Chapitre 5 SAMEDI SOIR
Le reste de la semaine passe. C’est samedi soir, je ne suis pas sorti de la semaine, alors ce soir, je vais à la fête de Parker. C’est un élève du lycée, il est en terminale. Ses parents lui ont donné l’autorisation de faire la fête dans leur maison. Je ne le connais pas, mais il a invité tout le lycée. J’y vais avec Ashley, on s'est donné rendez-vous là-bas.
Je suis encore à la maison, je me prépare, mais je ne sais pas quoi mettre. Je fouille mon dressing et trouve une jolie robe. Un peu courte et trop décolletée. Elle est rose claire. Je prends un sac à main, pour y mettre mon téléphone.
Me voilà prête pour la soirée. Je vais dans le hall d’entrée, je m’assois sur le fauteuil et j’attends Ryan. Nous partons ensemble. Maman passe par là et vient me faire un câlin.
- Tu es magnifique. Tu t’es fait belle pour un garçon ?
- Maman ! Si une fille ne peut pas se faire belle pour elle, alors je préfère mettre un sac à patates.
- Je plaisante, mon trésor, amuse-toi bien.
Elle m’embrasse et elle rejoint Paul dans son bureau. Ce soir, pour eux, c’est l’organisation de leur mariage. Ryan arrive, il me prend par le bras pour aller dans la voiture. Nous arrivons à la fête, Ryan me fait un bisou sur la joue et me dit.
- Amuse-toi bien, petite sœur et fait attention à toi.
Je suis là, à attendre Ashley. J’espère qu’elle arrive bientôt. Je vais m’asseoir dans un coin en l’attendant. Elle arrive enfin et me rejoint. Nous cherchons quelque chose à boire. Je prends un soda et elle direct, elle prend un verre de champagne. Elle a l’habitude. La soirée passe et après quelques verres. Ashley ne se sent pas très bien, elle m’abandonne pour aller vomir. Un serveur me propose un morceau de gâteau. Je prends une petite bouchée du gâteau, quand sorti de nulle part, un garçon s’approche de moi. Je suis de dos, je ne sens que sa respiration et sa voix qui me dit.
- Si j’étais toi, je jetterais ce gâteau.
Sans me retourner, je sais déjà que c’est Matt. J’ai reconnu sa voix et sa respiration au niveau de mes cheveux. Oui, c’est vrai, que je ne pouvais pas le reconnaître à sa respiration, ça aurait pu être n’importe qui. Je suis toujours dos à lui.
- Personne ne t’a prévenu ? Heureusement que je suis là.
Je ne l’écoute pas. Je me tourne vers lui et commence à vouloir manger un autre morceau du gâteau. Mais lui en a décidé autrement Il attrape le morceau et le jette le plus loin possible.
- C’est quoi ton problème ? Ce n’est qu’un gâteau.
- Je vois, personne ne t’a prévenu. Tu n’es jamais allé à des fêtes avant ?
- De quoi on aurait dû me prévenir, Matt ? Qu’un mec adore jeter les gâteaux ?
- Tu en as mangé ? C’est un space cake. Tu sais ce que c’est ?
- Tu te fous de moi ? Dis-moi que tu rigoles ? Je ne peux pas avoir pris cette merde ? Matt, dis-moi que tu rigoles ?
Moi qui suis contre ces substances, je viens d’en manger. Qu’est-ce que je vais faire, d’un coup, je me sens mal, j’ai du mal à respirer. Matt voit que je suis en panique, il me prend dans ses bras musclés.
- Ne t’inquiète pas, je suis là, je reste avec toi. C’est la première fois que tu en prends ?
Même sous l’effet de cette merde, je lui réponds comme à mon habitude.
- Tu crois quoi ? Oui, c’est la première fois. Tu en a déjà pris ? Qu’est-ce qui va se passer ? Matt, s’il te plaît, ne me laisse pas toute seule comme ça.
Il me reprend dans ses bras.
- Je suis là, jolie demoiselle. Je ne vais nulle part. Pour commencer, où est Ashley ?
- Elle est malade.
> Dit plutôt qu’elle a trop bu. Il te faut de l’eau.
Les effets de la drogue commencent, ce n’est pas une bonne sensation. Je me lève et entraîne Matt pour aller danser. Il ne veut pas que je me monte en spectacle, il me dit.
- Viens, je t’emmène quelque part.
MATT
Je la tire par le bras et l’emmène dans ma voiture. J’envoie un message à Ashley.
- Ashley, je t’avais demandé de veiller sur elle. Elle est défoncée et elle fait un bad trip. Je la ramène chez elle. Bonne soirée.
Je regarde Sarah, elle me regarde un peu furieuse et me dit.
- Tu envoies un message à qui ? Encore à une fille avec qui tu as envie de passer la nuit.
Je ne peux m’empêcher de répondre à sa provocation.
- Madame serait-elle jalouse que je puisse passer la nuit avec une autre qu’elle ?
- Moi jalouse, pff, tu veux rire.
Elle jette son sac dans ma voiture. Elle me regarde, puis elle me dit.
- Matt, merci d’être là.
Nous partons de la fête, je m’arrête dans un fast-food, je roule encore quelques minutes pour m’arrêter dans un parc. J’installe une couverture au sol, nous nous installons pour manger.
