Chapitre 21 : Invitations inattendues - Partie 3 : un baiser déstabilisant. (nouvelle version)
Après son passage sur les greens, Mike décida de faire un crochet par la maison. Sous la douche, il s’imaginait les différents scénarios inventés par Ian. Mike s’impatientait de retrouver ses amis. Le jeune homme enfila son jean bleu nuit et une chemise blanche qu’il ne boutonna pas entièrement. Les journées passées à l’extérieur donnaient à sa peau de jolies teintes dorées. Les efforts, répétés dans le parc ou sur le practice, sculptaient son corps avec harmonie. Il attrapa le blouson acheté avant son départ pour St Andrews. Sur le bureau se trouvait la lettre qu’il avait relue plusieurs fois, curieux de connaître l’auteur. Le papier était comme un doux souvenir qu’il partageait, oui mais avec qui ?
Mike, en retard, ferma la porte et dévala les marches de l’escalier quatre par quatre. Ian avait envoyé plusieurs messages pour préciser qu’il avait bu un premier verre en l’attendant. En semaine, le pub était moins fréquenté sauf les soirs de matchs. Les seuls gars accoudés au comptoir étaient dans l’ordre Ian, John avec un charmant blondinet collé à son bras. Mike, surpris, ne se souvenait pas que son ami fréquentait quelqu’un. Il s’en voulait d’avoir oublié, trop occupé par son tournoi passé. Leurs gestes ne trompaient pas. Christophe et Sam avaient eu les mêmes au cours de ce week-end. À la gauche de Ian, se tenait Rick, son pote de boulot et pour finir Logan. Connaissant Emy, elle avait dû insister auprès de Ian pour qu’il l’invite.
Ah te voilà enfin, s’écria Ian, on ne t’espérait plus. La star se fait désirer.
Laisse tomber Mike, tu sais bien qu’il aime te taquiner, s’empressa d’ajouter John.
Oui t’inquiète, souria Milke, et qui est le jeune homme qui t’accompagne John ?
Je te présente Max.
Enchanté, répondit Mike en serrant sa main.
De même, John m’a tant parlé de toi, il me tardait de faire la connaissance du mec qui le met dans tous ses états, insista Max avec un clin d'œil.
John discrètement adressa un léger coup de coude à son partenaire et Mike vint à sa rescousse.
Il a tendance à en faire des caisses mais j’apprécie le compliment.
Assez de bavardages, passons aux choses sérieuses, déclara Ian, enthousiaste. J’ai proposé à Logan de se joindre à nous. Ça ne te dérange pas j’espère ?
John sourit, il savait que son ami était mal à l’aise en présence du jeune homme. Logan avait un crush pour le golfeur aussi il s’empressa de s'asseoir à côté de Mike pour éviter qu’ils se retrouvent trop proches.
Trinquons à notre champion, proposa Ian en soulevant sa pinte de bière.
Tous les jeunes gens se joignirent à ce toast ainsi que les rares clients disséminés dans la pièce. Mike dut raconter tous ses coups de golf mémorables. Logan ne pouvait se défaire des pectoraux dessinés sous la chemise du golfeur. Pour dissimuler son émoi, il trempait régulièrement ses lèvres dans son verre. Puis, Mike parla des péripéties avec Martin de façon succincte pour ne pas gâcher l’ambiance de la soirée.
Le patron du pub proposa un encas. Les chopes se vidaient à grandes goulées. Mike, d'ordinaire raisonnable, se laissait aller. L’alcool faisait son effet aussi il hésita à avaler la prochaine que Ian lui présenta.
Allez ce soir, souffla Ian, cool, lâche la pression.
Demain, je dois partir pour un nouveau projet. Je ne pense pas que la tête dans le seau soit la meilleure façon de commencer.
Rabat joie, une dernière, insista son ami.
OK, parce que vous m’avez offert une superbe soirée.
Mike n’avait pas réalisé, mais Logan, assis à ses côtés, depuis un quart d’heure ne disait pas un mot. Sentant un léger malaise, il engagea la conversation.
Tu avais raison, cette veste est vraiment sympa.
Quelle idée il avait eu là de lui dire ça ? Ses propos aggravèrent la situation. Logan n’en pouvait plus.
On peut aller prendre l’air s’il te plait, lui chuchota-t-il à l’oreille.
Ce simple contact déstabilisa Logan qui faillit tomber du tabouret sur lequel il était installé.
Ian, John, je sors un moment avec Logan, annonça Mike, il ne se sentait pas bien.
