copain me fait dans le dos ! Putain Milan c'est quoi ça sérieux ? Et moi là dedans ?!
- Cassandra, tu n'as aucune raison de le prendre comme ça et de t'inquiéter. Je t'aime et tu es la seule, jamais une fille a eut cet effet sur moi jusqu'à que j'en tombe amoureux ! Cette vidéo, ce n'est rien du tout c'était juste un délire entre potes, rien de méchant surtout qu'il ne s'est rien passé ! Je n'ai même pas dansé avec une fille, je suis resté toute la soirée avec mes potes militaires ! Rien de plus, je n'ai même pas pensé à prendre un seul verre ! C'est juste un collier de bonbons, pas de quoi en faire tout en drame ! Bébé, sérieux ne le prends pas comme ça.
- C'est juste un collier de bonbons ?! Hurle t-elle. Mais tu te fous vraiment de ma gueule en plus ! T'ain enlève ton sourire là ! Je suis en train de pleurer et toi limite tu ne rigoles pas ! Tu as quand même le culot de me dire que tu étais parfaitement sobre ! Alors ça veut dire pleinement conscient de ses actes ! Mets toi à ma place, comment réagirais-tu si tu voyais cette vidéo ? Un délire ? Mais comment tu peux dire ça sans scrupule ?! Toutes ces femmes accrochées à ton cou limite à le lécher et moi je ne devrai rien dire !!! Pourquoi t'as fait ça ? T'as besoin de quoi sérieux ? Je ne t'apporte pas suffisamment ?! Il a fallu que tu te prouves que tu plais toujours même étant en couple ?!! Que tu aies de l'attention de toutes ces pouffiasses ?! Mais tu es casé Milan ! Sinon il ne fallait pas se mettre avec moi hein ! Ça je ne vais pas le supporter longtemps je te le dis !
- Cassou c'est bon je ne rigole pas (j'ai du mal à ne pas sourire mais c'est parce que je me sens honteux et que je réalise tout juste la portée de mes actes). Est-ce que j'ai embrassé ou touché à ses filles ?! NOooon ! Alors où est le problème ?! C'était juste pour rire ! Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie juste parce que quelques nanas ont croqué un bout de collier ! C'est ridicule !
- Mais ne retournes pas la situation ! Là c'est toi qui est pathétique crie t-elle hystérique, j'ai vraiment honte que ma famille nous entende. Hahaha ! Mais tu me parles de jalousie ? LA GROSSE BLAGUE ! Je crois halluciner ! Je t'ai toujours foutu la paix, je t'ai fait confiance les yeux fermés ! Je n'ai jamais intéragi sur tes relations amicales avec d'autres femmes car je te fais confiance ! Et tu me balances ça dans la gueule alors que qui c'est qui me pique des cacas nerveux parce que je cohabite avec Ayden ! Et que c'est un de mes très bons amis ! Tu es mal placé pour parler de jalousie sauf qu'en couple tu ne fais pas ça point ! Mais encore s'il n'y avait eu que ça ! Cette fille là, Romy ! Sur la vidéo elle te tripote carrément le cul et toi tu laisses faire ! Lou m'a tout dit ! Tout ce qu'elle a vu sur ton portable ! Que tu flirtais avec elle et que tu l'as désires de ouf, qu'elle t'excite ! Tu crois qu'elle ne m'a pas dit que tu lui envoyais des photos de moitié dénudé et que tu en recevais d'elle en petite lingerie ! Ainsi que toutes les filles avec qui tu parles par sms en les complimentant ! Hein ! Tu m'expliques là !
Cassandra se heurte contre moi, ses mains s'appuient sur le haut de mes pectoraux dans des gestes saccadés que je perçois comme une forme de violence en même temps je lui ai brisé le coeur.
