Chapitre 15 : Un coup de Maître - Partie 4 : une fée. (nouvelle version)
– Jo, ouf j’arrive juste à temps, dit une petite voix essoufflée. Je craignais que vous soyez déjà sur le parcours.
Olivia face à lui, toujours aussi jolie dans sa petite robe à carreaux rouge et bleu, ne le quittait pas des yeux.
– Nous avons encore une quinzaine de minutes avant de commencer, la rassura-t-il tout en posant un baiser sur son front.
– Mike n’est pas là ? s'inquiéta Mummy.
– Il est allé voir le docteur.
– Pourquoi ? Il est malade ? Pourquoi ne m’as-tu pas prévenu ? s’affola-t-elle.
– Ne t’inquiète pas, lui répondit-il en la serrant dans ses bras, il a juste une douleur à son pouce droit. Il voulait avoir un avis avant de débuter.
– Tant mieux,murmura Olivia, la tête enfouie dans le torse de son homme, il aurait été tellement déçu de ne pas pouvoir jouer.
– Il ne devrait plus tarder. Je vais profiter de ta présence pour aller me ravitailler en eau. Préviens-le que je l’attends au trou numéro un, ajouta Joseph en s’éloignant.
Mike sortit une minute plus tard.
– Vous êtes des magiciens avec Grandpa, dit-il en découvrant Grandma devant la porte, je le laisse, là, assis sur le banc, je reviens et tu as pris sa place pour m’attendre.
– Il m’a dit que tu étais chez le médecin, aussi je voulais m’assurer que tout allait bien.
– Ne t’en fais pas, tout ira pour le mieux. Juste un petit accident.
– Et le médecin en a dit quoi ?
– Rien de trop méchant, un léger étirement sans arrachement osseux.
Olivia attrapa dans son sac, un flacon avec un onguent qu’elle préparait avec les plantes du jardin. Mike l’avait souvent vu, puisqu’elle l’utilisait dès que Joseph ou lui se faisaient mal. Depuis tout petit, il l’appelait sa potion magique. Il déposa la crème sur son pouce et le massa afin de faire pénétrer le produit.
– Garde-le au chaud dans ton gant jusqu’au début de la partie, lui conseilla Olivia.
Il ne connaissait pas la recette exacte de la pommade, mais énumérait sans mal les plantes utilisées. Cette odeur, lui rappelait une partie de son enfance, ce parfum le réconfortait.
– Merci Mummy, quand je dis que tu es ma fée, tu le prouves encore aujourd’hui.
Mike plaça sa main dans la poche de son blouson et embrassa Olivia.
– J’ai glissé un sachet de douceurs dans ton caddie pour recharger tes batteries en cours de route. Ne laisse pas l’occasion à Jo de tous les dévorer, il est tellement gourmand, lui suggéra-t-elle avec un clin d'œil.
Olivia commençait à se diriger vers la rue qui conduisait au centre-ville, quand elle se retourna et lança à Mike :
– Grandpa t’attend au trou numéro un. Il est aussi impatient que toi de débuter. Bonne chance à toi mon grand.
Mike lui fit un petit signe de la main et fila en direction du départ.
– Alors, ça va le faire ? demanda Joseph en voyant son petit-fils montrer le bout de son nez.
– Normalement oui, si je ne frappe pas trop fort.
Joseph éclata de rire sous le regard médusé des badauds installés au bord du parcours.
– Alors, il va te falloir serrer les dents. Tu ne sais pas jouer autrement que driver en main.
Annotations
Versions