On vous attend pour la partie de fléchettes ? demanda Ian en attrapant le plateau.
Pas sûr, je pense que je vais le raccompagner, ce serait plus raisonnable, suggéra Mike, il se fait tard, je vais rentrer, mon avion décolle à huit heures demain.
Mike salua ses amis, les remercia chaleureusement en leur promettant de les inviter la prochaine fois. Il maintenait Logan par le bras. Les deux jeunes hommes avancèrent en silence. Logan appréciait ce contact rapproché. Le vendeur pouvait sentir le muscle du bras de Mike se contracter pour le maintenir stable.
Mike ne comprenait pas pourquoi il s’était mis dans un tel état. Arrivés au pied de l'immeuble, Mike attrapa la clé de la porte d’entrée, Logan n’arrivant pas à l’introduire dans la serrure. Pour faciliter leur cheminement, le jeune homme vivait dans un appartement sous les toits, sans ascenseur. Ils grimpèrent marche après marche, le bois craquait sous leur pied. Mike déverrouilla la porte de son appartement, maintenant Logan de plus en plus lourd.
Au moment de l’installer sur le canapé, dans un mouvement maladroit, Logan entraîna dans sa chute le charmant sportif. Le visage du beau golfeur se retrouva assez prêt pour sentir son souffle chaud. Mike tentait de se relever. Sa main se déroba. Logan profita de ce déséquilibre pour poser ses lèvres sur les siennes. Dans un premier temps, le contact le fit frissonner, ses mains tremblèrent légèrement. Logan se montra plus téméraire en passant délicatement sa langue sur le contour de la bouche de Mike.
Ce dernier essaya de se redresser prenant appui sur l'oreiller, qui glissa à son tour. Cette fois, les lèvres de Mike atterrirent sur celles de Logan. Avec fougue, il plaça ses jambes autour de ses hanches pour l’empêcher de fuir. Mike, mal à l’aise, comprenait qu’il perdait le contrôle de la situation. L’expérience devenait des plus embarrassantes, le sexe de Logan ne laissait place à aucun doute sur ses envies. Le contact n'avait que trop duré et il ne voulait pas laisser d'espoir à Logan. Mike le regarda droit dans les yeux.
Pardon Mike, je ne voulais pas te gêner, j'espérais que... tu vois … bafouilla Logan.
Mike essuya la larme sur la joue du jeune homme.
Je comprends Logan, mais je ne veux pas te laisser imaginer quoi que ce soit, s’excusa Mike, je suis désolé si je t’ai laissé espérer que …
Logan s’écroula dans ses bras. Mike ne l’en empêcha pas, il comprenait sa détresse.
Est-ce que tu peux rester encore un peu ? demanda Logan, promis, je ne recommencerai pas.
Les deux jeunes hommes s’installèrent, côte à côte, dans le silence. Logan n’osait plus regarder Mike. Il s’en voulait d’avoir brusqué les choses. Depuis qu’il l’avait croisé dans la boutique, il n’avait cessé de penser à lui. Il envahissait ses rêves chaque nuit. Mais, visiblement, ce qu'il éprouvait, n’était pas réciproque. Mike qui le premier renoua le dialogue.
Tu sais Logan, je n’ai pas imaginé pouvoir aimer un homme.
– Eh ? dis Logan du bout des lèvres.
– Je n’en sais rien, je ne serais pas catégorique, je pense que l’amour guide nos vies.
– Et tu en es où ? bafouilla Logan.
– Je t’avouerai que rien n’est clair. Juste l’impression que quelqu’un m’attend.
– Et cela ne peut pas être moi ce quelqu’un ?
Le « non » de Mike résonna dans la tête de Logan comme une sentence sans appel.
– Pardon, je préfère être sincère avec toi, dit Mike avec douceur, tu es charmant, je pense que tu trouveras celui qui saura te combler.
Puis, Mike changea rapidement de sujet. Logan appréciait le moment partagé. Le golfeur était resté, il n’avait pas fui. Logan posa la tête sur son épaule et il s’endormit.
Après une dizaine de minutes, Mike l’installa délicatement sur le canapé et rentra chez lui. Il était quatre heures du matin, les rues étaient désertes. L’air frais sur ses joues le maintenait éveillé. Il se promit d’appeler Logan à son retour pour s’assurer que tout allait bien. Puis, il téléphonerait à John pour lui expliquer la situation et afin qu'il garde un œil sur Logan.
Annotations
Versions