Labyrinthe

2 minutes de lecture

- Bon c’est à droite là.

- T’es sûr ?

- Bah regarde le plan. Ça a l’air d’être à droite non ?

- Honnêtement j’en sais rien. C’est quand même beaucoup plus simple avec un GPS…

- C’est sûr. Sauf que là, on est en 400 avant J.C. donc ton GPS tu peux l’oublier hein !

- On pouvait pas en trouver un autre sérieusement ?

- Un autre quoi ?

- Un autre dédale. Déjà qu’on a dû tout remonter à pieds…

- Surement si. Mais j’en connaissais pas d’autre moi. Désolé…

- Fallait me demander ! D’ailleurs, tu sais d’où ça vient le mot « dédale » ?

- Absolument pas. Et pour être honnête je m’en f…

- Ça vient du nom de celui qui a construit le labyrinthe de Minos justement !

- Ah…

- Et ce qui est amusant, c’est qu’il a aussi construit la vache de bois creuse dans laquelle la femme de Minos s’est accouplée avec le taureau qui aurait dû être sacrifié à Poséidon, et dont les ébats ont vu naître le Minotaure.

- Et c’est amusant parce que… ?

- Bah parce qu’il est à la fois un peu la cause et la conséquence. Sans sa vache en bois, pas de Minotaure. Sans le Minotaure, pas de labyrinthe !

- Et donc c’est à Dédale qu’on doit le plaisir de crapahuter dans cette magnifique succession de couloirs interminables ? Un chouette personnage !

- Tu sais que tu le connais déjà, sans le connaitre, pour une autre histoire ? Tu veux que je te raconte ?

- Absolument pas, mais je sens que je n’ai pas vraiment le choix…

- Exactement ! C’est le père d’Icare ! Minos, en apprenant ce qu’avait fait Dédale, l’a jeté dans son propre labyrinthe, avec son fils Icare. Et le reste de l’histoire tu connais. La cire, les ailes, le vol trop près du soleil et l’atterrissage tête la première sur le sol fatal.

- C’est à gauche là ?

- Ça t’intéresses pas hein ?

- Ce qui m’intéresserai, ce serait de sortir d’ici !

- On aurait dû faire comme Thésée…

- Ah non hein ! C’est bon tes histoires là ! Et puis celle là je la connais ! Le fil d’Ariane, le Minotaure vaincu, le retour à Athènes par bateau, les voiles qui ne sont pas de la bonne couleur et Égée qui se jette dans la mer en croyant que son fils ne rentre pas !

- Et tu savais que la me…

- Que la mer Égée porte son nom suite à cette histoire ! Oui je sais ! Mais je m’en contrefous là ! Je veux juste rentrer !

- Attends c’est pas de la lumière là bas ?

- Où ça ?

- Là, à gauche, en face ?

- Putain ouais t’as raison ! Enfin !

- Et ben voilà. Parfait. J’ai même le temps pour une dernière annec…

- Non ! Stop les histoires ! Et la prochaine fois je te laisse pas choisir la sortie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JrmBrbx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0