Chapitre 207

9 minutes de lecture

Ma soeur est prête à me bondir dessus, mon père lève sa main droit devant Lou pour qu'elle ne se mêle pas de la conversation. Je soupire bruyamment avec beaucoup d'insolence pour rejoindre la chaise que mon père me désigne, en même temps je n'ai plutôt pas intérêt à broncher. Lou vient s'asseoir en tête de table par côté de mon père qui se trouve en face de moi. Bien que je crains un minimum mon père lorsqu'il est en colère, je me permets de planter mon regard dans le sien avec mes yeux noirs.

  • Je n'ai pas de mots pour caractériser ce que je viens de voir, Milan affirme t-il d'une voix autoritaire. Je suis outré par ton comportement envers les filles, nous en avons déjà parlé précédemment mais là je suis d'autant plus vigilent et je ne ferai pas preuve d'indulgence alors que tu sors avec cette fille. Lou, je préférerai que tu nous laisses seul à seul entre père et fils. Lou ne proteste pas je t'ai demandé gentiment de quitter cette table, j'ai besoin de parler à Milan. Ce serait gentil que tu t'écartes du salon et que tu ailles dans ta chambre. Merci beaucoup ma puce. Tes actes sont inadmissibles mon fils, tu vas à l'encontre des valeurs des familles Bonnier et Gomez, tu sais combien le respect est une notion importante au sein des nôtres ?

  • Oui.

  • Alors pourquoi tu ne respectes pas ta petite amie qui est une fille que ta mère et moi apprécions beaucoup ? Tu es tombé sur une fille très bien et qui t'aime vraiment pour la personne que tu es. Et franchement si après cela elle revient vers toi, tu as bien de la chance. Surtout que tu ne lui as présenté aucune excuse visiblement ! Et lorsque l'on prétend aimer une personne, on n'agit pas de cette façon Milan. Ce n'est pas ça l'amour.

  • En fait si mon père pouvait se mêler de ses oignons je ne pourrai que m'en porter mieux ! Moi je ne m'occupe pas de vos petites engueulades avec maman lorsque cela arrive ! Fais en de même !

  • Je n'ai pas bien entendu là ? Monte le ton papa. Peux-tu répéter jeune homme ?

  • Non c'est bon vas-y abrèges tu me saoules ! Répondis-je insolent.

  • Tu t'adresses pas à ton copain mais à ton père, tu vas vite redescendre fiston ! Et lorsque l'on fait des conneries, on les assume ainsi que les conséquences qui vont avec. Mais ça visiblement tu n'en es pas capable ! Et arrête de me fixer avec tes yeux sombres des Gomez, ça aussi c'est un manque de respect, tu baisses un peu le regard ! Et ça suffit avec les soupirs !

Qu'il me gonfle le daron ! Putain ! Je croise les bras contre mon torse en lâchant de nouveau un grand soupire de provocation en soutenant son regard une fois de plus.

  • Milan, je te jure que si tu ne t'arrêtes pas de suite, ça va chier ! Répond t-il avec fermeté, son poing sur la table me fait sursauter et mon corps se raidit. Maintenant tu m'expliques pourquoi tu fais ça à ta petite amie ? Parce que je ne comprends pas. Je n'étais pas aussi merdeux à ton âge !

  • Elle s'enflamme toute seule P'pa ! Il n'y a rien de dramatique dans tout ça surtout que je n'ai pas embrassé ces filles et encore moins baiser avec ! Donc c'est bon quoi, elle en fait tout un plat alors que ça n'a pas lieu d'être ! Ça va d'abord me casser les couilles dêtre en couple !

  • Je n'aime pas le ton que tu emploies ni les mots qui vont avec. C'est réellement de cette façon que tu considères les jeunes femmes ? Non mais si c'est ça, ça craint ! Milan, j'ai visualisé cette vidéo moi aussi et de voir que mon fils est un charo cela ne me rend pas fier du tout ! Tu as une copine à présent et ça ça ne se fait pas quand on fréquente quelqu'un. Tu as eu des gestes, des actions et des mots qui ont fait énormément du mal et de la peine à cette pauvre Cassandra. Est-ce si compliqué que ça de te remettre en question et de le réaliser ?!

