Chapitre 21 : Invitations inattendues - Partie 2 : rendez-vous pour Céléna. (nouvelle version)
En une semaine, les commandes déferlèrent des quatre coins du monde. Céléna n’en revenait pas de cette nouvelle notoriété. Boostée par ces perspectives, elle était aux manettes dans la distillerie depuis le lever du jour. La jeune diplômée goûtait la dernière cuvée afin de peaufiner les arômes. La tête plongée dans ses dossiers de commande, elle n’avait pas vu son père entrer.
Coucou mon coeur, interpella Harold, je ne sais plus si je te l’ai précisé, mais Mac Fish passera dans l’après-midi afin de finaliser les derniers points de notre collaboration avec le Old Course.
Oui, le rassura Céléna, il arrive pour le déjeuner, j’ai prévenu maman.
Très bien.
Le jeune homme s’était montré prévenant depuis leur rencontre et maintes fois excusé de sa maladresse dans l’affaire avec Martin. Céléna avait proposé à Hugh de se rendre sur ses terres pour signer le contrat. Bien sûr, il avait tout de suite accepté.
Papa, et pour le jardin, as-tu eu des nouvelles de Joseph ? demanda Céléna, changeant de sujet.
Nous avons calé un rendez-vous, il doit venir demain, précisa son père.
Chouette, s’enthousiasma Céléna, nous pourrons travailler ensemble sur ce beau projet.
J’ai bien peur qu’il en soit autrement, s’excusa Harold, j’ai une autre mission pour toi à partir de demain.
Céléna regardait son père avec une étincelle dans les yeux, curieuse.
Tu as oublié de me parler de quelque chose papa ?
L’idée vient de Joseph.
Je ne comprends pas ?
Il est ami avec le Comte Harry O’Brian de Stornoway. Il a fait réhabiliter son parc. L’inauguration aura lieu pour les festivités du nouvel an et elle sera faite en présence des membres de la famille royale.
Et en quoi cela nous concerne ?
Joseph a proposé que tu sois l’ambassadrice de notre whisky pour cette soirée, et le Comte a validé sans hésiter.
Quel privilège. Les choses vont tellement vite depuis quelques temps.
Aussi je t’ai pris un billet d’avion aller/retour pour Stornoway demain, tu resteras jusqu’à dimanche matin.
Céléna, ravie de cette opportunité, accepta sans hésiter. Les îles Lewis l'attiraient, fouler leur sol était tout aussi excitant.
Bon en attendant que Hugh arrive, nous devrions peut-être préparer la visite de cet après-midi, suggéra Harold, si j’ai bien compris, Christophe nous a envoyé un groupe de touriste.
Christophe lui manquait. Depuis son départ, tous les soirs l’un comme l’autre s’envoyait un petit mot pour se raconter leur journée. Hier, il lui avait expliqué que Sam le rejoindrait rapidement. En parlant du loup, son ami venait d'envoyer un message « Rendez-vous ce soir à dix-neuf heures, on se fait une soirée au pub avant mon départ pour la France, dès la semaine prochaine, bisous ». Un second message arriva « ne dis rien à Christophe, je veux lui faire la surprise ». Elle prit son portable et répondit du tac-au-tac « OK, je ne vendrais pas la mèche, et parfait pour ce soir ».
Céléna passa sa fin de matinée sur son petit nuage, tant de choses se bousculaient dans sa tête. Heureuse de savoir que ses deux amis puissent se retrouver pour vivre leur amour, elle ferma les yeux et s’assoupit.
Céléna, Monsieur Mac Fish est arrivé et t’attend pour le déjeuner, lui annonça Rory, la faisant sursauter.
La jeune femme rangea ses affaires et quitta la distillerie. Quand elle arriva à la maison, Hugh l’attendait sur le perron.
Hugh, ravie de te revoir, le salua-t-elle, tu es arrivé depuis longtemps ? Je suis désolée de t’avoir fait attendre.
Pas de soucis, la vue est magnifique d’ici, ajouta-t-il.
Depuis l’incendie, c’est moins vrai, soupira Céléna, je t’en prie entre, je meure de faim. Pas toi ?
Le rose montait aux joues de Hugh. Céléna le déstabilisa en passant à ses côtés. Il était tombé sous son charme. Pourrait-il dans les jours à venir partager un repas en tête à tête ? songea Hugh, intimidé.
Monsieur Mac Fish, enchantée de vous revoir, dit Isabel en apparaissant dans le hall, Céléna il y a une enveloppe sur le buffet pour toi, elle est arrivée ce matin des Etats-Unis.
Céléna se précipita la récupérer, la déchiqueter et en lire le contenu.
« Céléna, rejoins-nous pour passer la semaine en Floride. Allez, tu l'as bien mérité. Nous sommes impatientes de te revoir. J’en ai déjà parlé avec Isabel et Harold, ils ont validé ton voyage. Nous avons tant de choses à te raconter, depuis nos dernières vacances ensemble, il y a deux ans. Nous avons plein de choses à fêter. Tu verras que c'est trop beau ici. Laisse-toi tenter. Prends bien ton maillot de bain et surtout une tenue de soirée. Nous avons deux superbes surprises. Envoie-moi un petit message pour confirmer. Nous avons tout prévu, tes billets d’avions sont dans l’enveloppe. Tu décolles lundi dans la matinée jusqu’au mardi 2 décembre, nous t’attendrons sur place. Tu nous manques trop, tes cousines Eléa et Lucinda qui t’envoient de tendres baisers ».
Céléna souriait, une belle escapade s’annonçait. Les trois jeunes femmes avaient le même âge. Aujourd’hui, ses cousines résidaient aux Etats-Unis pour leurs études, de droit pour l’une et de langue pour l’autre. Céléna leur répondit aussitôt : « compter sur moi, trop pressée de vous revoir aussi. Merci mille fois de votre proposition. Je vous embrasse fort ».
Annotations
Versions