Chapitre 4 , mon premier jour.
SARAH
Je prends dans la penderie l'uniforme du lycée. C'est une chemise blanche, une jupe verte et un gilet de la même couleur avec l'emblème de l'école. Je me coiffe et un peu de maquillage. Me voilà prête pour mon premier jour. Je descends prendre mon petit-déjeuner, Paul est déjà là. Il lit le journal, mais le pose en me voyant.
- Bonjour Sarah. Tu as bien dormi ? Pas trop nerveuse ?
- Bonjour Paul, j'ai très bien dormi, merci. Je suis grave nerveuse, mais tout devrait bien se passer.
Maman arrive et m'embrasse sur la tête.
- J'ai demandé à ce qu'on te prépare notre gâteau de rentrée. Je sais bien que tu as déjà fait ta rentrée des classes et qu'on est au milieu de l'année. Mais je me suis dit que ton premier jour était comme une rentrée.
- Merci maman.
J'en prends une part, je sais que c'est notre recette, mais ce ne sera pas notre gâteau. Parce que ce ne sera pas moi et maman qui l'a fait, mais ça partait d'un bon sentiment. Ryan nous rejoint, il dit bonjour à tout le monde. Il prend un morceau du gâteau.
- Il est trop bon ce gâteau. Sarah, il faut qu'on se dépêche. Je dois arriver plutôt aujourd'hui, je te montre le secrétariat et je pars.
- Si tu as fini, on peut y aller. Moi, je suis prête.
Paul et maman nous souhaitent une bonne journée. Le chauffeur nous attend pour nous emmener au lycée. Ryan me dépose au secrétariat et rejoint Cassie. Mais avant, il me dit.
- À midi, petite sœur.
La secrétaire me donne mon emploi du temps, le numéro de mon casier avec le code pour l'ouvrir. J'ai le casier 28. Elle me donne la carte pour la cantine, la liste des affaires de classe et mes livres. Elle m'accompagne jusqu'à mon casier et me souhaite une bonne journée.
J'ouvre mon casier, pour y mettre toutes mes affaires. Je regarde mon emploi du temps et prépare ce qu'il me faut pour ce matin.
Aucune trace de Matt, j'espère récupérer mon téléphone rapidement. Je tourne ma tête, je vois Laura s'approcher de moi.
- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase " CHERCHE-TOI QUELQU'UN D'AUTRE. " Je te préviens une dernière fois. Éloigne-toi de lui, ne lui adresse plus la parole.
- Laura, Laura. Toujours à intimider les nouvelles. Mais toi, qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Dans le fait que Matt ne s'intéressera plus jamais à toi. Tu es du passé, passes à autre chose.
- Ashley, on ne t'a rien demandé. Retourne aider ta mère à faire le ménage. Allez les filles, on n'a plus rien à faire ici.
- Salut, excuse là. Elle est comme ça avec toutes les filles. Moi, c'est Ashley.
- Salut, moi, c'est Sarah. Désolé, je n'ai pas trop le temps de discuter tout de suite. Mais si tu veux, on se voit plus tard. Je dois trouver quelqu'un avant le début des cours. Il a mon téléphone et j'aimerais le récupérer.
- J'ai l'impression qu'on parle de moi.
Il est juste à quelques millimètres de moi, j'arrive à sentir le souffle de sa respiration dans la nuque. J'aimerais qu'il me prenne dans ses bras à ce moment précis. Sarah, qu'est-ce qui t'arrive ? Il ne sera jamais avec toi. Il faut te réveiller.
- Ashley, je crois qu'on l'a perdu.
Je me retourne.
- Tu es enfin là, tu as mon téléphone ?
- Pas si vite jolie demoiselle. Bonjour Matt, je suis heureuse de te voir. Comment s'est passée ta soirée ?
- Alors dis-moi Matt, avec qui as-tu passé ta soirée ? Qui a bien pu être ton heureuse élue ?
- Dans tous les cas, ce n'était pas toi.
Il s'approche de mon oreille pour me chuchoter.
- En réel, ce n'était pas toi, mais dans mon imagination. Tu étais bien présente.
- Matt, j'aimerais bien mon téléphone s'il te plaît. Je dois aller en cours.
