Samedi - Diego Red Right Hand
https://www.youtube.com/watch?v=RrxePKps87k
-----------------------------------------------------------------------
Diego avait aperçu Carmen dès le début de l'Opéra. Prudemment installé plusieurs tables derrière elle, il maintenait l'illusion d'une discussion mondaine avec sa voisine, la duchesse d'York, en souriant aléatoirement à ses platitudes. Elle aurait pu aussi bien l'insulter qu'il aurait souri tout aussi béatement.
Son cerveau fonctionnait à plein régime, ses sens en alerte: combien de joueurs étaient présents ce soir en plus de lui et Carmen? Touchant discrètement son arme dans son holster, il balaya la salle du regard et se rassura en voyant ses hommes à leurs postes.
Chicago n'était vraiment pas sûr de nos jours ,mais qui aurait pu penser qu'une salle aussi prestigieuse aurait pu se transformer en une poudrière qui aurait rendu jaloux un dépôt de munitions de l'US Army?
Renvoyant un dernier sourire éclatant à sa voisine, il prit congé en l'interrompant en plein dans sa - trop longue - tirade. Il avait vu Carmen se lever puis percuter un serveur. Il pressa le pas, pris d'un mauvais pressentiment. Carmen avait poursuivi sa route en direction des toilettes d'un pas rapide.
Diego avait déjà franchi la moitié de la distance qui les séparait quand son regard accrocha un détail qui lui arracha un frisson d'effroi: le serveur avait perdu son gant blanc dans le choc. Et sa main droite était entièrement rouge.
Diego sortit son arme et hurla : " Tout le monde à terre ! "
Annotations
Versions