Plume

2 minutes de lecture

- Plume plume plume plume ! Plume plume plume plume !

- Ah non !

- Quoi ?

- Surement pas !

- Mais quoi ?

- Tu te fous de ma gueule ?

- Moi quoi bordel ?!

- La cinquième de Beethoven ? Vraiment ?

- Ça fonctionne pas ?

- À ton avis ?

- Bah j’avais l’impression que si…

- Et ben non ça fonctionne pas ! Bordel mais t’en a pas marre de tes idées de merde là ?

- Heu…non ?

- En plus faut le dire vite « plume » hein. « Pomme » à la limite…

- Ouais mais « pomme » tout le monde l’a déjà fait. Alors que « plume »…

- Si personne l’a fait c’est que c’est une idée à la con !

- Je fais quoi alors ? Parce que j’ai pas grand-chose qui me vient là.

- Ça te fait penser à quoi une plume ?

- Bah à des trucs communs. Un oiseau, un oreiller, la légèreté, quelque chose de fort et fragile à la fois qui tourbillonne dans le vent…

- Ouais effectivement c’est un peu trop class…

- …des types sur un char habillés en fluo et qui…

- De quoi ?

- Un truc qui tourbillonne dans le vent et…

- Non mais après t’as dit quoi ?

- Oh je sais plus moi !

- Non mais t’as parlé d’un char et je sais pas quoi ?

- Mais t’arrêtes pas de me couper aussi !

- Tu viens de dire un truc là !

- Bah je me rappelle pas ! Voilà ! On me coupe, on me bride, et après on me demande de ressortir des idées qui n’ont fait que passer ! Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il y a aucune plume ici ! La mienne tu l’as brisée ! Tout ce que je vois maintenant c’est un gros sac de plomb bien lourd qui est ENCORE venu me casser les pieds pendant que j’écris !

- Mais…

- Mais rien du tout ! C’était très bien la 5eme de Beethoven ! J’avais des idées dessus ! J’étais inspiré ! Là j’ai plus rien, et je vais juste pondre un dialogue merdique avec un type qui comprend rien à rien et qui vient juste pour me casser la tête pendant que j’écris. Parce que, au cas où tu l’aurais oublié, c’est moi qui écris ici ! Donc un minimum de considération pour ce que je fais, ce serait pas trop demandé je crois !


Une porte s’ouvre avec fracas


- Mais putain tu vas arrêter de parler tout seul là ! J’essaie de réviser je m’entends même plus penser ! J’en peux plus de tes conneries ! Va les écrire dehors tes merdes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire JrmBrbx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0