Jeudi
https://www.pinterest.fr/pin/740279257523007643/sent/?invite_code=216041d0c7194511aec6cde81647ed9b&sender=740279394907459051&sfo=1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La fumée obscurcissait son esprit. Des volutes incandescentes montaient en d'élégantes spirales jusqu'au plafond. D'une hauteur interminable, celui-ci paraissait ne jamais prendre fin.
Elle savait qu'elle aurait du entendre de la musique: l'orchestre de Jazz jouait à moins de dix mètres d'elle et semblait investir une énergie folle dans son oeuvre.
Pourtant, tout lui paraissait tellement lointain: seul un bruit étouffé d'un son passant sous une porte calfeutrée lui parvenait.
Rassemblant le peu qu'il lui restait d'esprit, elle se leva en titubant, aidée par l'accoudoir d'un fauteuil. Laissant le vertige se dissiper, elle contempla les flammes froides de braseros d'ambiance. D'une beauté magnétique, on pouvait passer sa main à travers celles-ci sans en éprouver la moindre douleur.
Un saxophoniste s'adressa alors à elle: "Madame, vous m'entendez ? Madame ? Vous êtes avec nous ? "
La bulle éclata alors et elle reprit conscience sur la moquette rouge de l'opéra.
Vaseuse, on la mit assise, lui donna à boire et enfin les lumières de la salle arrêtèrent de danser devant ses yeux. La lourde fumée de cigarette ne s'était elle pas dissipée.
Fermant les yeux, elle reprit enfin conscience que son corps et son esprit s'étaient alignés.
Un léger frisson parcourut sa nuque: cela lui était encore arrivé.
Annotations
Versions