Chapitre 22 : chassé-croisé- Partie 6 : Mike une bulle d’air. (nouvelle version)

4 minutes de lecture

Sur les conseils de Sam, Mike avait choisi la tenue décontractée, composée d’un pantalon de toile bleu nuit, d’une chemise blanche et de son blouson bordeaux.

- Franchement Mike, tu lui plairais, chuchota Sam avec un air coquin.

Mike le regardait incrédule, ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Il hésita et puis se jeta à l'eau :

- De qui tu parles ?

Sam concentré sur sa conduite feint de ne pas l'entendre. Alors Mike retenta sa chance :

- À qui vais-je bien pouvoir plaire ?

Sam voulut répondre quand un coup de klaxon l’interrompit. Elisabeth et Peter faisaient de grands signes dans sa direction pour indiquer une place libre. Une fois garé, Sam présenta Mike à ses deux amis. Peter dévorait sa partenaire des yeux, son décolleté mettait en avant ses atouts.

- Voilà donc le fameux Mike dont Sam n'arrête pas de nous parler, lança la jeune femme, entre Christophe et toi, notre ami n'arrête pas de vanter vos mérites. Je me présente Elisabeth et Peter, mon fiancé.

- Enchanté, répond Mike, ravi de vous rencontrer. Sam m'a aussi dit quelques mots sur la bande de copains que vous formiez depuis très longtemps.

- Un vrai bavard, plaisanta Elisabeth, quand il aime quelqu'un il ne peut pas se taire. Je crois qu'il t'apprécie beaucoup, après tout c'est aussi comme ça que nous l'aimons.

Mike, à côté de Sam, souriait en voyant les joues du jeune homme rougir. Il arrivait difficilement à cacher sa sensibilité.

- Est-ce que Sam t'a donné le programme de la soirée ? interrogea Elisabeth.

- Non il m'a juste parlé d'une surprise.

- Alors j'espère que tu n'as peur de rien ? rit-elle.

La première étape de la soirée se résuma à la visite du jardin des explorateurs. Sam connaissait le travail de Mike et avait tapé dans le mile. L’espace conçu comme un Théâtricul Botanicum ne pouvait que le séduire. La semaine suivante, Sam décollait pour la France avec de nouvelles perspectives, aussi pour cette dernière soirée avec ses amis, il voulait profiter au mieux de l’instant. Mike, sous le charme du lieu, en avait entendu parler au cours de ses études sans pour autant avoir eu la chance de le visiter. Chaque espace mettait en avant des performances artistiques. Il se trouvait sur une scène de spectacle ouverte sur la nature. La pagode, dédiée aux soirées de méditation poétique,s’avéra un coin apaisant. Le kiosque à musique, installé sur le site de la Yourte, donnait vie à chaque recoin du site. Il était inspiré des spectacles en plein air, et servait de zone de pique-nique, agrémenté de chaises, de couvertures et de quelques parapluies. Avec la vue sur la rivière Tummel et le hameau pittoresque de Port-Na-Craig, l’endroit était fantastique.

Alors que Mike semblait à mille lieues de là emporté par la féerie de la soirée, Sam en profita pour le prendre en photo. L’art de voler des instants éphémères le passionnait, il aimait prendre l’humain perdu dans ses pensées. Il espérait pouvoir développer une de ses passions dans les chais bordelais. Christophe avait adoré ses clichés et avait proposé de faire un book pour une future exposition dans les caves. Au cours de ce bref instant, Sam se contenta d’un portrait de Mike appuyé sur la barrière du pont. Au loin, le coucher de soleil posait en toile de fond. Une fois la photo prise, il fit de même pour ses deux amis qui profitaient d’un moment à deux, pour s’embrasser. Sam les interpella, voulant leur montrer les deux scènes qu’il venait d’immortaliser. Dès qu’Elisabeth vit celle de leur baiser, elle se jetta à son cou.

– Magnifique, le remercia-t-elle, promets-moi que tu viendras faire celles de notre mariage. Je ne veux que les tiennes. Tu es d’accord avec moi Peter. Et toi Mike tu en penses quoi ? D’ailleurs, réserve ton samedi de juin de l’année prochaine, je t’ajoute sur la liste de mes invités.

Mike, surpris de cette proposition, mais avant d’accepter, précisa qu’il faudrait attendre le prochain calendrier des compétitions de golf.

– Sam nous a parlé de tes exploits à St Andrews, le félicita-t-elle. D’ailleurs, je suis surprise que Peter ne t'ai pas déjà posé des milliers de questions. Je pense que officiellement tu peux le rajouter à ton fan club.

Sam éclata de rire accompagné de Peter qui aimait la spontanéité dont faisait preuve sa chère et tendre. Après cet entracte, ils rejoignirent l’amphithéâtre. Mike prit une inspiration avant de parler :

– Sam, ce lieu est somptueux, il nous en met plein les yeux.

– Et attends, ce n’est que le prélude, précisa le jeune homme.

– Tu me gâtes, le remercia Mike.

– Je te le devais bien, tu as sauvé ma meilleure amie, insista Sam, et je te serai redevable pour des années.

– N’exagère pas, je n’ai rien fait d’exceptionnel.

Sam le prit par la main, espérant qu’il ne choquerait pas Mike par ce geste un peu trop familier. Celui-ci se laissa guider. Elisabeth et Peter, restés en haut de l’auditorium, observaient le spectacle. Sur la scène se trouvait un piano et une harpe. Pour l’instant, le lieu était vide. La représentation commençait dans deux heures, à la nuit tombée. Elisabeth avait obtenu le droit de venir en avant première. Le meilleur ami de son père était le propriétaire. Ce privilège permettrait d’avoir ce jardin pour cadre pour son mariage. Quand son père avait donné son accord, elle pleurait à chaudes larmes depuis le temps qu’elle rêvait à son mariage de princesse.

Sam s’installa au piano et posa les premières notes d’un morceau qu’il aimait jouer avec Céléna « river flows in you de Yiruma. Mike admirait les doigts fins du mélomane glissant sur les touches avec grâce. Elisabeth filma et envoya la séquence à son amie avec un petit mot « just for you ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0