Chapitre 14 : La bouteille disparue - Partie 2 : Feed-back. (nouvelle version)

3 minutes de lecture

Dans chacune des caisses, une bouteille avait été subtilisée. Céléna doutait, un acte de vandalisme aurait fait de la casse. Les scellés avaient été retirés avec précaution et seulement un échantillon avait été dérobé. Elle avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas qui pouvait être capable d’un tel geste.

Assise sur la première marche des escaliers, elle essayait de se remémorer le fil de sa journée. Pour ne pas effacer d'empreintes et gêner l’enquête à venir, elle toucha seulement des yeux la scène qui l’horripilait. Arrivé vers les neuf heures moins le quart, le club house était relativement calme. Les premiers joueurs accompagnés de leurs caddies œuvraient dans la salle des inscriptions. Les employés du golf quant à eux servaient les premiers petits déjeuner.

Rejoint par Mac Fish, il lui avait montré les emplacements mises à sa disposition ainsi que le personnel sur lequel elle pourrait s’appuyer. Sam et Christophe l’avaient aidé à transporter les caisses et le matériel dont elle avait besoin. Puis, elle leur avait laissé quartier libre, pour qu’ils puissent profiter de Saint Andrews et du tournoi. Lorsqu'elle les vit s’éclipser main dans la main, elle tomba sous le charme du tableau.

Tout à coup, la réalité la rattrapa. La jeune femme réalisa qu’il lui serait impossible de les retrouver sur la plage comme ils en avaient convenu. Céléna textota à Christophe pour le prévenir de ne pas compter sur elle, un imprévu l’obligeait à rester au golf et ne savait pas pour combien de temps elle en aurait.

Et elle replongea dans le déroulé de sa matinée.

Après avoir vérifié le contenu de chacune des caisses, elle les avait refermées avec précaution et scellées avec les armoiries de la famille Mac Craig. Il était hors de question pour elle qu’un des participants se retrouve avec un lot endommagé. Élaborés en partenariat avec son père, ils offraient aux joueurs finissant dans les dix premiers un lot de trois bouteilles de whisky. Le constat à cette heure était peu encourageant, dix d’entre-elles s’étaient volatilisées et les boîtes abîmées. Les réutiliser n’était pas envisageable, même en faisant preuve de bonne volonté. La maîtresse du domaine se devait de trouver au plus vite une solution, sa réputation était en jeu.

Dans la cave, elle n’avait croisé personne. Maintenant, seule dans cette pièce, elle appréciait son odeur bien particulière. Elle ne pouvait s’empêcher de toujours trouver du bon dans toute situation. Une question revenait en boucle, avait-elle fermé à clé pour garder les caisses dans un lieu sécurisé ?

La réponse vint d’elle-même, non elle ne l’avait pas fait. Une des serveuses était venue chercher une bouteille de vin et s’était proposée de fermer derrière elle. Céléna chercha au fond de sa mémoire, mais aucun moyen de la visualiser, grande, petite, blonde, brune. Quand tout à coup quelque chose lui revint, un souvenir bien plus lointain, un parfum particulier, mais pas celui d’alcool.

Pourquoi cette odeur ? Elle était peut-être anodine. Elle se rappela être remontée dans la salle des trophées. Le directeur lui avait laissé carte blanche pour la mise en scène et elle avait apprécié cette marque de confiance. Après en avoir discuté avec sa mère, elle avait opté pour un montage sobre et classe, en gardant son identité.

Un tartan recouvrait le présentoir, agrémenté d’un bouquet de chardon bleu. Le parfait accord du tissu et du végétal mettaient en valeur la bouteille et le trophée. Des verres complétés le décor, un bouquet de cristal réalisé par une amie. Ensemble, elles avaient composé la collection privilège pour ce tournoi. Céléna eut un flash, elle avait pris des photos pour compléter son book. Aussitôt, elle les consulta. Plus que la valeur pécuniaire, son côté sentimental était ébréchée suite à ce rapt.

Mac Fish avait fait installer des paravents afin qu’elle puisse travailler aisément sans être dérangée par les va-et-vient des sportifs ou du personnel. Le bouclier de tissu permettait de garder la surprise intact. Et bien là, ils n’allaient pas être déçus ! Seuls le directeur et Mac Fish étaient venus voir sa composition. Et les deux avaient particulièrement apprécié son travail et le rendu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0