- Ne sois pas si pressé et profite.
Ashley nous interrompt.
- Je ne voudrais pas vous déranger, mais mon casier est entre vous deux et j'ai des affaires à récupérer.
- Désolé Ashley, je m'enlève et cet abruti aussi.
- Pour ton téléphone, il faut juste attendre que j'ouvre mon casier. Mon sac est dedans avec ton téléphone.
- Qu'est-ce que tu attends ? Va dans ton casier.
- J'aimerais bien, mais comme te la dit Ashley, son casier est entre nous. Du coup, je dois attendre qu'elle ait fini. Tu n'as eu aucun appel de la journée, si ça peut t'intéresser.
Je lui donne son téléphone, il me sourit. En prenant son téléphone, il me caresse la main.
- Voilà Matt, tu peux lui rendre son téléphone.
Il ouvre son casier, prend son sac et cherche mon téléphone.
- Voilà, jolie Sarah, ton téléphone et ne t'inquiète pas, je n'ai pas regardé dedans. Même si j'en avais très envie, je n'ai rien fait.
Il me donne mon téléphone, mais le tient pour m'empêcher de le prendre. Il est obligé de le lâcher, la première sonnerie retentit. Je prends mon sac et me dirige vers la salle de classe. Matt entre en même temps que moi, nous sommes dans la même classe. Je vais devoir le supporter tous les jours. La seconde sonnerie retentit, le professeur entre dans la classe. Tout le monde s'assoit. Je vois Ashley me faire signe, pour me dire qu'il y a une place à côté d'elle. Je prends place, mais avant de m'asseoir, le professeur demande aux élèves de me souhaiter la bienvenue.
Le cours commence et je ne peux m'empêcher de regarder Matt. Il est à côté de Ryan. Qui est juste derrière eux ? Laura et une de ses copines. Matt se tourne vers moi et me sourit. Ashley me sort de mes pensées.
- Un conseil, avec ce prof, reste concentré.
J'écoute le conseil d'Ashley et me concentre.
- Comme prévu, petit contrôle. Sarah, faite ce que vous pouvez. La note ne comptera pas pour vous, mais cela me permettra de connaître votre niveau.
J'acquiesce de la tête, il nous donne les copies. Nous avons 1h30 pour le contrôle. Nous avons cours de mathématiques, l'une des matières où j'ai de bonnes notes. Le contrôle est assez facile, j'ai étudié ça le mois dernier dans mon ancien lycée. Je vois Matt me regarder, je fais en sorte de ne pas le voir. Je termine rapidement le contrôle, mais je me relis pour être sûr de mes réponses. La sonnerie sonne, le professeur récupère les copies.
Il est temps d'aller aux prochaines cours. J'ai sport, Ashley m'attrape le bras et me dit.
- Suis-moi, je te montre les vestiaires.
Elle m'emmène et nous nous changeons pour mettre nos tenues de sport. Nous avons trente minutes de foot, le prof fait les équipes. Matt est dans l'équipe de Ryan et Laura. Je suis dans l'équipe avec Ashley, elle se met gardienne et moi je me mets au poste de défenseur. Matt ne peut s'empêcher de me piquer.
- Toujours sur la défensive, il va valoir changer de stratégie, jolie demoiselle.
Le match commence, tout le monde s'amuse, même si ce n'est plus vraiment du foot. Chacun fait des passes à qui il veut, on se retrouve à un moment avec trois balles sur le terrain. On a bien rigolé. Il est temps de passer aux choses sérieuses. On passe à l'endurance. Je fais deux tours de terrain, je suis à bout de souffle. Je m'arrête, quelqu'un me tant une bouteille d'eau.
- Si tu n'as pas peur de boire dans ma bouteille.
C'est Matt, mais tant pis, il faut que je boive.
- Merci.
- Avec plaisir, jolie demoiselle, je ne voudrais pas que tu fasses un malaise. Ne plus te voir me ferais de la peine.
Il est l'heure de retourner aux vestiaires. Comme toutes les filles, je prends ma douche. Il est midi, je vais à la cantine, prends un plateau et choisis mon repas. Ryan me fait signe de venir manger avec lui.
- Je ne peux pas laisser ma petite sœur manger toute seule son premier jour.
