Chapitre 215
Jérémy s'adresse à toute l'équipe pour savoir quel est le sapeur pompier le plus courageux pour oser se présenter le tout premier pour le montée de corde. Laslo me pousse le dos pour me bousculer de plusieurs centimètres en avant, je me retourne vers lui prêt à protester et je suis interrompu avant même d'ouvrir la bouche.
- Bien Ayden, tu es volontaire ! S'exclame Jérémy en faisant un clin d'oeil à Laslo. Tu viens te mettre en bas de la corde position assise. Je veux te voir faire deux fois cinq mètres et en montée moins de dix secondes c'est une épreuve de vitesse ! Le but est d'améliorer vos performances à chaque séance !
Je ne me montre pas hésitant pour venir m'installer malgré les rires des trois abrutis et les chuchotements des autres sapeurs pompiers. Je suis tellement dans un état de rage pas possible avec Giulia qui m'a lâché et le harcèlement continu des collègues que je ne me focalise pas sur le regard des autres. Je reste concentré, Jérémy me demande si je suis prêt, j'hoche la tête en guise de réponse. J'attends son top départ pour saisir la corde en hauteur avec mes mains puis je pousse sur mes pieds en m'aidant par un tirage avec les bras. Mon corps se retrouve très vite à la verticale, les mains à la hauteur de ma poitrine, je remonte mes mains le plus haut possible puis mes pieds au plus près de mes mains. Je contracte tout mon corps pour générer le maximum de puissance pour m'élever au sommet de la corde, j'ai la chance de disposer d'un très bon gainage. Il ne me faut que très peu de temps pour atteindre le haut de la corde, je me laisse redescendre le long de celle-ci en faisant glisser mes pieds. Essoufflé je me retrouve les fesses au sol et me décide à m'engager pour la seconde montée qui sollicite davantage tout mon corps ainsi que mon cardio. Tous mes muscles travaillent notamment avec la force de mes bras, la contraction de ceux-ci pour être gainé, la puissance corporelle que j'y mets, ma coordination, mon grip et mes quadriceps. Dans la précipitation la corde me brûle les mains ainsi que les bras, je ne la retiens pas suffisamment ce que je n'aurai pas dû faire. Je me relève le coeur battant à tout rompre alors que Jérémy annonce à voix haute mon score en me disant que c'est carrément pas mal.
- Ça va être difficile de faire mieux pour vous autres ! Renchérit Jérémy après m'avoir félicité.
- On peut toujours faire mieux que Varnier De Saint-Eloi ricane Elio. Avec sa force de mouche ! Hahaha !
Je n'en fais pas cas beaucoup trop essoufflé je croise les bras derrière la tête n'en pouvant plus.
- Ne l'écoute pas il dit ça parce qu'il est jaloux affirme Cassandra. Il est bien moins musclé que toi !
Je marche quelques minutes en regardant les trois kékés de la caserne passer les uns après les autres. Je suis à deux doigts des hauts le coeur, je m'assois à côté du frère et de la soeur puis Cassandra se met à côté de moi me tendant sa gourde d'eau, j'ai beaucoup trop donné je me concentre pour ne pas vomir dans le hangar. D'une main je repousse la gourde et de l'autre me tient la tête. Lexy ne me demande pas l'autorisation pour m'asperger le visage et la nuque avec son brumisateur, ça fait du bien et petit à petit je me reprends et accepte l'eau que mon amie me tend.
- Excuse moi, je ne t'ai pas demandé si je pouvais mais ton visage était vraiment rouge s'exclame Lexy.
- Je te remercie, ça m'a rafraichi ça fait du bien ! Pouah j'ai tout donné... Répondis-je.
- Hihi mais tu as été le meilleur ! S'écrie Cassandra. Personne n'a fait un aussi joli temps ! Bravo à toi avec ça si Elio ne la ferme pas !
Laslo revient essoufflé lui aussi il me serre la main pour me félicité ayant apparemment pris plus de temps que moi.
- Tu n'es pas passée Cassou encore !
- Peut-être mais je ne ferai pas mieux que toi c'est certain !
Notre conversation est interrompue par un bruit sourd au sol, Lexy vient de chuter lourdement sur les fesses. Forcément les mâles de la caserne explose de rire en disant '' aïe le popotin ! ''. Jérémy s'agenouille au sol pour être sûre qu'elle va bien, j'accoure également avec Laslo et Cassandra.
