Chapitre 23 : Et si … - Partie 9 : c'était lui. (nouvelle version)
Céléna effleura sa main, avant de glisser ses doigts dans sa paume, elle tremblait à l'idée d'être déçue. Si ce n'était pas lui ? Alors pourquoi tout semblait s'accélérer ? Si elle se trompait tout simplement ? Comment pourrait-elle expliquer son geste à cet inconnu ? Si au contraire, c'était lui ? Que devrait-elle dire ? S'il n'était pas celui dont elle rêvait ? Alors pourquoi rester là, ainsi figée à attendre un geste en retour ? Si ses sens l'avaient trahie ? Pourtant cette délicieuse odeur de chèvrefeuille restait persistante. Si elle arrêtait de se poser des questions ? Si Lucinda et Léa avaient raison : "profite de la vie, éclate-toi ».
Mike respira lentement, s'imagina club en main sur le green, prenant une longue inspiration pour ensuite expulser l'air qui guidait son putter pour l'approche finale. Puis tout s'accéléra, une décharge d'adrénaline. Le même plaisir qu'il éprouvait quand avec son driver, il tapait la balle, tout devenait possible. Que se passait-il dans ce musée ? C'était la première fois qu'on l'abordait ainsi. Si la main s'évaporait, pourquoi ressentait-il la chaleur qu'elle diffusait ? Si en se retournant, il ne découvrait que l'hôtesse d'accueil. Pourquoi cela permettrait-elle autant de familiarité ? Si tout n’était qu’un rêve. Pourquoi alors se réveiller ?
"Allez, je me lance", se motiva Céléna.
" Fonce, n'hésite pas " s'enthousiasma Mike.
Céléna sentait ses jambes se dérober, des papillons tourbillonnaient dans son ventre. Des frissons remontèrent le long de son bras quand il l'entraîna en direction du jardin. Elle ne voyait que son dos, la même silhouette dessinée sur le tableau d'Olivia. Si ce n'était pas lui, elle s'excuserait tout simplement. Parce qu'à cet instant précis, une certitude l'envahissait. Elle voulait rencontrer Mike, dont tout le monde lui parlait. Pour la jeune femme, cet homme représentait tout ce qu'elle recherchait.
Mike ne résista pas, il voulait rendre la rencontre réelle. Il devait découvrir à qui cette main appartenait, quoi de mieux que la lumière du soleil pour la révéler au grand jour. Il prit son courage et l'emmena au fond de l'allée, surpris de ne sentir aucune résistance. Leurs pas étaient accompagnés par le chant des tourterelles. Ne pas se retourner, pas encore, juste se contenter de vivre un moment unique et magique. Une fois arrivé dans le patio près de la fontaine, un banc les attendait.
Céléna n'avait plus aucun doute. Il portait le même blouson que sur la photo, assis de dos à côté de Sam. Celle qu'Elisabeth lui avait envoyée. La jeune femme s'installa sur le banc, dos à lui.
Quand Mike découvrit ses boucles brunes tombées en cascade sur ses épaules, il prit conscience que la réalité l'avait rattrapée.
Céléna se retourna enfin pour donner corps à cette ombre qui illuminait le tableau. Son ange gardien se tenait derrière elle, le temps s'arrêta. Quand elle sentit les doigts caressant ses cheveux, elle ferma ses yeux pour s'imprégner de la délicatesse dont il faisait preuve. Elle ne l'avait jamais vu et pourtant elle ne souhaitait pas rompre ce contact.
Mike ne pouvait pas la quitter des yeux, dans sa jolie robe écossaise, il était sous le charme. Les idées se bousculaient dans sa tête, il ne contrôlait plus rien. Délicatement avec son index, il dessina dans le vide les deux petits chardons posées sur le lobe de ses oreilles, et descendit le long de son cou. Ne voulant pas brusquer les choses, il vint s'asseoir à côté d'elle et se contenta de lui prendre la main.
Céléna allait se lancer quand le téléphone de Mike sonna une première fois. Il feint de l'ignorer. Le jeune homme voulut parler à son tour quand la sonnerie se fit à nouveau insistante. Il posa ses yeux sur l'écran et découvrit l'appel. Il se leva, réalisant que son retard ne serait pas le bienvenu.
– Rejoins-moi ce soir, sur la plage de Neptune vers 21h je t'y attendrai, dit-il désolé de devoir s’éclipser.
Céléna regarda le jeune homme s'éloigner et lui cria :
– Mike.
Il se retourna et sourit à ce moment elle sut que c'était lui.
Annotations
Versions