Il me présente à sa petite amie Cassie, samedi, nous n'avons pas eu la chance de se croiser. Laura rejoint la table et Matt aussi. Je mange sans rien dire, j'écoute les conversations. Toutes différentes l'une des autres. Matt n'a pas prêté attention à ma présence. Je finis de manger et débarrasse mon plateau. Je cherche Ashley, mais je ne la vois pas. Je retourne à la table et demande à Matt.
- Dit-moi, as-tu le numéro d'Ashley s'il te plaît ?
Sans rien me demander, il me donne le numéro. Je le remercie et sort appelé Ashley.
MATT
Je la regarde s’éloigner pour rejoindre Ashley. J’ai bien fait de lui demander de veiller sur Sarah, je ne veux pas qu’elle soit seule. J’aimerais la prendre dans mes bras, sentir l’odeur de ses cheveux. Ce matin, quand j’étais à quelques centimètres d’elle, mon cœur s'est emballé, il battait tellement vite. Je n’avais qu’une idée, l’embrasser. Pourquoi m’attire-t-elle autant ? Je n’ai jamais ressenti ça pour personne. Avec elle, je n’ai pas envie de jouer à tous ses jeux. Elle est si fragile et tellement forte à la fois. Elle m’attire, car je sais qu’elle est inaccessible, qu’elle me tient tête et qu’elle n’a pas succombé à mon charme dès le premier jour ? Elle ne serait qu’un challenge que je dois gagner ? Mais alors, pourquoi je n’ai pas envie de jouer avec elle. Pourquoi, à chaque fois que je suis à côté d’elle, je n’ai qu’une envie, c’est de l’embrasser et de la serrer tout contre moi. Je ne peux pas tomber amoureux, je n’ai pas envie de souffrir. De toute évidence, elle me déteste et je l’ai bien cherché. Je n’ai pas le temps de me poser d’autres questions, Laura me sort de mes pensées.
- Tu n'as pas peur que la fille de ta femme de ménage lui dise plein de trucs sur toi et que ta nouvelle proie prenne peur ? Mais attend un peu, tu n'oserais quand même pas, te servir d'Ashley pour que la nouvelle tombe dans tes bras.
- Alors, pour commencer, la nouvelle a un prénom et tu es loin du compte. La jalousie ne te va pas. Toi et moi, ce n'était qu'un one shot. Tu étais au courant de qui je suis, alors trouve-toii quelqu'un d'autre.
SARAH
Je rejoins Ashley, nous nous asseyons sur un banc et discutons. Il est l'heure de retourner en cours. Cette après-midi j'ai histoire et art plastique. Les cours passent, il est temps de rentrer à la maison. Le chauffeur nous attend, je monte dans la voiture. Je veux fermer la portière, mais Matt la retient.
- Tu comptais partir sans me dire au revoir, jolie demoiselle. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi.
Il me laisse sans lui répondre et ferme la porte. Ryan monte à son tour, nous pouvons y aller.
- Je me change et je rejoins des amis. Tu veux venir avec ?
- Merci Ryan, mais je préfère rester à la maison. Je vais rattraper les cours, parce qu'en histoire, je suis un peu perdu.
La vraie raison de mon refus, c’est que j’ai envie de passer un peu de temps avec maman. Lui raconter ma journée, enfin ce dont j’ai envie de lui dire. Je ne vais pas lui parler de Matt. Nous arrivons à la maison, Ryan monte dans sa chambre pour se changer. Moi, je pose mon sac dans un coin et je cherche maman. Je passe à côté du bureau de Paul, la porte est ouverte. Paul me dit.
- Bonjour Sarah. Tu cherches Miranda ?
- Salut Paul. Oui, je cherche maman. Tu l’aurais vu ?
Il sort de sort bureau.
- Elle est sortie faire une course, elle ne devrait plus tarder. Tu avais quelque chose à lui demander ? Si je peux t’aider, je me ferai un plaisir de le faire.
- Non, j’avais juste envie de passer du temps avec elle.
- Si tu veux, jusqu’à ce qu’elle arrive, je peux te tenir compagnie.
- Je ne voudrais pas te déranger. Tu as l’air occupé.
Il me prend dans ses bras.
