Chapitre 2 LA FÊTE

10 minutes de lecture

Nous sommes dans une forêt, la fête se déroule dans le chalet de vacances de Cassie, la petite amie de Ryan. La voiture s'arrête, nous sommes arrivés. Quand je descends de la voiture, mon regard se pose sur ce garçon.

Ryan me dit.

– Viens, je vais te présenter à mes amis.

Il se dirige vers le premier groupe de personnes qu'il voit et leur dit.

- Salut les filles. Je vous présente ma demi-sœur, Sarah. Pouvez-vous rester avec elle quelques instants ? Je dois parler à Cassie.

Elles lui dirent OK et il s'éclipse pour rejoindre sa petite amie. Voilà, je me retrouve seule avec des filles que je ne connais pas. L'une d'elles, c'est la petite sœur de Cassie. Elle s'appelle Laura. Elle m'invite avec ses copines à la suivre pour aller nous asseoir près d'un feu de camp. Non loin de moi, je revois ce garçon qui a attiré mon attention dès mon arrivée.

Je ne sais pourquoi, mais je n'arrive pas à détourner mon regard de lui. Je pense qu'il a remarqué que je le regardais. Je détourne mon regard, j'essaie d'écouter le groupe de filles avec qui je suis, mais rien ne m'intéresse de ce qu'elles parlent. C'est surtout qu'elles ne cessent de répéter les mêmes choses : alcool, drogue et sexe.

Que des sujets qui ne m'intéressent pas. C'est sûr, ce sont des choses de mon âge, mais qui ne m'intéressent pas. J'ai vu Ryan, il a l'air de bien s'amuser, comparé à moi. Il a dû oublier que j'étais là. Je décide de m'éloigner un peu, afin de rencontrer d'autres personnes. Tout le monde a l'air de bien s'amuser. Je m'adosse à un arbre tout en regardant tous ces jeunes.

Mon regard se pose à nouveau sur ce garçon, dont je ne connais pas le prénom. Comme j'aimerais être à la place de cette fille qui est dans ses bras. J'essaie de le sortir de mes pensées, mais rien n'y fait, il est toujours là. Il se tourne dans ma direction, son regard plonge dans le mien et me fait un petit sourire.

Je suis vite remis dans la réalité par Laura, qui me dit à l'oreille.

- Si tu ne veux pas te faire des ennemis ce soir, regarde quelqu'un d'autre que Matt. Déjà, parce qu'il ne s'intéressera jamais à toi. Il change souvent de fille, il n'est pas l'homme d'une femme, il les lui faut toutes. Je ne voudrais pas qu'il te brise ton petit cœur, puis de toute façon, il y a une liste d'attente pour sortir avec lui et elle est longue. Mais surtout, si tu veux être mon amie, c'est chasse gardée par moi. Alors, on n'y touche pas. Il y a assez de garçons, alors trouve-toi quelqu'un d'autre. Sinon, je te ferai vivre un véritable cauchemar toute l'année. Moi, j'ai des amis, mais toi, tu es toute seule. Tu es peut-être la demi-sœur de Ryan, mais pour moi, tu n'es personne.

Laura ne me laisse pas le temps de lui répondre qu'elle rejoint ses copines.

Je vais m'asseoir à côté d'un feu de camp, je connais enfin son prénom, Matt. Je ne pensais pas qu'on m'avait vu regarder ce garçon. Je vais sans doute rentrer maintenant, je n'ai pas envie de me faire plus d'ennemi. Je n'ai pas le temps de sortir mon téléphone, qu'il y a quelqu'un qui vient me parler.

- Salut, j'ai l'impression que tu t'ennuies. Si Laura te pose des problèmes, dit-le moi, je m'en occupe. Ça te dit de venir danser avec moi ?

Je lève la tête pour répondre à cette personne. C'est Matt, je respire un bon coup. Je repense à ce que Laura m'a dit un peu plus tôt.

- Salut. Non, tout va bien avec Laura. Je te remercie pour l'invitation, mais j'attends Laura, elle ne devrait plus tarder à revenir.

- Ce n'est pas bien de mentir, je t'ai vu m'observer toute la soirée et je sais que Laura ne va pas revenir. Aller, vient danser avec moi, tu m'as intrigué toute la soirée. Je dois en savoir plus sur toi.

J'ai tellement envie d'apprendre à le connaître et de danser avec lui, mais je n'ai pas envie d'avoir de problème dès mes premières heures dans cette ville et Ryan m'a fait confiance en m'invitant à la fête. Je ne vais pas lui causer des problèmes.

- Je ne vais pas danser avec quelqu'un dont j'ignore le prénom et je ne t'ai pas observé de la soirée.

Nous n'avons pas le temps de parler plus, Laura et ses copines nous ont rejoint.