- Toi visiblement tu ne te prives pas pour dire qu'Ayden est trop mignon avec ses merveilleux yeux bleus ! Mais qu'est-ce que ça me fout les boules quand j'entends ça ! C'est juste une paire de fesses franchement qu'est-ce que ça peut bien faire qu'elle les ait un peu pétrit ?! Mais putain y a rien avec ces gonzesses, j'en suis pas amoureux ! Je m'en tape !
- Mais comment tu me manques de respect c'est dingue ! Je suis en pleurs et toi tu essayes de retourner la situation plutôt que de me rassurer ?! Et de t'excuser ?! Tu as un égo surdimensionné ou quoi ? Un jour je vais me casser Milan ! Tu entends ?! Mais arrêtes avec Ayden enfin ! Il est juste beau garçon c'est tout et je ne le dis pas derrière ton dos Milan ! Et si j'avais eu à sortir avec il y a longtemps que ce serait fait, c'est juste un ami ! Sauf que ça fait 10 000 fois que je te le dis au moins ! Mais tu trouves ça normal ??? Tu serais ravi si un autre gars me malaxait le popotin ?!!!! Ne me dit pas qu'il y a rien, tu te permets de dragouiller à droite à gauche, je ne vais pas le supporter ! C'est soit tu te calmes soit je m'en vais ! Si toi tu n'es pas foutu de me respecter, moi je me respecte ! Donc si ça continue tu peux être sûre que je te plaque !
- Mais c'est que je ne comprends pas ce que j'ai fait ? Tu te mets dans des états pour rien... A part passer pour une folle... Mais je ne te manque pas de respect merde à la fin y a quoi que tu ne comprends pas ! Je suis fou amoureux de toi Cassou !
- Non mais je crois que ce n'est même pas la peine de parler avec toi, tu n'assumes pas tes actes et tu n'es pas capable de me présenter des excuses ! Je ne suis pas prête de te reparler ! Amoureux ? Tu te fous de moi !? Tu ne m'aimes pas suffisamment, en couple on ne fait pas ce genre de choses ! Qu'est-ce que je fous avec un mec pareil ? Comment ai-je pu être aussi conne de penser que tu allais t'assagir ! Que dalle en fait ! Toujours dans la séduction ! Tu n'as pas changé en fait ! Vraiment trop con ce mec ! Aller c'est bon, je retourne chez mes parents nous n'avons plus rien à nous dire ! Tu ne veux pas entendre ce que je te dis, tu ne présentes aucune excuse c'est bon !
- Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas sourd ma chérie ! Donc si je t'entends et d'ailleurs tu me pètes les tympans à faire l'hystérique avec moi ! Mais si je t'aime ! C'est méchant ce que tu dis et après ça me parle de respect !
- Arrête tu t'enfonces ! Tu es vraiment un abruti ! Prends quelques leçons de respect avant de revenir ! Pleure t-elle en reniflant. Je ne vois pas une once de culpabilité de ta part ! C'est dingue ! Je te jure je me retiens, mais tu me dégoûtes tellement tu me déçois que je meurs d'envie de coller une giffle ! C'est physique tu m'énerves ! Je vais retourner chez mes parents plus voir ta gueule ! Salut Milan !
Cassandra me donne un grand coup d'épaule pour me faire dégager du passage, la porte résonne sous le bruit de mon dos qui s'écrase contre. Je poursuis la petite blonde jusqu'au salon où Lou et mon père se relèvent aussitôt.
- Au revoir mon commandant, à plus Lou ! Je m'en vais Milan ne veut rien savoir...... (Elle craque de nouveau). Ça me fait trop mal ! Je vous tiendrai au courant avec Lélia, si jamais je souhaite me séparer de Milan. Il me prend pour une conne ! Au revoir !
La porte se referme respectueusement. Je déglutis en constatant que je vais devoir avoir à faire à mes proches. Mon regard passe de l'un à l'autre autant furax que l'un et l'autre, je ne sais plus où me mettre.
Annotations
Versions