- J'ai voulu aller trop vite ! Déclare t-elle en se soutenant le bas du dos. Ma vigilence a baissé...
- C'est souvent comme ça qu'arrive les accidents affirme Jérémy. Je préfère que vous montiez moins vite plutôt que de vous précipiter et de vous faire mal, je l'ai toujours dit. Ton coccyx ça va ?
Je pose ma main dans le milieu du dos de Lexy, je lui demande si elle a mal quelque part. Son regard croise le mien elle soupire en ressentant une petite décharge dans les fesses puisqu'elle y porte aussitôt sa main.
- Ça va aller... s'exclame t-elle bien que je la sens douloureuse.
Elle prend appui autour de mon bras pour m'aider à la relever, elle se courbe en avant lors de ses premières foulées et elle sursaute à chaque fois que ça lui lance. Will se met à chanter la boîteuse !
- Mais qu'il est con ce mec ! Dis-je agacé.
- Laisse le dire, moins on le regarde mieux c'est. Je ne m'interesse pas à ce genre de personnes rétorque Lexy. Ça me prend tout le bas du dos jusqu'à dans les fessiers... Pourtant je suis tombée de que dalle, deux mètres à tout casser !
- Ça vous dit de venir boire l'apéro ce soir ? S'exclame Cassandra. Vu que l'on s'entend bien je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous recevoir ! Ayden pourrait te faire un petit massage, il est assez doué pour ça en plus, il m'a soulagé un paquet de fois ! Il est même très doux !
Je me sens rougir comme si j'allais mettre mes mains sur les fesses de Lexy.
- Ecoute avec plaisir confirme Laslo. Si vous m'autorisez à amener Maïssane avec moi bien sûr et cela me ferait du bien de sortir un peu, je ne vois pas grand monde en ce moment... J'apporte les pizzas comme ça, on passe plus de temps ensemble !
- Ben volontiers oui, je vous apprécie tous les deux répond Lexy. Je peux me charger du dessert si vous voulez ! Alors comme ça tu sais faire les massages ?
- Je ne suis pas si doué que ça, il ne faut pas écouter Cassandra ! Surtout là où tu t'es fais mal, je ne me vois pas mettre mes mains ici !
Les filles se mettent à rire.
- Peut-être pas sur les fesses effectivement, mais en soit le bas du dos, c'est juste un dos quoi rit-elle.
- On verra alors...
Notre journée est passée très vite après notre petite discussion. Je suis parti en intervention avec Gary, Laslo et Jérémy sur une chute d'échaffaudage, j'en apprends tous les jours.
Cassandra et moi rentrons à la maison ensemble et nous nous disputons gentiment pour la salle de bain, elle a gain de cause et me passe devant en tirant la langue. Je remets un peu d'ordre à mon lit froissé et cherche une jolie tenue pour ce soir. La sonnette sonne au moment où j'entre dans la salle de bain, il faut dire que Cassandra a bien pris le temps à l'intérieur ! Je me rase avant la douche pour avoir la peau parfaitement lisse puis c'est une douche plus qu'express que je prends. En boxer je me parfume de déodorant ainsi que de parfum avant d'enfiler un joli polo rose clair avec un short en jean bleu ciel je trouve que ça me fait des yeux d'enfer très mis en valeur par cet ensemble. Je saute dans mes tongs et ouvre la porte.
- Merci beaucoup Lexy mais il fallait venir les mains vides ! La gronde Cassandra. Il est juste magnifique ce bouquet, regarde mon Chou pour embellir notre bar !
Lexy se débarrasse de son petit sac de courses en me le tendant, je penche la tête en l'écartant des deux côtés affichant un large sourire. Elle se justifie de n'avoir fait que la salade de fruits rouges mais ajoute que les minis beignets au chocolat sont juste une tuerie.
- C'est pour toi continue t-elle en me tendant un paquet cadeau.
- Non mais alors là tu es sotte ! Il ne fallait pas, merci qu'est-ce que c'est ? ! (J'ouvre délicatement le paquet sur le bar pour découvrir un joli coffret en bois contenant une grande bouteille de bière avec un joli verre). Trop bien merci !
- Remarque je suis conne ! Tu ne bois pas...
- Mais non c'est très bien ! Ça me fait super plaisir répondis-je. J'aime bien la bière et celle-ci est une de mes préférées !
- Mon frère n'est pas arrivé encore ? Demande t-elle en regardant autour d'elle.
