Chapitre 3 L'après fête
Je repense à la journée qui vient de ce passé. Paul est très protecteur et j'aime bien ça. Ryan, je l'aime bien et je pense que lui aussi. Il me considère comme sa sœur et il prend son rôle très à cœur. Juste, il m'a un peu oublié ce soir. Ce qui n'est pas trop dérangeant, c'est aussi nouveau pour lui et puis ça m'a permis de faire la connaissance du beau Matt. Même si c'est un garçon à fille et qu'il adore jouer à action ou vérité, je l'aime bien et il y a Laura. Que dire d'elle, je crois bien qu'elle me déteste et que je vais avoir des ennuis avec elle.
J'oublie très vite Laura et mon esprit repense au séduisant Matt. Quand il m'a attirée dans ses bras, j'étais bien. J'ai senti sa force et sa tendresse à la fois. Pendant ce court instant, j'avais l'impression qu'il pouvait être quelqu'un d'autre, qu'il pourrait juste me vouloir moi et qu'il n'aurait besoin d'aucune autre. Mais ça devait être que mon imagination, même Ryan, qui est son ami, m'a mis en garde contre lui et qu'il me ferait souffrir.
Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui. Je dois sortir de cette douche et aller me coucher. Mon lit m'appelle, qu'est-ce qu'il est confortable. À peine couché, que je m'endors. Je n'ai dormi que quelques heures, mon téléphone n'arrête pas de sonner. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas ma sonnerie. Il n'a quand même pas osé hier soir pendant qu'il avait mon téléphone ? Il en a profité pour changer ma sonnerie et me mettre des alarmes.
Quand je vais le voir, il va m'entendre. J'essaie d'éteindre ses alarmes, je vois appel en absence. Ok, ce ne sont pas des réveils, mais qui cherche à me joindre ? Je regarderai plus tard, je suis réveillée et j'ai faim. Je descends en pyjama et les cheveux en pétard. Paul et maman sont déjà réveillés depuis longtemps. Ils me disent bonjour, je leur réponds avec un petit coucou. Maman me demande.
- Comment s'est passée ta soirée ? Tu t'es bien amusée ?
- Ça va et vous votre soirée ?
- Ça va, c'est tout ce que je vais avoir comme réponse pour ta première soirée ? Raconte-moi, as-tu rencontré un garçon ?
- Si tu parles de Matt, alors oui, j'ai rencontré un garçon. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. ? Ah oui, c'est un con. Voilà, sinon, j'ai parlé avec Laura et ses copines, mais je ne pense pas qu'on puisse être amie toutes les deux.
Nous sommes interrompus par mon téléphone. Je le laisse sonner, je n'ai pas envie de parler à quelqu'un, surtout que je n'ai donné mon numéro à personne. Ça doit être Matt, il a dû appeler son numéro hier pendant qu'il avait mon téléphone, juste pour avoir mon numéro et m'appeler quand il en aurait envie. Je n'ai pas envie de lui parler, ni de jouer avec lui, surtout pas que maman ou Paul entendent notre conversation.
- Pourquoi tu ne réponds pas, c'est un garçon qui t'appelle ?
- Je ne sais pas qui m'appelle depuis tout à l'heure, mais j'ai faim. Je veux manger, je répondrai après.
- Avec Paul, nous allons nous promener, tu veux venir avec nous ?
- Merci maman, mais je vous laisse y aller tous les deux. Je dois préparer mon sac pour demain et je vais me reposer pour être en forme.
Je m'approche de maman pour lui faire un câlin et un bisou sur la joue. Je regarde Paul pour l'inviter à nous rejoindre pour un câlin de famille. Il met ses bras autour de moi et de maman, c'est notre premier câlin tous les trois. Mon téléphone sonne à nouveau, maman a les yeux sur mon téléphone et me dit.
- Sarah, pourquoi la fille qui ne peut être ton amie t'appelle ? Et depuis quand as-tu changé la coque de ton téléphone, hier elle était rose ?