- Je ne serais jamais occupé pour toi ou Ryan. Vous êtes et vous serez toujours une priorité pour moi. Même si je ne suis pas ton père, je t’aime comme ma fille. Si tu as le moindre problème, dit le moi.
- Merci Paul, je t’aime bien aussi.
Maman arrive. Elle ne veut pas déranger ce moment de rapprochement avec Paul. Elle nous regarde, elle est heureuse que tout se passe bien avec Paul. C’était l’une de ses angoisses, car elle sait ce que j’ai traversé quand papa s'est installé avec Iris. Mais ça, c’est une autre histoire. Paul voit maman et lui fait signe de nous rejoindre. Ryan passe au même moment, il s’approche pour nous serrer dans ses bras. Il repart aussi tôt.
- Je te laisse avec ta mère. À plus tard.
- Quelque chose ne va pas, ma princesse ?
Ça fait longtemps que maman ne m’avait plus appelé comme ça.
- Maman, je suis grande maintenant.
- Tu es et sera toujours ma princesse. Tu ne sors pas avec Ryan ? Ça s’est si mal passé ta journée ?
Non, j’avais juste envie de passer du temps avec toi et de te raconter ma journée.
- Viens, on va s’installer dans le salon.
Elle demande qu’on nous prépare un chocolat chaud. Nous nous installons sur le canapé, je me mets dans ses bras et lui raconte ma journée. Je ne lui parle que des trucs comme le contrôle, ce que j’ai mangé, comment est le lycée et je lui parle d’Ashley.
- As-tu revu ce garçon qui avait ton téléphone ?
- Comment, tu sais que c’est un garçon qui avait mon téléphone ? Je n’ai jamais mentionné de garçon, quand je t’ai dit que j’avais fait tomber nos téléphones.
- Je suis ta mère et je comprends les choses. Tu vas à une soirée, tu me parles de ce garçon qui est “un vrai con “, dans le terme que tu as utilisé. Une fille, avec qui tu ne peux pas être amie et qui appelle le téléphone qui n’est pas à toi. J'en ai déduit que la fille ne t’aime pas, parce que tu es sa rivale pour ce garçon. Et il y a la couleur de la coque du téléphone. Dis-moi ce garçon, Matt, je crois. Il te plaît ?
- Maman ! Je n’ai pas envie de parler de lui.
- Je n’ai pas besoin que tu m’en dises plus. Il te plaît bien et lui s’intéresse à toi ?
- Si tu le dis.
Je fais semblant de lui faire la tête.
- Mais si un jour, il te plaît, raconte-moi. On s'est toujours tout raconté. Ce n’est pas un garçon qui va arrêter ça.
- Ok maman, si quelqu’un m’intéresse, tu seras la première au courant.
Ou pas, mais ça, je ne lui dis pas. Je retourne dans ses bras. Je ne vois pas le temps. Paul nous rejoint dans le salon.
- Je ne vous dérange pas ?
Je lui réponds.
- Pas du tout, j’allais prendre ma douche avant de manger. À tout à l’heure.
Je les laisse tous les deux, mais ils ne restent pas très longtemps seuls. Ryan rentre et s’assoit avec eux. Il raconte sa journée. Je descends pour manger, ils sont tous les trois à table à m’attendre. Nous pouvons manger. Une soupe nous est servie en entrée. Je n’aime pas trop la soupe, mais je fais l’effort de la manger. Le plat arrive, suivi du dessert. Tout était vraiment bon, même la soupe. Je monte dans ma chambre, je regarde mon téléphone.
Je pense à ce matin, quand Matt était derrière moi. Je pouvais sentir sa respiration. Mon esprit divague sur ce qui aurait pu se passer. Matt aurait glissé sa main sur ma taille et avec son autre main, il aurait dégagé mes cheveux pour m’embrasser dans la nuque. Quelques frisons parcourent tout mon corps.
Mon téléphone sonne, c’est Ashley. Je suis remis dans la réalité, tout ça n’était que mon imagination.
- Coucou.
- Salut.
- Je ne te dérange pas ?
- Jamais tu ne me déranges.
Nous parlons de tout et de rien pendant trente minutes. Je suis fatigué, je vais me coucher. Demain est un autre jour.
Annotations