  • Mais Papa, je ne vais pas présenter des excuses à Cassandra si je ne faisais rien de mal. Je ne pensais pas que ça puisse la blésser. Et entre nous, ça ne te plaisait pas à toi quand tu avais mon âge de plaire aux filles ? Parce que perso je kiffe et il n'y a pas de mal à plaire tant que je ne touche pas à ces nanas !

  • Milan, du moment où tu as bléssé une personne tu te dois de lui faire des excuses si tu es quelqu'un de respectueux. Je n'ai pas d'intérêt à t'en mettre plein la figure bien que je sois en colère contre tes actes mais juste de te faire prendre conscience de tout ça et que tu fasses preuve de respect ! Aimer plaire, c'est humain ça fait toujours plaisir ! J'étais flatté quand les filles me remarquaient d'elles-mêmes mais je n'allais pas les chercher et encore moins lorsque ta maman et moi nous sommes mis ensemble ! J'étais très posé, quand j'ai eu l'âge ça ne m'empêchait pas d'en rigoler avec mon frère mais ça s'arrêtait là. Il faut savoir doser mon garçon !

  • Je vais laisser couler un peu et d'ici quelques jours j'irai lui faire mes excuses je comprends ce que tu veux dire. Après j'ai toujours été séducteur ce n'est pas évident de tout arrêter du jour au lendemain ! Oh ben tu devais être emmerdant ! Moi j'aime amuser la galerie ! Et d'avoir l'attention sur moi, ça me plait et ça m'éclate c'est comme ça !

  • Emmerdant peut-être aux yeux de certains mais droit et respectueux ! Et ça me contrarie de te voir faire ça, il va vite falloir changer si tu veux garder ta copine. Je t'aurai prévenu. Tu peux disposer !

Je remercie mon père même s'il m'a fait la morale c'est grâce à maman et lui que l'on est devenus ce que l'on est aujourd'hui. Je tente d'appeler Cassandra mais celle-ci ne me répond pas. Il fallait bien s'attendre à ça. Je lui laisse un message et me cale le front contre le mur en écoutant celui-ci.

'' Salut Cassandra, c'est Milan... Mon père m'a fait réaliser que je t'ai fait beaucoup de mal, de mon point de vue ce n'était pas méchant car je ne suis pas allé plus loin. Voilà je... Je m'excuse de t'avoir fait pleurer et de ne pas avoir été suffisamment à ton écoute... Je t'aime et je commence à m'en vouloir de t'avoir fait ça. Je... Je te laisse reprendre contact avec moi quand le coeur t'en dira. Je te présenterai des excuses sincères en face à face. Pardon. "

Mon coeur se resserre violemment et c'est un pincement que je ressens au niveau du thorax avec l'impression de moins bien respirer. Je lâche un putain en sentant les larmes me venir aux yeux, c'est malin je me retrouve avec une petite amie qui me fait la gueule et tout seul comme un con. Rien n'échappe à mon père, amer je range mon portable dans la poche de mon jean et ma mâchoire se contracte plusieurs fois.

  • T'es en train de regretter là mon fils.

  • Oui bien évidemment répondis-je la vision trouble. Je ne voulais pas en arriver là et maintenant elle ne me répond plus. Ça fait mal...

  • Tout finit par se retourner contre celui qui fait du mal continue t-il. Et je ne vais sûrement pas te plaindre mon garçon.

  • Oui je l'ai cherché... Mais là j'assume pas ! (Mes narines commencent à piquer, j'inspire profondément, Lou revient dans le salon commençant à vouloir m'en foutre plein la gueule. Mon père lui fait la remarque de me laisser ruminer, elle insiste, lui aussi elle finit par obéir). Fait chier !!!!!!

Impulsif je donne un coup de pied dans le bas de l'armoire, je gémis bruyamment en ressentant la douleur dans mon pied et les cris de mon père qui m'ordonne de me calmer.

  • Ça te pendait au nez ! Reprend Lou. Qu'est-ce que tu peux être con le frère ! Casse tout pendant que tu y es !