- Non pas encore s'exclame Cassandra. Je prends ton sac à main et ta petite veste ? Je vais les mettre dans ma chambre et on ira s'installer dans le jardin dehors ! On sera bien il fait chaud ce soir !
Lexy porte une très belle robe rose avec des papillons et motifs fleuris dans différents tons de bleu. Son devant est blousé sans découvrir le moindre bout de peau puis à partir de son ventre le tissu se resserre un peu plus, j'aime beaucoup le dos de sa robe qui est croisé laissant apparaitre un joli bronzage. Elle me regarde avec un air presque admiratif, baissant aussitôt le regard vers le bas après s'être rendue compte de son insistance.
- Tu viens, on va s'installer dans le jardin ! Dis-je en prenant la pile d'assiettes, de serviettes et de couverts. Mon amie récupère les verres qu'elle maintient contre elle.
- Tu es très beau affirme t-elle. Ta tenue te met vraiment en valeur... Tu dois douiller sur les bras, je vois que tu es quand même bien brûlé !
- Heu... (Je sens mes joues prendre des couleurs). Ça me fait plaisir ce que tu dis, merci. Tu es aussi une très belle femme Lexy. Grave ça piquait sous la douche !
- Et tu es assez stupide pour ne rien mettre dessus ? Me taquine t-elle. Même pas de la crème ou du tulle gras ?!
- Je n'en ai pas surtout, c'est bon à la dure t'inquiètes !
Nous installons la table alors que Cassandra revient avec des biscuits apéro et des petites coupelles. Je fais un aller retour pour aller chercher du rosé et du lipton framboise hibiscus. Laslo se permet d'ouvrir le petit portillon de notre jardin en poussant son landau. Arrivé vers nous, il se baisse pour récupérer les cartons de pizzas sous le landau en disant que c'est bien pratique ça. Cassandra les récupère pour les poser au bout de la table alors qu'il soulève sa fille pour la prendre dans ses bras.
- Bonjour petite princesse dis-je d'une voix douce en lui prenant la main. Elle me regarde avec ses yeux noirs puis finit par répondre à mon sourire. C'est un petit gabari et elle est vraiment mignonne avec son teint hâlé et ses petits cheveux noirs. Que tu es belle dis donc ! Hein petit coeur, tu as mis la jolie robe hé oui !
Cassandra vient s'émerveiller devant le bébé en me prenant par le cou. Elle lui parle bébé et finit par l'embrasser sur la joue après avoir demandé l'accord du papa. Ma collègue sert l'apéro, elle tend un verre de rosé au bel homme qui lui répond par un grand sourire, elle s'en réserve un de côté puis s'occupe de Lexy qui lui désigne la bouteille de lipton framboise hibiscus, je prends également la même chose n'étant pas très rosé.
- Mais vous êtes carrément bien là ! Déclare Lexy en regardant tout autour d'elle. Grand jardin au coeur de Vandoeuvre tout de même et c'est plutôt calme pour le coin ! Vos massifs de lavande sentent terriblement bon et c'est très fleuri !
- J'ai toujours connu un jardin et le côté nature je ne me serai pas vu sans et Cassou non plus. Je pense qu'on est même très bien, Cassandra a la main verte et moi je m'occupe de tondre la pelouse mais je pense ajouter aussi ma petite touche perso d'ici peu !
- C'est clair que vous ne pouviez pas rêver de mieux ! Répond Laslo. Mais la colloc ça va , ce n'est pas trop un enfer ? Je ne sais pas j'ai trop besoin de mon confort moi je ne me verrai pas partager ça avec un ou une collègue... Et rien d'ambigü entre vous à force d'être toujours fourrés ensemble ? Je ne juge pas, juste ça me pose question... J'aurai dû mal à m'imaginer sous le même toit que des collègues !
- Hihi Lexy m'a déjà demandé repond Cassandra. Ça m'a fait bizarre de me retrouver qu'avec Ayden mais non j'estime que c'est suffisamment clair entre nous et je le connais depuis longtemps pour lui faire confiance sans avoir à fermer à clés la porte de ma chambre la nuit ! Il est très respectueux donc je n'ai aucun souci de partager mon intimité avec lui, on se soutient tous les deux. Je ne me serai pas vu, toute seule de subir et d'assumer les moqueries des gars de la caserne ! J'ai craqué plusieurs soirs d'affilée ne retrouvant pas la même ambiance qu'à Nancy, il m'a consolé un paquet de fois depuis qu'on est là, il a su me prendre dans ses bras lorsqu'il me retrouvait en pleurs. Après quand chacun est dans sa chambre, l'autre ne vient pas déranger. J'ai mon petit ami qui vient me voir régulièrement donc c'est plutôt pas mal tout ça pour débuter dans la vie !