- Salut Matt, comment vas-tu, j'ai l'impression que tu m'évites ce soir. Serait-ce à cause de la nouvelle, la chair fraîche t'appelle, tu veux en faire ta nouvelle proie ? Je ne suis plus assez bien pour toi ?

Matt fait semblant de ne pas écouter Laura et me dit.

- Tu n'as plus d'excuse maintenant, tu connais mon prénom.

Il ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'il prend ma main et m'emmène danser. Que voulait dire Laura en disant "la chair fraîche t'appelle" "tu veux en faire ta nouvelle proie". Il y a l'air d'avoir eu quelque chose entre eux, lui a dû tourner la page, mais pas elle. Voulait-elle me mettre en garde contre lui en me menaçant de me faire vivre un véritable enfer ? Nous commençons à danser, plutôt j'essaie de suivre la danse. Nous parlons en même temps.

- Toi, tu connais mon prénom. Est-ce que je pourrais connaître celui de la fille qui a attiré mon regard dès son arrivée. Mais surtout, pourquoi elle est arrivée avec Ryan ce soir. Tu ne peux pas être sa petite amie, vu que lui et Cassie c'est l'amour fou.

- Sarah, je suis venu avec Ryan parce que nous vivons ensemble. Son père et ma mère se marieront dans quelques mois. Qu'est-ce que Laura voulait dire quand elle a dit " la chair fraîche t'appelle " "tu veux en faire ta nouvelle proie ". Dans l'idée, je suis sûr qu'elle parlait de moi.

- Ne l'écoute pas, nous sommes sorties ensemble et maintenant elle fait peur à toutes les filles qui s'approchent de moi.

La musique se termine.

- Je te remercie pour la danse et je suis flatté d'avoir attiré ton attention, mais nous allons en rester là. Je ne suis pas le genre de fille que tu recherches et je ne suis pas intéressé par les garçons comme toi. Oui, je t'ai observé ce soir. Tout comme toi, tu as attiré mon attention, mais pas dans le même sens. Ce que j'ai vu, c'est un homme qui ne peut se contenter d'une fille, rien que les quelques heures où j'ai été présente. Tu as embrasé trois filles. Avec laquelle passeras-tu le reste de la soirée ? Ce qui est sûr, c'est que tu ne passeras pas la soirée avec moi. Je sais ce que je veux et ce n'est pas toi. Tu n'es pas un homme à pouvoir aimer qu'une femme. Je ne suis pas aussi stupide que j'en ai l'air, je te laisse te trouver une nouvelle proie.

Il attrape ma main pour m'attirer dans ses bras. Il me chuchote à l'oreille.

- Tu crois me connaître, je l'ai peut-être fait exprès d'embrasser toutes ses filles ce soir ou ce n'était qu'un jeu, juste pour voir ta réaction et ça a marché. Au son de ta voix, j'ai ressenti un soupçon de jalousie, dis-le, tu aurais aimé être à leur place.

Il lâche l'emprise qu'il a sur moi, m'embrasse sur le front, me fait un sourire charmeur et retourne s'amuser avec ses amis. Qu'est-ce qui m'a pris de danser avec lui, mais surtout de lui parler comme ça et Laura qui n'a fait que de nous regarder. En parlant d'elle, la voilà qui s'approche de moi.

- Ne te fais pas trop d'espoir la nouvelle, il s'est juste amusé avec toi. Il a encore dû jouer à action ou vérité et il n'est pas du genre à prendre vérité.

- Ou peut-être tout simplement, parce que je lui ai dit qu'il ne m'intéressait pas et que j'ai écouté tes avertissements ou alors, il est juste parti me chercher quelque chose à boire et qu'on va finir la fête ailleurs. Qui c'est, je te souhaite une bonne soirée Laura.

Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, que je pars dans une autre direction. Je l'entends dire quelque chose, mais avec la musique, impossible d'entendre ce qu'elle dit. Est-ce que c'était une bonne chose de lui dire cela ? Sur le moment, oui, mais à y repenser, je ne pense pas. Je ne vais pas rester plus longtemps, j'en ai assez eu pour aujourd'hui. Je prends mon téléphone pour appeler le chauffeur, mais pas de chance, il n'y a pas de réseau. Je m'éloigne de la fête pour essayer de trouver du réseau, j'ai les yeux sur mon téléphone et je rentre dans quelqu'un. Mon téléphone tombe par terre, c'est vraiment ma soirée.

- Apparemment, je ne suis pas le seul à chercher du réseau dans cette forêt.

Non, ce n'est pas possible, ce n'est quand même pas lui.

- Encore toi ? Tu me suis ?

Je me baisse pour ramasser mon téléphone, mais il est plus rapide que moi et prend mon téléphone.

