Chapitre 17 : « Un petit plus » - Partie 4 : mes sauveurs. (nouvelle version)
Dans la salle de bain, Céléna avait eu le temps de compter tous les carreaux de la douche. Dans la chambre, il n’y avait aucun bruit perceptible. Elle avait perdu toute notion du temps. La pièce, spacieuse, était dépourvue de la moindre ouverture, autre que la porte. Qu’aurait fait Macgyver dans une telle situation ? songea-t-elle. Elle se souvint des après-midi d’été où elle regardait la série avec son grand-père. Ce héros lui avait permis bien dés fois de se sortir de situations inextricables. Adolescents, avec Sam, ils s’étaient retrouvés coincés dans un garage, un courant d’air avait claqué la porte et après de nombreux essais, ils avaient réussi par un tour de passe passe à se libérer. Ce souvenir agréable lui fit oublier un bref instant sa séquestration. Arrivée vers sept heures ce matin au club house, elle avait bossé trois heures consécutives avant l’apparition de Martin et de son père. L’un dans l’autre, il ne devait pas être bien loin de onze heures. Elle avait sauté le petit déjeuner, et malgré sa situation peu confortable, la faim la tiraillait. Son ventre gargouilla. Seul avantage à son emprisonnement de luxe, elle pouvait boire à volonté et si elle avait un besoin urgent, tout était à portée de main. Alors qu’elle souriait à cette éventualité, une clé s'agita dans la serrure. Elle se tenait camper sur ses deux pieds, la barre de douche dans les mains, prête à en découdre.
Oh, ma chérie, te voilà, lança Harold.
Papa, c’est bien toi, explosa de joie en Céléna, comment as-tu fait pour me retrouver ?
Une longue histoire, soupira-t-il, je te raconterai. Tout va bien ?
Comme je suis contente que ce soit toi qui ait ouvert cette porte, ajouta-t-elle en se précipitant dans ses bras, abandonnant la tringle au sol.
Tout va rentrer dans l’ordre à présent, ils ne te feront plus de mal, la rassura Harold en posant un baiser sur son front.
Tu n’as rien fait que la loi ne désapprouve ? s'inquiéta-t-elle.
Rassurez-vous Mademoiselle Mac Craig, répondit l’inspecteur qui se tenait juste derrière. Tout a été fait dans les règles. Les trois vont être rapatriés en France dans les prochaines heures.
Mais je ne comprends rien, souffla Céléna, Louise était avec eux ?
Oui, elle était leur complice.
Même si elle m’a aidée ? interrogea la jeune femme, embêtée.
Si elle témoigne contre eux, la justice fera preuve d'indulgence, précisa l’inspecteur.
Tant mieux, je pense qu’elle a été manipulée, un pion dans cette mélasse.
Mademoiselle Mac Craig, je prends votre déposition et vous libère.
Céléna assise sur le rebord de la baignoire expliqua tout en n’omettant aucun détail. Harold l’écoutait avec attention, rassuré de la savoir saine et sauve. L’inspecteur prit des notes, puis fit relire le document à Céléna avant qu’elle ne le signe.
Monsieur et Mademoiselle Mac Craig, je vous laisse, de mon côté je vais envoyer mon rapport à mes collègues Français qui vont prendre les choses en main.
Céléna et Harold partirent, elle tenait son père par le bras et lui demanda :
Où allons-nous ?
Pique-niquer sur la plage, Maman et les garçons nous attendent.
Quelle bonne idée, l’air frais du large me fera le plus grand bien.
Avant de sortir du Old Course, ils passèrent par la salle des trophées où Isabel finissait de tout remettre en ordre. Quand Céléna vit sa mère, elle courut se blottir dans ses bras.
Merci maman, c’est magnifique.
Oh ma douce, heureuse que tu n’aies rien, dit Isabel, soulagée.
Tout va bien, la rassura Céléna en resserrant son étreinte.
Allons manger, nous discuterons en chemin, suggéra Harold.
Christophe et Sam les avaient rejoints, ses deux amis à leur tour la prirent dans leurs bras pour la câliner. Après ce long moment de retrouvailles, ils longèrent le parcours de golf. De leur côté, les sportifs s’activaient pour se départager et remporter le trophée.
Au cours de l'après-midi, ses parents s’éclipsèrent un peu avant seize heures, chacun s’assurant du bien-être de leur fille. Isabel devait rejoindre les partenaires du Gala. Harold ne voulait pas rater les derniers coups sur les greens. Sam et Christophe, accompagnés de Céléna, remontèrent en direction du centre-ville.
Que veux-tu faire ? demanda Christophe à Céléna.
Je vais aller aider maman pour les derniers préparatifs.
Tu ne dois pas être présente pour la remise des trophées ? s'inquiéta Christophe.
J’ai demandé à mon père de le gérer, après tout c’est lui le grand maître du Whisky Mac Craig.
Annotations
Versions