Chapitre 214
AYDEN
Giulia est assise sur notre lit avec devant elle sa valise ouverte dans laquelle elle tasse des vêtements qu'elle plie soigneusement. Surpris je me stoppe devant elle en sentant mon visage se décomposer pour afficher du questionnement.
- Comme tu le vois, je suis en train de mettre les voiles dit-elle en me regardant avec ses yeux verts. Cela fait des mois que notre relation bat de l'aile et que rien ne s'arrange. Je ne t'aime plus comme avant et je me suis rendue compte depuis quelques temps que je ne me vois pas faire ma vie avec toi. Surtout que nous sommes totalement en incompatibilité sexuelle ! Le sexe est primordial pour la bonne entente d'un couple et je vois bien qu'avec toi à ce sujet ça ne fonctionne pas. Il y a un gros manque de communication depuis un bon moment ça commence à me peser et tu ne fais rien pour arranger tout ce que je te reproche ! On passe notre temps à nous disputer, je ne me retrouve plus dans notre couple.
- Ok.
Je n'ajoute rien d'autre étant complètement surpris que cela se fasse aussi subitement.
- Ok ? Dit-elle agacée. C'est tout ce que cela te fait ? Je m'attendais à un peu plus de réactions de ta part... Pour quelqu'un qui se dit amoureux.
- Je trouve ça très subit en fait, tu ne m'en parles qu'une fois que tu es en train de le faire. Ce n'est pas tellement respectueux après c'est ton choix, tu l'as décidé je ne me mettrai pas en travers. Tout ça pour une histoire de sexe ? D'accord... Tu as besoin d'ajouter autre chose ? Parce que vraiment tu es en train de me mettre tous les tords sur le dos, un couple c'est cinquante cinquante répondis-je très calme en m'asseyant au bord du lit.
- Cela fait pourtant plusieurs fois que je te dis que je vais te quitter répond Giulia en refermant sa valise. Tu devais bien t'y attendre un peu ! Ayden, ça ne change pas le fait que tu sois un homme très bien mais la situation m'épuise ! Et je trouve qu'il y a une trop grande différence de maturité entre toi et moi. Mais voilà je ne vais pas me forcer. Je m'attendais quand même à te voir pleurer et être plus attristé que ça, peut-être tu ne m'aimais pas suffisamment ?
- Arrête ça, ça me saoule tu cherches à me faire culpabiliser ça commence à bien faire. Tu veux partir alors vas-y je ne t'en empêche pas. Ne me parle pas de ne pas t'aimer suffisamment, j'ai toujours essayé d'arranger la situation, toi tu ne fais que de choisir la facilité, c'est toi qui a décidé de partir pas moi. Je t'aime sincèrement malgré nos engueulades ! Et non, je ne vais pas me mettre dans un état pitoyable pour toi, tu ne m'aimais pas assez pour rester avec moi c'est comme ça et des filles, il y en a pleins dans Nancy je trouverai mon bonheur ! En ce moment j'ai d'autres problèmes plutôt que de me morfondre parce que ma petite amie a décidé de me larguer ! Sauf que tu es tellement égoïste que tu ne cherches pas à te montrer présente pour moi, bref je te raccompagne jusqu'au palier !
- Mais je ne cherche pas ça rétorque t-elle. Juste que j'ai l'impression que tu ne réalises pas du tout que c'est terminé entre nous, t'as l'air de planer grave ces derniers temps ! Mais la facilité de quoi ? Ça fait deux mois que j'essaye de faire en sorte de me dire que ce n'est qu'une mauvaise période et que tout ira mieux par la suite et je vois que ça s'amplifie et que tu m'agaces rien que physiquement. Ce n'est juste pas la peine de continuer ! Tu penses déjà à trouver une autre petite amie j'hallucine ! Ouais aller c'est ça, plus vite je serai partie mieux ce sera pour moi !
- Ah si si ! Figure toi j'en suis pleinement conscient. C'était une image rien de plus ! Je vais sûrement rester célibataire quelques temps, le temps de régler d'autres problèmes et je ne peux que mériter mieux ! C'est regrettable d'en arriver là, en tout cas je te souhaite une bonne continuation et d'être heureuse dans ta vie.
Giulia galère a prendre tous ses bagages, hors de question que je lui vienne en aide. Je récupère son trousseau de clés afin qu'elle n'ait plus aucun accès aux serrures de notre immeuble et je referme la porte derrière moi en soupirant.
Je fais demi tour pour enfiler mes baskets et récupérer mes clés de voiture. Depuis peu, j'ai fait acquisition d'un renault captur bleu, magnifique ! Une partie que je me suis offert moi même avec les salaires que je ramène à la maison et la seconde partie est de la part de mes parents pour mon anniversaire qui a eu lieu en Avril. Je m'installe dans l'habitacle et démarre le contact en tournant la clé à l'intérieur. Je mets le clignotant pour sortir du lotissement et passe devant Giulia qui n'a pas avancé de beaucoup, lorsque je jette un oeil dans le rétroviseur je remarque qu'elle pleure à chaudes larmes. Je branche le bluetooth pour téléphoner à ma meilleure amie le temps de faire le trajet jusqu'à la caserne.