- Je n'ai pas changé de coque, qu'est-ce que tu racontes ?
Je regarde mon téléphone.
- Mais non, il l'a fait exprès, je n'y crois pas. Quelqu'un peut me prêter son téléphone, celui-là n'est pas le mien.
- Comment ça, ce n'est pas le tien ?
- Hier, je voulais rentrer et il n'y avait pas de réseau. J'ai essayé d'en trouver et en cherchant, j'ai fait tomber mon téléphone et celui de quelqu'un. Quand il les a ramassés, il n'a pas dû faire attention.
Maman me donne son téléphone et j'appelle mon numéro. Comme je pouvais m'y attendre, il ne répond pas. Je rends le téléphone à maman.
- Comment, tu vas faire maintenant ?
- Ne t'inquiète pas, Ryan le connaît. Je récupérerai mon téléphone plus tard.
Laura appelle une nouvelle fois, si je réponds, ça va se retourner contre moi, mais d'un autre côté, imaginer sa tête quand elle entendra ma voix et s'imaginer que j'ai passé la nuit avec Matt. Je laisse sonner. Je remonte dans ma chambre et m'allonge dans mon lit, énervé contre Matt.
Voilà que j'essaye de ne pas penser à lui, mais lui fait tout pour que je ne l'oublie pas. Après avoir passé ma colère contre lui, je ne peux rien changer. Il a mon téléphone et moi le sien. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il décide de m'appeler. Je prépare mon sac pour demain, il est 16 h. Le téléphone de Matt sonne à nouveau, j'en peux plus, qui que ce soit je réponds et tant pis pour les conséquences.
- Bonjour, vous êtes bien sur le téléphone de Matt. Il ne peut vous répondre pour le moment, il doit être occupé avec une fille. Merci de rappeler, je pense demain. Je ne suis pas sa secrétaire. Je ne prends pas les messages. Je pourrais vous donner un numéro pour le joindre, mais je ne le ferais pas. Il n'avait qu'à pas échanger nos téléphones, en vous souhaitant une agréable.
Il ne me laisse pas finir ma phrase.
- Non, je ne suis pas occupé avec une fille, ou peut-être que si. Techniquement, tu es une fille. Salut, je crois qu'hier soir, j'ai malencontreusement échangé nos téléphones.
- Non, tu crois et tu penses venir me le ramener quand ?
- Demain, je te le donne au lycée.
- Et, je fais comment jusqu'à demain sans téléphone ?
- Vu que tu n'as pas eu d'appel, à part celui de ta maman, j'en déduis que personne ne va t'appeler. Mais si c'est si important pour toi d'avoir un téléphone, je te donne mon mot de passe et mon téléphone est tout à toi.
- Je n'ai pas besoin de ton téléphone, par contre toi, tu as eu des appels.
- Es-tu sûre de ne pas vouloir mon mot de passe ? Tu n'as même pas envie de fouiller dans mon téléphone ?
Même si j'ai très envie de fouiller dans son téléphone. Apprendre à le connaître.
- Non, ta vie ne m'intéresse pas. Si c'est pour tomber sur des photos bizarres ou des messages de toutes les filles avec qui tu sors, sans façon.
- Tu dis ça, mais ta voix dit tout le contraire. Avoue-le, tu aimerais être à la place de toutes ses filles ?
- Si tu savais ce que je voudrais, tu en es à l'opposé. Un correspondant cherche à te joindre, patiente quelques secondes. Le temps que je lui dise d'aller voir ailleurs.
Je ne lui laisse pas le temps de me dire quelque chose, que je l'ai déjà mis en attente. Il n'y a personne qui l'appelle, c'était juste pour lui faire croire et le faire patienter. Après cinq minutes, je reprends l'appel.
- Je suis de retour, je ne t'ai pas trop manqué ?
