Chapitre 1
Ça y est le grand jour est arrivé, j'emménage chez le fiancé de ma mère. Je pars d'où j'ai grandi pendant 16 ans, après ce n'est pas si grave que ça, ce n'est qu'à trente minutes de route et puis mon père y vit toujours. Notre vie va littéralement changer, car Paul le fiancé à ma mère est riche.
Ma mère et lui se sont rencontrés sur une application de rencontre. Ils se sont parlé pendant des mois avant de décider de se rencontrer. Cela fait maintenant un an qu'ils sont ensemble, c'est pourquoi nous emménageons chez lui aujourd'hui.
Paul a un fils qui s'appelle Ryan, nous avons le même âge. J'espère que tout se passera bien avec lui, car j'ai déjà une demi-sœur du côté de mon père et avec qui rien ne va.
Je ferme mon dernier carton, une nouvelle vie s'offre à moi et je compte bien en profiter. Les déménageurs ont chargé le camion, la plupart de nos affaires iront dans un garde-meuble.
Je reste un instant seul dans ma chambre, pour dire au revoir à mon ancienne vie. Je sors de l'appartement et dis au revoir aux quelques amis que j'avais et je monte dans la voiture que Paul nous a envoyée.
Tout le chemin, je reste silencieuse, la peur m'envahit peu à peu. Même si je connais Paul, son fils ne me connaît pas et moi non plus. Ce que nous savons l'un de l'autre, on le connaît juste par ce que nos parents nous ont dit. Nos parents ne nous connaissent que par ce que nous voulons leur dire ou montrer, mais nous connaissent-ils vraiment ?
Je suis très nerveuse de rencontrer Ryan, va-t-il m'aimer ou au contraire me détester ?
Qu'est-ce que j'ai à lui à offrir ? À part être une sœur.
La peur m'envahit tellement que je ne sais plus si j'ai réellement envie d'une nouvelle vie et d'oublier mon ancienne vie. Je regarde maman, je ne vois aucune peur sur son visage, juste la joie qu'elle éprouve d'aller s'installer avec l'homme qui la rend heureuse.
Nous approchons de la maison de Paul, maman lui envoie un message pour lui dire que nous serions là dans quelques minutes.
Paul est quelqu'un de bien, je l'aime bien tant qu'il ne fait pas souffrir maman. Avec maman, nous avons toujours été très complices, toutes les deux, on ne peut pas dire qu'on est copine, mais presque. Elle est ma confidente, elle est et sera toujours là pour moi comme moi pour elle.
Elle n'a pas voulu me présenter Paul trop tôt dans leur relation, elle voulait être sûre que c'était sérieux avec lui. J'ai rencontré Paul il y a six mois, il venait nous rendre visite dès qu'il le pouvait, il essayait de venir souvent et maman allait chez lui quand j'étais chez papa. Du coup, elle a fait aussi la connaissance de Ryan et de ce qu'elle m'a dit, ils s'entendent bien.
Nous passons le portail et remontons l'allée jusque devant une fontaine. La voiture s'arrête et le chauffeur nous ouvre la porte ; Paul et Ryan nous attendent à côté de la fontaine.
J'attrape la main de maman, elle me regarde et me dit.
- Tout va bien se passer, n'aie pas peur. Je suis et je resterai toujours auprès de toi.
Après ses quelques mots rassurants de maman, elle descend et rejoint Paul et dit bonjour à Ryan. Je la suis dit bonjour à Paul et m'approche de Ryan.
- Bonjour, moi, c'est Sarah. Je suis enchantée de faire ta connaissance, Paul m'a tellement parlé de toi. J'espère qu'on pourra être amis tous les deux. Désolée, je parle beaucoup quand je suis nerveuse. Et là, je suis vraiment très nerveuse. Désolé.
- Bonjour Sarah, ne sois pas si nerveuse, après tout d'ici à quelques semaines, nous serons frère et sœur. Et puis papa et Miranda ont beaucoup parlé de toi et ne t'inquiète pas, on va bien s'entendre. Si tu veux ce soir, je t'emmène avec moi, il y a une fête chez des amis.