- Alors non, je ne te suis pas, tu n'es pas le nombril du monde. Tu me l'as bien fait comprendre ce soir. Je cherche du réseau, tu m'as brisé le cœur tout à l'heure. Ah non, ça ce n'est pas moi, c'est toi. Moi, je cherche un chauffeur pour aller m'amuser avec les filles de ce soir. À bas non, je suis tout seul. Aucune des trois filles ne rentrera avec moi, parce que ni l'une ni l'autre ne m'intéresse et surtout que je les ai embrassées juste parce qu'on jouait à action ou vérité. Tu connais ce jeu ?

Il a toujours mon téléphone.

- Si tu pouvais me rendre mon téléphone et non je ne rentre pas pour aller pleure. Je veux juste oublier cette soirée et d'avoir croisé ta route.

- Aie, tu m'as piqué. Viens, on marche pour trouver du réseau. Je ne vais pas laisser une jolie fille marcher toute seule dans la forêt.

- Je n'ai pas besoin de toi pour trouver du réseau, j'ai juste besoin de mon téléphone que tu as dans tes mains.

- Dès qu'il y a du réseau, je te le rends promis.

- Si je n'ai vraiment pas le choix, je veux bien partager mon chemin avec toi, mais réponds juste à ma question. Est-ce que tu es encore dans ton jeu à la con d'action et vérité ou es-tu vraiment là pour partir ? Et quand tu es venu m'inviter, ça faisait partie d'un défi ?

- Alors techniquement, ça fait deux questions, mais je vais te répondre. Non et non. Ce soir, je voulais réellement savoir qui tu étais et de ce que j'ai pu comprendre. Tu es une fille avec du caractère et ça me plaît. J'adore jouer à action ou vérité, mais avec toi, je n'ai pas envie de jouer. Alors, non, je ne suis pas avec toi maintenant pour un défi. Ce soir, une fille m'a fait comprendre quelque chose sur moi.

Après quelques minutes de marche, nous nous retrouvons de nouveau à la fête. Nous avons juste tourné en rond.

- Bon, je crois que nous devons prendre un autre chemin. Celui-ci n'était pas le bon.

Ryan arrive vers nous.

- Désolé de te déranger en si bonne compagnie petite sœur, mais moi, je rentre. Est-ce que tu rentres avec moi ou tu restes encore ? Mais si j'étais toi, pour ne pas trop faire attendre nos parents et je n'ai pas envie de me faire égueuler de t'avoir laissée toute seule, rentre avec moi.

- Je rentre avec toi Ryan, je voulais rentrer, mais je n'avais pas de réseau pour appeler le chauffeur.

- Et toi Matt, je n'ai pas vu ta voiture, tu veux rentrer avec nous ?

- Si ça ne dérange pas la demoiselle, je veux bien.

- Et pourquoi ça la dérangerait ?

- C'est une longue histoire, je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer. La soirée a été très longue.

La voiture arrive, nous montons tous les trois, sous les yeux de Laura, mais à vrai dire, je ne l'ai pas vu. Matt ne m'a toujours pas rendu mon téléphone. Je me retrouve entre les deux. Je mets ma ceinture, la voiture roule. Il est environ 1 h du matin et il y a une heure de route. La fatigue se fait sentir, je ferme les yeux, je me perds dans mes pensées.

J'entends les garçons discuter. Matt pose doucement sa main sur la mienne. L'a-t-il fait exprès, juste pour voir ma réaction, mais je n'ai plus de force pour lui dire quoi que ce soit. J'ouvre les yeux quelques instants, je vois Matt me regarder et me fais un petit sourire.

- On arrive d'ici quelques minutes, je crois que j'ai encore quelque chose qui t'appartient.

Il me tant le téléphone, la voiture s'arrête. Il dit salut à Ryan et me dit.

- Bonne nuit, jeune demoiselle, merci pour la balade. On se voit bientôt.

Il me fait un clin d'œil et ferme la porte, le chauffeur redémarre. Ryan me regarde et me dit.

- Tu n'as pas perdu de temps avec Matt. Ce ne sont pas mes affaires, mais ne te fait pas d'illusion, dès qu'il en aura assez de toi ou trouvera une autre fille, il te brisera le cœur. C'est mon ami, mais je préfère te prévenir, tu es quand même ma petite sœur et ça me fera de la peine qu'il te fasse du mal.

- Quoi, non, il n'y a rien eu avec lui. Il m'a invité pour une danse et c'est tout.

Ryan m'embrasse sur le front et me prend dans ses bras. C'est tellement rassurant d'avoir quelqu'un qui veille sur moi. Il ne veut pas me voir souffrir. Ça me change, d'une demi-sœur jalouse. Nous arrivons à la maison, Paul et maman ne sont pas couchés, ils nous attendent. Ils ne nous ont rien dit d'être rentrés si tard et nous laissent monter pour aller dormir. Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allonger dans mon lit, mais d'abord une bonne douche. 

Annotations

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0