- Je pourrais juste savoir pour qui j'ai été mis en attente aussi longtemps ?
- Dit plutôt que tu voudrais savoir ce qu'elle m'a dit ?
- Je peux juste savoir à combien de personnes tu as répondu ?
- Tu veux savoir à combien de filles tu vas devoir leur donner des explications ?
- On va jouer encore longtemps à ce jeu des questions ? Pas que ça me dérange, j'adore jouer. Je vais te dire, tu peux leur dire ce que tu veux à ses filles, ça m'est complètement égal.
- Il n'y avait personne au téléphone, je t'ai juste fait croire pour voir ta réaction et tu es le seul à qui j'ai répondu. Mais sache que Laura n'a fait que de t'appeler, tu devrais la rappeler.
- Je n'ai pas envie. Je préfère rester au téléphone avec toi.
- Ça ne va pas être possible. Bien que je doive attendre demain pour récupérer mon téléphone, j'ai des choses à faire. Je te souhaite une bonne fin de journée.
- Encore une chose, tu ne veux toujours pas mon mot de passe ? Juste si tu dois appeler quelqu'un ou si je te manque, tu pourras m'appeler.
- Si tu attends le mien pour fouiller dans mon téléphone, tu peux toujours attendre. Et non, je ne veux toujours pas ton mot de passe. Salut.
- Attends, qui te dit que j'ai besoin de ton mot de passe pour fouiller dans ton téléphone. J'ai peut-être déjà fouillé dedans et y ai découvert des trucs sympas. Je te laisse méditer sur ça jusqu'à demain. Bonne nuit, jolie demoiselle.
Je raccroche le téléphone. Ce garçon m'insupporte, il aime trop jouer avec les gens. Je pose son téléphone, l'idée de fouiller dedans m'aurait bien intéressé, mais je ne pouvais pas lui dire. Il se serait imaginé plein de choses, mais surtout, il aurait compris que je pourrais m'intéresser à lui. Pourquoi m'attire-t-il autant qu'il peut m'énerver ?
Demain, je lui rends son téléphone et j'oublie son existence et me concentre sur mes études. De toute façon, il va m'oublier aussi vite qu'il m'a rencontré. Je ne suis qu'une diversion comme une autre. Quand il en aura fini avec moi, il me jettera comme les autres, c'est une évidence. Il faut juste laisser le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre.
Après tout, je ne suis que la nouvelle avec qui il veut jouer, mais pas de chance pour lui. Je n'aime pas jouer et encore moins quand il s'agit d'amour. Il faut vraiment qu'il sorte de mes pensées. Je finis ce que je fessais avant qu'il ne m'interrompe. Me voilà prête pour demain. Ryan frappe à ma porte pour me prévenir que le repas sera servi dans dix minutes et que Paul et maman nous attendent pour manger. Je descends avec lui et nous installons à la table.
Le chef nous a préparé un délicieux repas, Paul me demande si je suis prête pour mon premier jour d'école demain. Je lui réponds que oui, mais j'ai très peur au fond de moi. Je suis la nouvelle qui arrive en milieu d'année. Je me suis fait des ennemis avant mon premier jour et il y a Matt. Beaucoup de pression pour un premier jour. Nous mangeons en silence, ça me fait bizarre. Avant, avec maman, nous mangions devant la télé ou on se racontait nos journées. Mais là, raconter ma journée n'est pas possible, mais je demande à maman comment s'est passée sa journée.
Elle me raconte leur promenade, Paul lui a fait visiter les environs. Je demande à Ryan comment s'est passé la sienne et il me dit.
- Je pense un peu la même que toi, de dormir.
On va dire que oui, j'ai passé la même journée que toi. Je ne vais pas lui raconter l'appel avec Matt. Après avoir fini de manger, je dis bonne nuit à tout le monde. Je monte dans ma chambre et me fais couler un bon bain. Il est 20h30, mon bain a fini de couler. Juste quand j'arrive à la porte de la salle de bain, le téléphone de Matt sonne. Je laisse sonner, mais trop curieuse de savoir qui pourrait l'appeler à cette heure-ci.
