Chapitre 14 : La bouteille disparue - Partie 3 : Une odeur. (nouvelle version)
Retour au point de départ, les souvenirs s’effacèrent. À onze heures, son installation terminée, Céléna avait rejoint son père sur le parcours et croisé le gentil monsieur. Elle sourit en se remémorant la scène, leur bousculade et les mots échangés.
Elle regardait les photos, encore et encore, à la recherche d’une information. L’odeur lui restait en tête, entêtante. Pourquoi une serveuse aurait fait quelque chose d’aussi insensé ? songea-t-elle. Non cela n’avait aucun lien, en conclut-elle.
Mac Fish réapparut, cette fois accompagné de deux inspecteurs. Elle avait l’impression d’être projetée dans une série policière que l’on pouvait voir à la télévision.
Mademoiselle Mac Craig, je vous présente monsieur Mac Give, il voudrait vous poser quelques questions, dit Mac Fish.
Ses collègues commencèrent à faire un relevé d’empreintes pour l'enquête.
Je vous prête mon bureau, suggéra Mac Fish, vous serez plus tranquilles.
Céléna et Mac Give remontèrent, le club house s’animait, la deuxième journée allait se conclure. De nombreux joueurs avaient terminé et se retrouvaient pour échanger autour d’un verre. Céléna traversa le restaurant, et tout à coup l’odeur lui revint. Elle regarda autour d’elle pour voir si elle pourrait visualiser la serveuse. Elle constata qu’il n’y avait que des serveurs, aucune femme ! Elle pensa qu’il y avait eu un changement d’équipe. Mais pourquoi le parfum tapissait ses narines.
Tout va bien Mademoiselle Mac Craig ? demanda l’inspecteur.
Oui, excusez-moi, je vous suis.
Tous deux poursuivaient leur progression dans la salle, Céléna cherchait son père au milieu de la foule et sa mère qui, connaissant la situation, avait dû tout laisser tomber pour les rejoindre. Ce monde lui donnait le vertige, une vague humaine déferlait sur elle sans qu’elle puisse l’éviter. Et la sensation s’accentua, quand une silhouette qu’elle connaissait bien se dirigea vers la sortie, elle eut l’impression de boire la tasse. Et elle s’écria :
Non ce n’est pas possible, je vais me réveiller.
Comment ? Que dites-vous Mademoiselle Mac Craig ? interrogea Mac Guive en se stoppant.
Je ne sais pas, je ne sais plus, soupira-t-elle en recherche d’un deuxième souffle, je viens de voir un fantôme.
J’ai du mal à vous suivre, lui dit l’inspecteur.
Est-ce que je peux vous laisser un moment ? implora-t-elle, j’ai besoin de vraiment prendre l’air.
Oui, je vais aller voir votre père. Rejoignez-nous dès que vous vous sentirez mieux.
Merci beaucoup.
Céléna se précipita vers la sortie, elle devait en avoir le cœur net. Pourquoi serait-il là ? Est-ce qu’il avait un rapport avec la disparition de sa bouteille ? Elle se souvint tout à coup de la bouteille de Bordeaux que Mac Fish lui avait fait goûter pour qu’elle puisse donner son avis. L’oenologue l’avait reconnu sans mal. Le vin était un de ceux du domaine viticole de son père. Le cru était comme le propriétaire et son fils imbuvable, indigeste. Non ce n’était pas envisageable, pas encore. Pourquoi se trouverait-il toujours sur sa route comme un caillou dans la chaussure ? Elle poussa la porte et se retrouva nez à nez avec lui.
Annotations
Versions