Cristaux

2 minutes de lecture

 Mon amour. Ma bien-aimée. Toi qui m’as tout apporté. Toi sur qui j’ai pu chaque jour m’appuyer. Lorsque personne ne croyait en moi. Lorsque les regards se faisaient plus durs. Lorsque les mots jusqu’alors chuchotés trouvaient le chemin de mes tympans fragiles. Lorsqu’enfin mon cœur saignait et que la vie ne m’offrait plus d’espoir. Toi qui étais là. Pour moi.

 Je n’ai jamais été bon orateur. Il en va de même à l’écrit. J’essaie tant bien que mal de structurer mes mots. Mes pensées. Mais, tu le sais, mon crâne abrite un cerveau fatigué. Abîmé. Pardonne-moi si cela semble confus. Et pardonne-moi pour ce que je m’apprête à faire.

 Car vivre avec toi, je ne le peux plus. N’entends pas autre chose. N’imagine pas que je souhaite te perdre, que je veux me séparer de toi. Ce n’est pas une affaire de volonté, mais de nécessité. Je pensais n’avoir plus rien à perdre, n’avoir aucune attache, aucun lien avec ce Monde. Elle m’a montré le contraire. Une femme oui. Encore. Toujours. Ce sont toujours les femmes qui nous sauvent. Elles sont notre véritable force. Tu m’as aidé à ne pas sombrer. Elle m’a aidé à me relever. Sans toi, sans elle, je ne serai déjà plus.

 Mais elle me demande de choisir. Elle ne peut pas me partager. Elle ne le veut pas. Elle sait qu’elle est ce qu’il y a de meilleur pour moi. Elle t’est reconnaissante de m’avoir évité de clore le dernier chapitre de mon existence. Sincèrement. Mais elle sait aussi que je dois te dire au revoir. Que tu dois me laisser partir.

 Je ne vais pas me contenter de ranger tes affaires dans un tiroir. Je serai trop tenté de l’ouvrir. De te rappeler à moi. Non. Même si cela me peine, même si j’en ai le cœur brisé, j’ai pris la décision de tout détruire. De ne laisser aucune trace visible de ton passage dans ma vie.

Ne t’inquiète pas, tu resteras en moi encore un temps. Je t’éprouverai encore, même après tout cela. Et même si tu disparais de mon corps, tu resteras à jamais présente dans mon esprit.

 Avec force et pour toujours,

 Je t’aime Tina.



Tina est l’un des noms donnés à la méthamphétamine, qui se présente sous forme de cristaux. Elle apporte énergie et confiance en soi. Une dépendance peut apparaître après seulement quelques prises. Un peu comme l’amour…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JrmBrbx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0