- C'est magnifique ce lien que vous avez construit déclare t-il en berçant la petite. Mais vous faites comment justement quand vous ramener quelqu'un à la maison ? Ça n'empietre pas trop sur vos activités respectives ? Vous devez supporter d'avoir le copain ou la copine de l'autre à la maison, ce n'est pas trop chiant ! Et niveau intimité ça ne coince pas trop ?
- On s'était mis d'accord avec Ayden en amont pour savoir si ça allait nous poser problème ou non. Après on a la chance d'apprécier le partenaire de l'autre, enfin j'avais cette chance vu que c'est terminé entre eux ! Et Ayden connait très bien mon chéri ils ont grandi ensemble et se connaissent depuis toujours ! Des fois on est fatigué en rentrant donc ça peut être un peu lourd de recevoir le copain ou la copine mais bon après les repas on a qu'à aller dans notre chambre et c'est bon ! Après l'un comme l'autre avec les sapeurs pompiers on a cette habitude de collectivité ! Que ce soit pour les repas, pour les douches communes et compagnie ! Je serai sous le même toit que quelqu'un d'autre ça ne serait peut-être pas pareil ! Après les murs sont assez fins... Donc on fait attention à ce que l'on fait bien que quelques fois j'ai pu les entendre lors de leurs ébats amoureux hihi ! Enfin c'est surtout Giulia que j'entendais gémir hihi ! Mais c'est bien déjà arrivé à Ayden !
Les regards se tournent vers moi, cela me met mal à l'aise même si ce n'était pas méchant de sa part.
- Ça va... Ça va, on faisait quand même attention comme tu l'as dit après ça ne se contrôle pas toujours selon la situation. Et figure-toi que nous t'entendions aussi de temps en temps ! Ainsi que tous les commentaires coquins de Milan ! Donc bon chut !
Tous les trois se mettent à rire, Cassandra est très naturelle lorsqu'elle parle. Elle s'excuse de m'avoir gêné en mentionnant ces quelques détails que ce n'était pas intentionnel.
- Et vous, vous habitez où ? Demande t-elle.
- Je vis tout seul dans un T2 commence Laslo. J'ai dû prendre plus petit à cause de... De la vie quoi. Je ne me voyais pas continuer là où tous les souvenirs se sont passés. C'était un moyen pour moi de... Vivre avec. (Son regard est triste). Je vous expliquerai sûrement plus tard, c'est encore trop douloureux pour moi d'en parler sans ressentir une vive émotion. C'est pas grand, pour l'instant Maïssane dort dans son berceau à côté de mon lit mais ça ne pourra pas durer. Je lui offrirai la chambre et moi j'installerai un paravent dans la pièce principale je mettrai mon lit ça ira très bien je ne peux pas faire autrement pour l'instant ! Et ma soeur elle fait tanguy chez les parents hahaha !
- N'abuse pas riposte t-elle. Je n'ai que vingt ans ! J'ai encore un peu de temps moi ! Laslo, j'ai toujours été honnête avec toi, je vais être transparente... Je leur ai dit pour Safia, je me sentais en confiance avec eux... Je sais qu'ils sont entiers et bourrés de gentillesse autant l'un que l'autre.
La mâchoire de son frère se contracte plusieurs fois, je perçois une lueur larmoyante défiler dans ses yeux avant qu'ils ne reprennent leur teinte habituelle.
- Je ne t'en veux pas, tu as bien raison ce sont des gens bons tous les deux et nous nous sentons moins seuls depuis qu'ils sont là. J'ai dû mal à atténuer ma souffrance au fil des jours, j'ai cette colère en moi, cette putain de vie qui ne tient qu'à un fil ! Ma fille se retrouve sans sa maman à cause d'un chauffard ivre qui voulait mettre fin à ses jours, il a détruit une famille !
Cassandra lâche quelques larmes sincères à leur égard en disant qu'elle ne sait pas quoi dire, j'ajoute que je suis désolé qu'ils puissent ressentir autant de chagrin.
- Il n'y a pas grand chose à dire, c'est comme ça affirme t-il d'un ton amer. Ma fille n'a plus de maman et moi je dois me reconstruire sans elle...
Annotations
Versions