C'est écrit maison, je me doute que c'est Matt. Je décroche pour savoir ce qu'il veut.
- Téléphone de Matt, le séducteur de fille, que puis-je pour vous ?
- Je pensais que tu ne répondrais pas, jolie demoiselle.
- Tu veux quoi Matt ? Je n'ai pas le temps, mon bain va refroidir. Et pour ton information, j'ai un prénom et ce n'est pas jolie demoiselle.
- Je ne voulais pas t'offenser Sarah, je trouvais que jolie demoiselle t'allait à merveille ou étais-tu en train de me tester pour savoir si je pouvais retenir ton prénom et que je m'intéresse vraiment à toi. Mais dans tous les cas, j'ai retenu ton prénom. Tu n'es pas le nombril du monde, mais tu fais partie de mon monde et tu ne passes pas inaperçu.
- Oui, et qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Tu pourrais déjà me dire que je t'ai manqué depuis tout à l'heure ?
- Et comment on fait si ce n'est pas le cas ?
- Eh bien, je pense que l'eau de ton bain sera froide. Mais sinon, je me fais couler aussi un bain, comme ça tu peux y aller pendant qu'on discute tous les deux.
- Ça va être impossible, j'aime me détendre dans mon bain et avec toi au téléphone, ce n'est pas possible. Alors dis-moi ce que tu veux.
- Réponds juste à ma question et ensuite je répondrais à la tienne. Tu es habillée là maintenant ou tu portes seulement une serviette ? Et tu as couru pour répondre à l'appel ?
- Tu es sérieux là, je n'ai pas de temps pour toi. Alors dis-moi ce que tu veux ?
- J'avais juste envie d'entendre ta voix, avant de décider quoi faire ce soir. Tu peux m'aider à me décider entre plusieurs choix ? Soit regarder une série, du coup, je vais me coucher super tard et être fatigué demain matin pour les cours. Bon, ça je crois que j'oublie. Aller rejoindre une fille, ça peut être une bonne idée. Mais il faut choisir avec qui, mais surtout, je risque de me coucher tard, voire pas du tout. Bon, bah, j'oublie aussi. J'ai une autre idée, tu prends ton bain et on reste au téléphone et pour éviter que tu crois que je t'imagine dans ton bain, je vais aussi dans un bain. Comme ça, tu pourras m'imaginer. OK, j'arrête, sinon je vais t'entendre crier dans deux minutes. J'ai une idée et s'il te plaît, dit oui. On choisit un film, on le lance en même temps, mais on reste au téléphone et quand tu veux aller dormir, on raccroche. Comme ça, tu veilles à ce que je me couche tôt. Tu en penses quoi ?
- J'en pense que tu vas te débrouiller tout seul. Je te souhaite une bonne nuit à demain.
- J'aurais essayé, bonne nuit, jolie Sarah.
Je ne sais pourquoi je n'ai pas envie de raccrocher. Ni lui ni moi ne parlons. Il y a un silence qui dure cinq secondes.
- Qu'est-ce qui t'arrive, jolie Sarah ? Tu es surprise que je puisse te trouver belle ou c'est parce que je t'appelle par ton prénom ou encore mieux, tu as changé d'avis et tu veux discuter avec moi.
Je ne sais plus ce que je veux, je lui raccroche sans lui donner de réponse. Je rentre dans mon bain, le téléphone à côté, Matt pourrait rappeler. Je pense à la journée qui m'attend demain et au moment où je croiserais Matt.
L'eau de mon bain commence à se refroidir, il est temps pour moi de sortir. Je mets mon pyjama et direction mon lit. Mes yeux se fondent lourd, je m'endors en quelques secondes.
Mon réveil sonne, il est l'heure de me lever et de me préparer.
Annotations