Paul et Miranda (maman) sont heureux, ça se voit sur leur visage. J'espère que Ryan était sincère dans le faite qu'on va s'entendre, qu'il n'ait pas dit ça juste pour faire plaisir à son père. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que Paul m'invite à entrer dans sa maison. Elle est encore plus grande que je ne le pensais.
Je monte les quelques marches pour arriver dans le hall d'entrée. Il est deux fois plus grand que la chambre que j'avais dans l'appartement avec maman. Paul m'invite à visiter la maison.
- Je te montre ta chambre en premier, j'espère qu'elle te plaira, mais si quelque chose ne va pas, tu pourras modifier comme tu le veux. J'ai fait de mon mieux pour que tu te sentes chez toi. Tu fais partie de ma famille.
Nous montons à l'étage, il y a plusieurs pièces à cet étage, Ryan me passe devant et me dit.
- Ici, c'est ma chambre et juste en face la tienne.
Je lui souris pour lui répondre. Paul ouvre la porte de ma chambre et WAOUH. C'est ma chambre à l'identique. Paul me dit.
- Comme je te l'ai dit, je veux que tu te sentes chez toi ici, avec l'aide de Miranda, j'ai acheté exactement tout ce que tu avais, il faudra juste que tu complètes avec le reste de tes affaires.
- Merci Paul, je ne pouvais pas espérer mieux. C'est vraiment très gentil de ta part.
Paul veut vraiment que je sois heureuse ici et pour l'instant c'est le cas. Je me plais vraiment ici. Paul me montre qu'il y a une salle de bain individuel dans la chambre, elle a la taille de mon ancienne chambre. La chambre est grande, elle fait la moitié de notre appartement. Paul s'apprête à me montrer la penderie, mais il est interrompu par un coup de téléphone.
- Oui, attends juste quelques secondes, je te reprends.
Il met son correspondant en attente et me dit.
- Dans la penderie, tu trouveras quelques vêtements et ton uniforme pour l'école lundi. Je t'ai inscrite dans la même école que Ryan. Je suis désolée, je dois prendre cet appel important et je serais dans mon bureau un petit moment. Je règle le problème au plus vite pour passer le reste de la journée avec vous. Je te laisse avec ta mère et Ryan, ils te feront visiter le reste de la maison.
Je n'ai même pas le temps de lui dire merci qu'il est déjà sorti et a repris sa conversation. Ryan et maman me font visiter la maison. En attendant Paul, j'en profite pour ranger les cartons que j’ai pu emmener avec moi. Pour le reste, je dois attendre les déménageurs. Maman est restée avec moi, après tout elle aussi doit trouver sa place. Elle me demande.
- J’espère que tu es bien ici, j’aime Paul, mais toi encore plus et ton bonheur passe et passera toujours avant le mien.
- Ne t’en fais pas maman, tu as tellement fait pour moi depuis 16 ans, que je serais heureuse n’importe où tant que toi tu l’es.
Maman me serre dans ses bras, bien que je vais avoir 17 ans dans quelques mois, j’adore ses moments de complicité et de câlin avec maman.
Nous décidons de rejoindre Ryan qui est au bord de la piscine, nous nous posons sur les transats et profitons du soleil. Paul nous rejoint enfin, après s'être absenté deux petites heures.
- Je suis désolé, ça a pris plus de temps que prévu. Mais maintenant je reste avec vous pour le reste de la journée.
Ryan nous rejoint et maman décide de faire notre première photo de famille. Nous sommes très heureux tous les quatre. Pourvu que ça dure. Ryan me sort de mes pensées.