Je bouillonne de rage autant contre moi même que contre eux. Quelqu'un frappe à la porte, mon père me demande d'aller ouvrir. A ma grande déception c'est tata Naïs qui se tient derrière celle-ci.

  • Qu'est-ce qui t'arrive mon petit chat ? Me demande t-elle en m'embrassant avec insistance laissant traîner son rouge à lèvres sur ma joue.

  • C'est bon je n'ai plus quatre ans ! Et je ne suis pas un chat putain !

Anaïs lance un regard étonné à mon père puis repasse dans le mien tout larmoyant.

  • Ton petit chat fait de la merde ! Répond mon père. Il joue avec le coeur des filles !

  • Papa !!!! Ma vie privée ! Répondis-je furax. T'ain j'vous jure je ne reviens pas lors de la prochaine permission ! A chaque fois je m'en prends plein la gueule ! La dernière fois c'était avec ma connasse de soeur maintenant c'est toi c'est bon ! J'irai directement chez Cassandra et Ayden ça sera vite vu !

  • Si elle est toujours avec toi d'ici là me nargue malicieusement Lou. Vu ce que tu lui fais je ne serai pas étonné qu'elle te largue comme une vieille chaussette ! Et elle aurait bien raison !

Je me jette sur Lou pour lui tirer les cheveux alors qu'elle me rue de coups de pieds, je finis par lui mettre une giffle et elle son genou dans mes parties intimes. Mon père se met devant Lou pour qu'elle se calme et un peu la protéger de mes coups et Tata Naïs se plaque derrière moi entourant mon torse de ses bras. Généralement quand on en vient aux mains, on ne cherche pas à se faire réellement mal.

  • Oh mais vous n'allez pas bien tous les deux ! Hurle mon père. Lou tu n'avais pas à le narguer je t'ai dit de lui foutre la paix et toi Milan, c'est quoi ça ? Il faut que je te fasse une leçon sur '' on ne tape pas les femmes '' maintenant ? Ni qui que ce soit d'ailleurs ! Vous êtes graves mes enfants !

  • Elle m'a niqué les couilles cette p*te ! Je te jure j'vais te faire ta fête Lou !

  • Et ce connard m'a tiré les cheveux et baffé ! Renchérit-elle. Ouais ben je t'attends ! Je t'attends !

  • Ohhhh c'est bon là ! S'exclame mon père. Quelle impulsivité !

  • Hihi, remarque on sait bien de qui ils tiennent se moque Tata.

  • Ce n'est pas faux répond mon père amusé. Je le reconnais mais vraiment depuis que Milan est rentré ça commence à me gonfler tout ce remue ménage !

  • Lélia n'est pas rentrée ? Je passais la voir un moment avant de rentrer vu que votre maison est sur mon trajet.

  • Non, elle ne devrait pas tarder ! Répond mon père.

  • Aller mais vas faire ton sport au lieu de m'emmerder ! La grosse !

  • MILAN ! S'énerve mon père. Il y a des choses qui ne se disent pas, vous vous présentez des excuses tous les deux et on passe à autre chose.

  • Dans vos rêves répond Lou.

  • Autant crever ! Renchéris-je en la toisant.

Anaïs perçoit bien la tension qu'il y a entre nous, sa tête jongle entre ma soeur et moi, qui nous lançons des pics un peu violents.

  • Milan, est-ce que tu veux venir souper et dormir chez nous ? Je te sens très tendu... Si ça peut apaiser les tensions et ton cousin sera là. Tu pourras te confier à lui.

  • Ouais grave ! Ça m'évitera de fréquenter les mauvaises personnes ! (Je m'adresse à ma soeur qui bouillonne elle aussi). Désolé papa, je vous abandonne pour ce soir !

  • (Elle pose sa main sur mon épaule). Chutttttt mon neveu, arrête d'en rajouter cela devient méchant. Je t'emmènerai avec moi après avoir vu Lélia, si ça te convient comme ça ?

J'acquiesce d'un signe de tête et passe le palier pour faire tourner une machine avec mes affaires et en remettre des propres dans mon sac de sport, je fais la rotation. Je m'enferme dans ma chambre pour faire marcher mes cordes vocales afin de m'entraîner pour ma prochaine reprise. Je m'exerce jusqu'à notre départ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0