Reflet
C’est moi ça ? Vraiment ? Ces traits tirés, ce sont les miens ? Et ces cernes ? Ces cernes…mon Dieu ! Comment ? C’est la faute du Temps ? Et qu’est ce que je lui ai fait moi, au Temps ? Je ne le connais même pas ! On ne s’est absolument jamais rencontré ! Pardon ? Lui me connait ? Et alors ? C’est une raison suffisante pour me vouloir du mal ? Je ne connais pas Kanye West, et il ne me viendrait jamais à l’esprit de venir me pencher sur lui pendant qu’il dort et de lacérer son visage. Il me semble que le Temps devrait en faire autant non ? Pardon ? On a grandi ensemble ? Je ne crois pas non. Je m’en serai souvenu. Lui s’en souvient ? Et bien tant mieux pour lui, mais personnellement je m’en moque bien. Et si réellement il a grandi avec moi, pourquoi m’avoir infligé les marques que je vois apparaitre dans le miroir ? Pourquoi avoir creusé ma peau ? Fait tomber mes cheveux ? Pourquoi cette fatigue sur mon visage ? Cette lassitude dans le regard ? Ce n’est pas moi que j’observe. Impossible. Cet ersatz d’homme ne peut pas être moi. Il n’y a plus de lumière derrière ces yeux ternes. Plus aucun sang pour teinter ces joues devenues plus pâles que le lait. Cette carcasse encore debout par je ne sais quel miracle, ce n’est pas moi ! Dites au Temps que je refuse sa compagnie, que je ne souhaite aucunement son passage ! Qu’il me fiche la paix ! Qu’il me rende cette vie qui me fait ostensiblement défaut ! Et qu’il crève ! Oui ! Qu’il crève ! Qu’il paye pour ses crimes passés ! Qu’on l’empêche d’en commettre de nouveaux ! Qu’on fasse disparaitre toute trace de son existence ! Et qu’on me rende mes traits bordel !
Annotations
Versions