- Alors petite sœur, ça te dit de venir découvrir mon univers ce soir, faire la fête toute la nuit. Papa est cool sur ça, il n’y a pas de couvre-feu. Juste une règle qu’il faut impérativement suivre, ne pas boire et conduire. Bon toi, tu vas devoir attendre encore quelques mois avant d’avoir le volant, mais pour moi, elle est valable depuis trois mois, comme j’ai eu mes 17 ans le 19 janvier et mon permis dans la foulée. Mais si tu es un jour en soirée sans moi, ne monte pas en voiture avec quelqu’un qui a bu, sinon.
Paul interrompt Ryan.
- Sinon tu perdras ma confiance et la punition sera terrible. On peut faire la fête, si tu as envie de boire, c’est ton problème ou de celui qui boit, mais avoir un accident à causse de l’alcool ce n’ai pas tolérable. Mais ta mère m'a dit que tu as la tête sur les épaules, donc je pense pouvoir te faire confiance.
- Alors qu’est-ce que tu décides ? Tu viens avec moi ou tu restes ici ? Mais si tu veux venir, prépare-toi c’est bientôt l’heure.
Je regarde maman pour avoir son approbation et elle me fait signe de la tête pour me dire oui. Je me tourne vers Ryan pour lui donner ma réponse, mais pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il me dit.
- Soit prête dans une heure.
Il s’approche de moi et commence à courir et s’arrête aux escaliers comme pour m’encourager à faire la course jusqu’à notre chambre. Je le suis et laisse maman et Paul. Je monte jusque dans ma chambre, me pose dans le lit et pense à la journée que je viens de passer.
Je suis heureuse, avec Ryan ça se passe bien, il est gentil, il m'a accepté chez lui. Je ne suis pas une étrangère, il me considère déjà comme sa sœur et il m’invite à sa soirée avec ses amis. Mais m’a-t-il invité parce qu’il en avait envie ou l'a-t-il fait parce qu’il se sentait obligé ou tout, simplement, serait-ce Paul qui lui a dit de m’inviter ?
Mais assez rêvassé, il faut que je me prépare, Ryan ne va pas m’attendre si je ne suis pas prête. Qu’est-ce qu’il faut mettre dans ce genre de soirée ? Pourquoi je n’ai pas demandé ?
Me voilà de nouveau nerveuse. Sarah, calme-toi et reste toi-même, ce n’est qu’une soirée. J’ouvre la penderie et décide de prendre un débardeur rose et un short blanc.
Nous sommes au mois d’avril, mais il fait toujours chaud ici. Le froid, on ne connaît pas. La température la plus froide qu’on ait pu avoir, c’était 18°c. C’est ça l’avantage de vivre dans une ville chaude au bord de la mer.
Je descends pour rejoindre maman et Paul qui nous attendent pour le dîner. Ryan arrive dix minutes après moi, le repas peut être servi. C’est une salade avec de la viande. Je commence à angoisser de plus en plus, mais j’évite de le montrer. Je me demande comment va se passer la soirée, car pour moi, c’est la première fois que je suis invitée à une fête le soir. Je sais bien que je ne vais pas rester avec Ryan toute la soirée, il a ses amis et ne va pas se promener avec sa demi-sœur. Du coup à quel moment je dois m’éclipser de lui et lui laisser sa liberté.
Pas le temps de réfléchir plus longtemps, Ryan me demande si j’ai fini de manger, pour qu’on puisse y aller. Il n’attend pas ma réponse, qu’il se lève et me tire par le bras pour que l’on parte. Je n’ai juste le temps de prendre mes affaires et de dire salut à maman et à Paul. J'entends juste maman me dire de faire attention. Elle est déjà inquiète pour moi. Mais elle n'a aucun souci à se faire, je ne boirais pas d’alcool.
Avec Ryan, nous montons dans une voiture conduite par un chauffeur, il me dit.
- Si tu veux rentrer avant moi ce soir, appelle le chauffeur, il te ramènera à la maison.
Nous sommes en direction de la fête. C’est l’anniversaire de sa petite amie et il a tout prévu, il a acheté un cadeau de ma part pour elle, afin d’éviter que j’arrive les mains vides. Bien joué le grand frère.
Annotations