- Salut Ayden ! J'étais un peu en train de dormir s'exclame Chloé. J'espère que tu as une bonne raison de m'appeler ?
Sa voix est tout de même agréable bien que je l'ai réveillé. Ce qui est top avec elle, c'est qu'elle répondra toujours présent.
- Je suis désolé, c'est terminé avec Giulia je voulais te l'annoncer. Elle vient de me quitter de prendre toutes ses affaires, je suis donc célibataire ça me saoule !
- Ohhhhh mais non mon Chou je suis trop déçue pour toi ! Mais il s'est passé quoi ?
- Mais grave je suis blasé ! Je sortais tout juste de la douche pour aller travailler, elle était sur le lit en train de remplir sa valise ! Choqué quoi ! Et apparemment elle avait déjà commencé à la faire hier soir avant que je sois de retour ! Apparemment je suis trop un gamin pour elle avec la différence d'âge et de maturité bref passons, elle a employé le mot incompatibilité sexuelle carrément mdr ! Qu'on manquait de communication, trop d'embrouilles régulières et pour couronner le tout que madame ne se voyait pas faire sa vie avec moi, que ses sentiments étaient moins forts voilà voilà ! Tout pour me faire culpabiliser alors qu'elle a tout autant de tords que moi tu vois le truc !
- Ouh je te sens bien remonté mon pote. Et toi tu as réagi comment ? Ça va là ? Comment te sens tu ?
- Je ne sais pas trop, je me sens vide de toute émotion ! Je n'ai même pas les mots je suis sur le cul ! Ne t'inquiètes pas pour moi, c'est elle qui a décidé elle fera sa vie sans moi qu'est-ce que tu veux que je te dise ! En plus elle pleurait sur le chemin du retour, putain j'ai rien compris ! Pleurer de quoi ? C'est elle qui l'a voulu !
- D'accord je suis étonnée de ta réaction, toi qui d'habitude les émotions te traversent directement pour t'atteindre en plein coeur. En tout cas tu n'as rien à te reprocher, je te l'ai déjà dit c'est juste un gros manque d'expérience de ta part dans ce domaine là, tout viendra avec le temps alors ne regrette rien c'est qu'elle ne te méritait pas. Ben ouais incompréhensible !
- Chloé, je ne te cache pas que ça me fait quelque chose de me retrouver seul j'avais pris mes repères mes habitudes mais je me dis que ce n'est pas dramatique en soit et comme tu viens de le dire elle ne méritait pas d'être avec moi. Je rencontrerai quelqu'un de mieux lorsque je serai prêt, je ne vais pas me rajouter une pression supplémentaire à celle que j'ai à la caserne, elle a voulu se casser que grand bien lui fasse tchao !
- C'est ça, Ayden relève toi et ne penses pas à ça d'accord ? Surtout que si ça démarre comme ça, il vaut mieux que ça s'arrête tout de suite avant d'avoir des projets plus sérieux. Et moi quelque part, j'ai trouvé que vous étiez allés trop vite pour vivre ensemble ! Mais je ne voulais pas te juger ni toi ni ta situation et vu que l'on ne se voyait plus trop, je n'ai rien osé dire. Euh par contre, j'ai l'impression que tu me téléphone en voiture là, ça ne me plait pas du tout Ayden ! Je préfère que tu me téléphone lorsque tu seras rentré ce soir et que tu te concentres sur ta conduite !
- Oui et puis je te connais par coeur, tu vas m'aider pour que j'aille mieux dis-je en rigolant. C'est gentil d'avoir respecté mon choix mais on s'est toujours tout dit, la prochaine fois fais en moi part et conseilles moi je ne l'aurai pas mal pris. Je suis en bluetooth aucun risque ma puce ! Tu ne bosses pas aujourd'hui ?
- Evidemment ! Hihi ! Tu es vraiment surprenant, de le prendre aussi bien. Non, attends j'ai travaillé samedi c'est bon quoi !
- Bon je suis arrivé à la caserne, je vais couper ma belle, reposes toi bien et merci encore pour tout ce que tu fais pour moi, je t'adore !
- Je suis ta meilleure amie ne l'oublie pas ! Bisous je t'aime fort !
Je descends de la voiture et la referme à clés avant de les enfouir dans le fond de ma sacoche. Lorsque je passe dans le hall d'entrée, Cassandra m'enlace en me disant qu'elle revient d'un malaise chez une personne âgée, Lexy me fait la bise et Laslo me fait une poignée de main.
- Tu viens d'emmener ta puce à la crèche ? Lui demande Lexy.
Mon regard est interrogatif, Laslo a seulement vingt-quatre ans.
- Oui ta nièce te fait pleins de bisous au passage répond t-il. J'espère que la journée ne sera pas trop longue pour elle, elle a eut du mal à dormir cette nuit ! Elle a énormément pleuré, donc je ne suis pas très frais non plus ! Aller je vais me mettre en tenue à tout de suite !
Lexy attend que son frère soit parti puis elle s'adresse à moi.
