Vendredi - Carmen

Une minute de lecture

https://www.pinterest.fr/pin/740279257527770756/sent/?invite_code=a4a17e74d2554691a491be58e1975d6f&sender=740279394907459051&sfo=1

Carmen était sous le charme: cette soirée de gala de charité était exquise. Revêtue de sa tenue favorite, élégante et permettant une liberté de mouvement sans faille, elle scrutait la salle. Quelques vieux hommes chauves tentaient ce croiser son regard ou levaient leur coupe de champagne à son égard.

Elle les ignora royalement et se concentra sur leurs épouses : ce qu'elle cherchait ce soir était rouge, gros, et au bout d'un pendentif sur une de leurs poitrines. Un rubis qui , une fois n'est pas coutume, ne lui avait pas été commandé par un obscur marchand de joyaux peu regardant sur la provenance.

Non, ce rubis était pour elle. Cela lui générait une fébrilité nouvelle: elle ne parvenait pas à mettre la distance nécessaire pour garder la tête froide et ne pas faire d'erreurs.

La gorge sèche, elle tenta de reprendre ses esprits. Quelle faute de novice cela serait ! Elle s'excusa auprès de son cavalier, garde du corps recruté pour l'occasion, et se leva pour aller aux toilettes.

Confuse, elle percuta un serveur et s'en excusa prestement, le pauvre garçon ayant réussi à récupérer le contenu du plateau avant la catastrophe. Un éclat de lumière rouge l'arracha à ce quasi-accident: Rose Griffith venait de révéler la présence du Majestueux, le rubis objet de son désir.

Et Carmen retrouva alors tout son sang-froid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lugano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0