Chapitre 22 : Chassé-croisé- Partie 2 Mike s’envole pour Pitchlory. (nouvelle version)
Mike jetta rapidement dans sa valise une tenue décontractée et une plus habillée. Il saisit son ordinateur portable et le glissa dans son sac à dos.
Au rez-de-chaussée, il trouva ses grands-parents dans la cuisine, à la table du petit-déjeuner. Il embrassa Olivia. Joseph le pressait, l’heure filée et il devait se hâter pour ne pas rater son vol. Harold avait tout organisé pour son transfert d’Edimbourg à la distillerie. Mike n’aimait pas les voyages à bord de ses grands rapaces de fer. Depuis plusieurs mois, il devenait coutumier de ce moyen de transport et apprivoisait son angoisse avec pour point de mire l’Européen Tour. Le jeune homme s’enfonça dans son siège et plongea dans un roman emprunté pour l’occasion. Une heure après le décollage et des turbulences passagères, l’avion atterrit sans encombre sur le tarmac. Mike arriva dans le hall et récupéra ses bagages. Au loin, un jeune homme faisait de grands signes pour attirer son attention.
- Mike, je suis là, s’écria Sam, je suis ton chauffeur.
- Salut, en voici une surprise.
- Harold m’a prévenu de ton arrivée pour le week-end.
Après les retrouvailles, ils rejoignirent le parking pour monter dans la Mini Cooper.
- Sympa ta voiture Sam.
- Ce n’est pas la mienne, précisa–t-il, ce petit bijou appartient à la fille d’Harold. Je viens de la poser à l’aéroport et elle me l’a confiée pour le retour.
Mike, assis sur le siège passager, appréciait les paysages défiler sous ses yeux. La conversation tourna rapidement autour de leur projet d’avenir respectif. Sam parla avec enthousiasme de son départ pour la France.
- Tu dois penser que nous allons peut-être trop vite ? demanda-t-il à Mike.
- Non, l’amour ne se commande pas, il est imprévisible, fou, charmant et désarmant, lâcha Mike, l’essentiel est qu’il soit partagé. Avec le temps, ce sentiment se métamorphose par magie.
- Eh bien, tu en parles vachement bien, tu es amoureux ? interrogea Sam.
- Un vrai célibataire, affirma le golfeur, on m’ait fait une proposition hier mais je l’ai déclinée.
- Ah oui, elle était comment ? questionna Sam, curieux.
- Charmant, répondit du tac-au-tac Mike.
- Quoi, il, mais je pensais que …
- Que j’étais hétéro…
- Ben oui …
- Je ne sais pas ce que ma vie sera faite, je veux juste connaître mon double celui que je comblerais et qui me comblera en retour.
- Mais tes conquêtes précédentes étaient …
- Oulalala, l’interrompit Mike, je n’ai pas de tableau de chasse et le carnet que j’ai sur moi, n’est pas là pour noter qui que ce soit…
- Alors, un beau mec pourrait te faire craquer ? insista Sam.
- Je ne me suis jamais vraiment posé la question je t’avouerai, jusqu’à hier.
- Et aujourd’hui ?
- Je ne me la pose pas plus. Je pense que lorsque je rencontrerai une bonne personne, cela deviendra une évidence.
- Étrange, il y a à peine un quart d'heure, ma meilleure amie m’a répondu la même chose.
À cette dernière remarque, Mike repensa à la lettre et une odeur de rose l’interpella. Toutes ces coïncidences étaient troublantes.
- Tu sais si je n’avais pas rencontré Christophe, je pense que j’aurais tout fait pour que tu succombes à mes charmes, le taquina Sam.
- Arrête tes bêtises et concentre-toi sur la route, le rappela-t-il à l'ordre, ce serait dommage de casser ce petit bolide.
Ils éclatèrent de rire.
Annotations
Versions