- Mon frère est jeune papa déclare t-elle. Il a perdu sa petite amie il y a deux mois dans un accident de voiture, la petite n'avait que deux mois ! Plus de maman pour Maïssane. Sa petite copine était une belle marocaine et elle était si gentille, ça a été un choc pour toute la famille et mon frère ne s'en remet toujours pas. Il n'en parle pas. (Lexy a les yeux larmoyants). Je suis désolée, c'est l'émotion lorsque j'en parle... Elle comptait beaucoup pour moi et je faisais partie des sapeurs pompiers qui ont dû intervenir, je m'en veux de ne pas avoir réussi mais elle était morte sur le coup !
- C'est terrible dis-je à voix basse. Je pense que l'on ne s'en remet pas... Ça a du être d'atroces souffrances pour vous... Ne t'en fais pas, je comprends que ça te fasse de la peine d'en parler et tu as fait tout ton possible, ce n'est pas de ta faute !
Lexy retient un sanglot qui se transforme en léger étouffement, ses yeux couleur miel laissent échapper quelques larmes qu'elle essuie immédiatement. Je pose ma main sur son épaule pour la caresser du bout des doigts en petits frôlements. Lexy s'effondre ne pouvant plus se contenir, machinalement elle cherche mes bras pour être enlacée. Je lui apporte un soutien physique en la laissant se blottir contre mon corps, gentiment je caresse ses cheveux bruns dont les reflets sont magnifiques, une belle couleur acajou qui est très naturelle et sans avoir besoin de recourir à une coloration. Cassandra est troublée, sa main se porte sur sa bouche et je vois qu'elle a les larmes aux yeux. J'appuie un baiser tendre sur le haut du front de la jeune femme puis elle se détache de moi en murmurant un merci en effaçant ses larmes.
- Ayden, j'ai l'impression que tes yeux sont vides de toute émotion, fin ton regard est vide un peu triste et depuis que tu es arrivé s'exclame Cassandra.
- Mais non, je ne peux pas me permettre de me lamenter comparé à Lexy qui ressent une peine immense ! Mais voilà je me suis fais larguer ce matin c'est formidable !
Les deux filles se fondent en excuses, je leur dis que cela ne fait rien et que ça devait arriver. Cela faisait plusieurs mois que ça n'allait pas avec Giulia on n'aurait pas pu continuer comme ça de toute manière. Je m'eclipse dans les vestiaires où Gary, Elio et Will ricanent bêtement, ce n'est pas le moment de faire marche arrière, ils seraient bien trop contents d'avoir ce pouvoir sur moi. Je marche en me tenant bien droit leur adressant un bonjour chaleureux qui les surprend, ils me répondent ensuite.
- C'est ta meuf ? Me demande Elio en me tendant la photo de Giulia puis en l'éloignant de moi.
- C'était jusqu'à ce matin répondis-je honnête. Elle est partie.
- Merde c'est con ça ! Rétorque Will sans l'ombre d'une moquerie sur son visage. Désolé pour toi !
- Merci.
Giulia a les cheveux détachés sur cette photo et un sourire angélique qui maintient le rouge flamboyant de sa chevelure. Elle est vêtue d'un débardeur à fines bretelles dont le décolleté est déjà bien marqué par ses seins rapprochés l'un contre l'autre de par la position de son coude, j'aimais beaucoup cette photo. Je trouvais mon ex vraiment belle dessus.
Elio porte la photo contre son boxer pour se frotter contre celle-ci, aussitôt je remarque que son boxer commence à se déformer.
- Hum qu'elle est bonne ! Lâche t-il. Tu as de bon goûts ! Hummmm regardez elle me fait une petite gâterie ! Hummmm aaaaaaaaaaaaan ouiiii ! Elle devait bien savoir faire la coquine ! Et ses seins hummm ils ont l'air bandants !
- Tu peux la garder, j'en ai plus rien à foutre répondis-je amer en pensant que je viens de me faire larguer.
Je déchire les autres photos qui se trouvaient dans mon casier et les balance à la poubelle avant de me déshabiller.
- Hummmm je pourrai me faire de bonnes branlettes dessus ! Confirme Elio en ricanant. Merci ! N'empêche tu étais chanceux ! Elle est incroyablement bonne, ça devait être quelque chose au lit ! Elle à l'air d'être typée, elle est de quelle origine ?
- Fais toi plaise, ce n'est plus ma copine ! Italienne ! Oui, elle se débrouillait bien en effet.
Ce sont les dernières paroles que je prononce en quittant les vestiaires. Je me retrouve nez à nez avec Jérémy qui me tend la main pour empoigner la mienne.
- Salut Ayden, j'espère que tu t'es bien reposé ! On va s'entraîner un max aujourd'hui, j'aimerai voir si tu as de la force dans les bras hahaha.
- C'est quoi le programme chef ?
- Montée à la corde déjà, qu'en dis tu ?
- Ça s'avère intéressant ! J'accepte de relever le défi, j'espère que tu nous chronométras ?
Jérémy me fait un clin d'oeil en levant son pouce en l'air. Je le suis jusqu'au hangar accompagné des autres sapeurs pompiers.
Annotations
Versions