Chapitre 13 : Franchir le cut - Partie 5 : ma partie continue. (nouvelle version)
- Je vous laisse en tête à tête un moment, je vais marcher pour me détendre, dit Mike.
- Ne pars pas trop loin, tu me dois un whisky ! lança Joseph.
Olivia regarda Mike se faufiler entre les tables. En regardant au fond de la salle, elle fut surprise de trouver Isabel au cœur de l'agitation. Un homme à ses côtés, grand et fort élégant, se tenait à ses côtés.
- Étonnant ce groupe de policiers, non qu’en penses-tu ? murmura Olivia à son époux.
- Ne te fais pas de soucis, il y a beaucoup de personnalités dans le secteur. Ils s’assurent que tout est en ordre.
- Isabel est partie en me disant qu’il y avait un problème et là je la retrouve au milieu des agents de la sécurité.
- Ta bienfaitrice ? C’est son mari à côté d’elle ? demanda-t-il.
- Oui je pense, bien que je ne l’aie jamais rencontrée personnellement.
- Tu as raison, souffla-t-il, il doit y avoir un problème. Le directeur et le manager du tournoi sont présents.
Mike réapparu, à son tour, soucieux
- Tout va bien, les résultats sont tombés ? l’interrogea Joseph, surpris.
- Non pas encore, un silence s'ensuit puis le jeune homme annonça, choqué, je viens d’être témoin d’une scène choquante.
- En rapport avec ce qu’il se semble se passer en aparté du tournoi ? enchaîna Olivia.
- Peut-être. En tout cas, j’espère que maintenant tout ira bien, dit Mike du bout des lèvres.
- De quoi parles-tu ? déclara Joseph.
Mike leur raconta ce qu’il venait de se passer à quelques pas de là. Joseph écouta son petit-fils et fut à son tour choqué, prêt à sortir de ses gonds. Olivia lui prit la main, elle connaissait bien son mari, son agacement l’inquiétait, ce comportement ne lui ressemblait pas.
- Je reviens, annonça Joseph en se levant, il faut que j’aille vérifier quelque chose.
- Tu veux que je vienne avec toi ? suggéra Olivia.
- Non, j’en ai pour une minute, tout ira bien, la rassura son mari.
Mike et Olivia suivirent Joseph du regard, inquiets. Grandpa prit la direction du groupe situé au fond de la salle. Quelques minutes plus tard, il réapparut avec une bouteille de whisky, juste à temps, le classement final de la journée allait être affiché. En chemin, il avait invité Wilco et son caddie à se joindre à eux. Les sportifs méritaient de célébrer leur réussite ensemble et de trinquer.
Sur les écrans de télévision, on entendait les commentaires des journalistes du tournoi.
- Mon cher Olivier, nous avons assisté à une sacrée journée, le suspens pour le titre reste total et nous avons eu la chance de voir des coups somptueux.
- Tout à fait, Jean-Michel, voici les événements que je retiendrai: Wilco Nienaber nous a prouvé qu’il faudrait dorénavant compter sur lui sur le circuit et il a confirmé que son succès la semaine passée sur ses terres n’était pas dû au hasard.
- Que penses- tu de son partenaire du jour, Mike Alistair Conroy, qui a passé le Cut ?
- Là aussi je dirai qu’il faudra compter sur lui pour les compétitions à venir.
- Je suis impatient de voir ce que ces deux jeunes nous réservent.
Joseph tendit les verres de whisky à chacun. Les initiales sur la bouteille étaient connues des amateurs de cet élixir et songea en souriant à Arthur qui aurait apprécié en boire une gorgée. Il leva son verre en direction de Wilco et Mike et déclara avec joie :
- Félicitations à vous deux, et bonne chance pour la suite.
Un peu plus tard dans la soirée, le portable de Mike sonnait encore et encore, il recevait tout un tas de messages de félicitations, dont un d’Harrold qui avait eu le droit d’utiliser le téléphone du Comte :
« Trop fort mon héros, tu as méga assuré : signé Harrold, ps : grand papi et moi avons joué dans les cabanes, c’était trop cool ».
Et le Comte avait ajouté un petit mot « Bravo Mike, quel swing, driver performant et grande maîtrise du golfeur, félicitations ».
Mike prit la peine d'envoyer un message personnalisé à chacun. Il répondit aussitôt Arthur et Henriett. À l’autre bout du fil, il percevait leur enthousiasme. Les deux parlaient en même temps mais il comprit avant tout qu’ils étaient fiers de leur neveu. Quand il raccrocha, il découvrit que les serveurs s’activaient pour le rangement, la salle était devenue plus calme. Joseph et Olivia étaient partis profiter de la soirée en amoureux comme leur petit-fils leur avait suggéré.
Confortablement assis dans un des fauteuils du club house, Mike en profita pour noter quelques notes sur son carnet. Le golfeur voulait garder une trace de cette journée pour ne pas oublier son ressenti. Il ne voulait surtout pas renouveler son blanc du départ au trou numéro deux. Il éprouvait un tel plaisir à jouer au golf qu’il n’avait pas songé que le stress pourrait un jour le paralyser. Le plus important à retenir, il avait franchi le « Cut » et demain il pourrait se lâcher.
Il se leva pour rejoindre son hôtel quand un homme l’interpella.
Annotations
Versions