Mardi

Une minute de lecture

https://www.youtube.com/watch?v=zBTpoKvre84

----------------------------------------------------------------------

Tom avait les yeux rivés à l'horizon: des nuages de poussière rouge annonçaient l'arrivée de cavaliers. Poussé par un mauvais pressentiment, il traça droit à travers les fourrés pour parvenir au hameau avant les visiteurs.

La sécheresse de cette année les avait tous épuisés et tiré leurs traits. Tom lui-même, s'il avait pu disposer d'un miroir, ne se serait pas reconnu. Tout en crapahutant, il s'interrogeait: qui étaient ces visiteurs ? Religieux en manque de fidèles ? Masse de fidèles en manque de nourriture ? Ou plus désagréable encore, des bandits en quête de butin?

Arrivant à l'entrée du village, il fut rassuré: ses soeurs et ses camarades n'avaient pas perdu leux vieux réflexes. Une barricade solide était érigée à l'entrée de la rue principale, Jane et Nora tenant une une arbalète et l'autre un vieux fusil datant de la dernière guerre. Réprimant un soupir de soulagement, il s'avança vers eux quand un craquement retentit dans son dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lugano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0