Chapitre 14 : La bouteille disparue - Partie 1 :  Elle était pourtant là. (nouvelle version)

2 minutes de lecture

Pourquoi n’était-elle plus là ? s'inquiéta Céléna. Devant le podium, désemparée, elle observait le vide. Ce matin, l’oenologue avait tout mis en place, et là face à elle, le présentoir était privé d’un de ses éléments. Le plus surprenant, seule la bouteille avait disparu. Le trophée avait plus de valeur et pourtant il était toujours là. La jeune femme ne comprenait pas, peut-être s’agissait-il de l’acte d’un plaisantin ?

Le coup de téléphone de Monsieur Mac Fish l’avait interpellé, aussitôt elle était venue avec son père. Les deux avaient abandonné la partie de golf qu’ils regardaient.

  • Mademoiselle Mac Craig, je ne comprends pas ? commença par dire Monsieur Mac Fish, embêté.
  • Comment est-ce possible ? Pourquoi seulement la bouteille ? Je suis sûre que la coupe a bien plus de valeur, soupira Céléna.
  • Elle est une belle récompense et n’a de valeur que si elle est accompagnée du whisky qui a été choisi pour l’occasion, ajouta le directeur de tournoi qui se présentait à son tour.
  • Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir accordé votre confiance pour cet événement, remercia Céléna. Le souci, je n’ai pas de doublure et je ne sais pas si je pourrais trouver à temps une solution.
  • Mademoiselle, nous sommes vraiment embarrassés, balbutia Mac Fish, c’est la première fois que nous nous trouvons dans une telle situation.
  • Nous pouvons éventuellement solliciter un de nos fournisseurs locaux, proposa le directeur.
  • Si vous estimez que c’est la meilleure solution alors faites ce que vous avez à faire, se résigna Céléna.
  • Nous avons appelé le service d’ordre et la police pour qu’ils mènent une enquête, annonça Mac Fish. Hors de question, votre whisky mérite d’être à côté de notre trophée.
  • Je vous en suis très reconnaissante, je ne voudrais pas que cela perturbe le tournoi, souffla la jeune femme.
  • Nous allons tout faire pour que cela se passe le plus discrètement possible, suggéra le directeur.
  • Est-ce que je peux vous demander un service ? Pourrions-nous vérifier les dix caisses qui sont stockées dans votre cave ? Je voudrais m’assurer que tout est en ordre, insista Céléna.
  • Bien sûr, j’allais vous le proposer.

Harold, en retrait, s’avança pour prévenir Céléna qu’il s’absentait un instant pour téléphoner. Il voulait prévenir Isabel. Il était ravi de voir sa fille contrôler la situation alors que rien ne semblait évident.

  • Vas-y papa, le rassura-t-elle. Je vais m’assurer que tout est en ordre dans la cave, que les caisses n’ont pas été endommagées. Puis je rencontrerai l’inspecteur.

Céléna et Mac Fish descendirent les escaliers qui menaient au sous-sol, là où quelques heures auparavant ils étaient déjà allés pour tout installer. La lumière ne fonctionnait pas, et une odeur de whisky remontait. Céléna saisit son portable pour utiliser la fonction lampe. Une onde de choc la traversa, un pincement au cœur la saisit. Monsieur Mac Fish attrapa la torche accrochée à l’entrée.

  • Qu’est-ce que cela veut dire ? cria-t-il avant même que Céléna ne prenne la parole. Attendez-moi là, je vais faire activer les autorités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0