On n'est jamais en paix, ici !
Pourquoi les amis de Noël sont-ils ici ? Comme par hasard, juste à côté de moi. Quel malchance !
Les amis de Noël me remarquent. Je souris.
- Tu n'es pas Anastasia ? Celle avec qui il doit être en colocation ?
- Oui, c'est bien moi... dis-je en souriant en mettant à écrire.
- Tu fais quoi ici ?
Pourquoi me demande-t-il ça ? Peut être que je veux juste tripatouiller mon ordinateur avec un café à la main et des petits gâteaux ? Non mais, pourquoi il s'intéresse à moi ?
Je répond avec un faux sourire qui se veut sincère :
- Je veux seulement travailler avec un café... D'accord ? Maintenant, pouvez-vous me laisser seule ?
Il me fixe soudainement, se demandant pourquoi je suis de mauvaise humeur.
Sans leur faire attention, je me mets à écrire la suite de mon roman. Je les entends parler de moi derrière mon dos, pensant que je n'entendais pas. Tant pis, je m'en fiche d'eux. Il faut seulement que je les ignore.
***
Cela fait un peu près vingt minutes que j'écris. Avec mon café que j'ai fini.
Les amis de Noël ne m'ont pas dérangé. Et heureusement. Soudainement, j'aperçois du coin de l'œil, Noël en train de s'asseoir avec ses amis. Il ne m'a pas remarqué, enfin je crois.
Et effectivement, il ne m'avait pas remarqué jusqu'à qu'un des amis de Noël lui fasse signe que je suis là. En entendant les paroles de son ami, je me retourne en même temps que Noël. Nos visages se font face à face. Je regarde ses yeux scintillants hypnotiques. Ses yeux bleus scintillants. Je me réveille de ma contemplation quand il commence à regarder plus bas que mon visage. C'est-à-dire, ma poitrine.
- Mais, ça va ! lui criais-je soudainement, réveillant au passage les amis de Noël.
- Ça va, me dit-il en se retournant. J'ai rien regardé !
Il met ses bras en l'air, faisant comme s'il se rendait. Je me retourne vers l'ordinateur posé sur la table. J'essaie de me concentrer sur ma rédaction, mais Noël et ses amis parlent trop fort pour que je me concentre. Pourquoi ils parlent fort, depuis que Noël est arrivé ?
Je termine ma phrase pour ensuite fermer l'ordinateur et me lever. Je paye l'addition et je sors, sous les yeux de Noël et ses amis qui rigolent, sûrement parce que je "fuis".
Je sors du café. La fraîcheur de l'air fait trembler mes jambes. Je déteste le froid de l'hiver...
Lentement, je me mets en marche jusqu'à un restaurant appelé "Jugé par un thé". C'est un petit restaurant, spécialisé sur les thés, je crois.
J'ouvre la porte du restaurant. Pleins de décorations de Noël y sont. Des guirlandes pleines de lumières, des figurines et un sapin de Noël.
J'avance vers une table près de la vitrine. Je commande un pudding au chocolat avec du thé vert à la menthe. Une fois que mes commandes sont sur la table, je me sers de mon pudding au chocolat... Délicieux !
J'ouvre également mon ordinateur portable pour continuer ma rédaction.
A peine ai-je commencé à écrire un mot que mon téléphone portable sonne. C'est ma mère.
Je décroche.
- Bonjour, ma chérie ! Comment tu vas ? Comment se passent les cours ?
Je réponds en mettant de l'ordre sur la table devant moi :
- Oui, maman ça va très bien et toi ? Les cours se passent bien, malgré le nombre de choses que j'ai à faire.
- C'est ça la vie d'étudiante, ma chérie ! me répond-elle, ignorant totalement la question que je lui avais posée. Je voulais te dire que je ne pourrais malheureusement pas venir près de toi. Je dois rester auprès de mon amie... Son frère est mort il y a deux jours...
Sa voix commence à être de plus en plus grave, signifiant qu'elle a envie de pleurer. Ma mère est toujours sensible.
- Oh, mes condoléances...
- Ce n'est rien...
Finalement, j'oublie d'écrire. Je prends de temps en temps des bouchées du pudding et des gorgées de thé, oubliant totalement la rédaction du roman.
Je raccroche. Je regarde combien de temps la conversation a duré. J'ai discuté avec ma mère pendant une heure entière. Je n'avais même pas remarqué que le temps passe aussi vite. Je réussis enfin à écrire au moins un chapitre. Bien que je ne sois pas très satisfaite du résultat.
Je n'ai pas vraiment réussi à écrire beaucoup de choses aujourd'hui, je trouve.
Je sors du restaurant pour avoir envie de rentrer chez moi. Cette journée, sans que je sache quoique ce soit, m'a fatigué !
Enfin arrivée dans la chambre, Noël n'est pas là. Heureusement.
Rapidement, je vais dans la salle de bain et j'enlève mes vêtements pour rentrer dans la douche.
Annotations
Versions