- Matt, je peux te poser une question ?
- Tu viens de m’en poser une, mais je t’écoute, jolie Sarah.
- Pourquoi, tu fais ça ?
- Pourquoi, je fais quoi ?
- Tu es ici avec moi. Toute la semaine, je t’ai évitée, mais tu es là, à prendre soin de moi au lieu de t’amuser à la fête.
- Je suis où j’ai envie d’être. Je veux être avec toi et parce que tu as besoin de moi.
Je la prends dans mes bras. Elle est de plus en plus mal.
- Jolie Sarah, il faut te calmer, ça ira mieux demain. Je suis vraiment désolé que tu vives ça. J’ai l’avantage, cette fois, ce n’est pas moi qui t’ai fait quelque chose.
Je lui embrasse la tête, pour la rassurer. Mon téléphone sonne, c’est Ashley.
- Où êtes-vous ? Comment elle va ?
- Tu t’intéresses à elle maintenant ? Tu n’avais qu’une seule chose à faire, Ashley, mais ne t'inquiète pas, je m’occupe d’elle.
Je raccroche sans lui en dire plus. Après tout, elle ne l’a pas prévenue pour les gâteaux. Si elle n’avait pas autant bu, elle aurait pu l’empêcher de manger ce putain de gâteau et éviter qu’elle soit dans cet état. J’envoie un message à Ryan pour le prévenir de l’état de sa demi-sœur.
- Mec, je ramène ta demi-sœur chez toi. Je reste avec elle le temps qu’il faut, elle a mangé du gâteau. Elle est en bad trip. On se voit lundi au lycée, passe une bonne soirée. Salut.
- À quelle pute, tu as encore envoyé un message ? Si tu as rendez-vous, tu peux y aller. Je peux me débrouiller toute seule.
Sa jalousie me fait penser que je n’ai pas encore perdu ma chance d’être avec elle. Tient-elle à moi ? Ou c’est seulement mon imagination et l’effet de la drogue. Je ne lui demanderai jamais et je ne lui parlerai pas de cette soirée. Si elle me demande ce qui s'est passé, je ne lui dirai que les moments les moins gênants pour elle, sa jalousie, je le garderais pour moi. Je tiens trop à elle pour que je puisse la mettre mal à l’aise.
- Petite Sarah, tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. Je n’ai aucun rendez-vous, je suis ici avec toi et je compte bien y rester.
Elle s’endort dans mes bras, je la garde quelques instants et je la ramène chez elle. Je l’aide à marcher et à entrer dans la voiture. Je lui mets sa ceinture.
- Je te ramène, jolie Sarah.
Pour éviter de croiser qui que ce soit, je passe par le jardin. Sarah n’arrive plus à marcher, je la porte et la dépose sur les transats qui sont au bord de la piscine. Je retourne à la voiture pour chercher une couverture. Je reste avec elle, je ne peux pas la laisser dans cet état toute seule et encore moins à côté d’une piscine.
- Voilà, jolie Sarah, bien au chaud, dors bien.
Elle m’attrape la main pour me retenir.
- Chut, je reste là, ne t’inquiète pas.
- Ce n’est pas ça, Matt. Je voulais juste te dire merci.
Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’elle s'est rendormie.
- De rien, petite Sarah, je ferais n’importe quoi pour toi, je t’aime. Je sais que tu ne t’en souviendras pas demain, mais même si tu te rappelles, je pourrai toujours le nier.
Je lui fais un dernier bisou sur la tête et je me pose sur le transat à côté d’elle.
L’ambiance à l’intérieur est différente.
MIRANDA
Avec Paul, nous choisissons les nappes et les serviettes pour notre mariage qui arrive très vite. Dans moins de trois mois, nous nous marions. Mais nous sommes vite interrompus par quelqu’un. C’est Jack, le père de Sarah.
- Salut Miranda, je ne te dérange pas ?
- Salut Jack, non pas du tout entre.
Paul et Jack ont déjà fait connaissance, il y a plusieurs mois, donc les présentations ne sont pas nécessaires.
- Je vais dans mon bureau, je vous laisse discuter tranquillement. Si tu es ici, ça doit concerner Sarah. Ravie de t’avoir vu.
- Paul, attends, ça te concerne aussi. Et même si ça ne concernait que Sarah, ça t’aurait concerné quand même. Tu fais partie de la vie de Sarah. Voilà, je viens de m’installer dans la ville avec Iris et les enfants.
- C’est génial, Sarah pourra te voir quand elle le voudra. Comment tu as fait pour convaincre Iris de lâcher son boulot et qu’elle accepte qu'Aya abandonne toute sa vie ?
- Je n’ai rien eu à faire. Il y a six mois, Iris avait demandé à son patron un poste important, il avait refusé. Du coup, Iris a postulé dans d’autres entreprises. Elle a reçu une réponse la semaine dernière, avec prise immédiate. Je n’ai rien dit à Sarah pour lui faire la surprise ce soir, mais on s'est loupé.
- Je suis ravie pour toi et Iris. Mais ton travail ?
- Comme Iris va avoir un meilleur salaire, le temps de trouver quelque chose, je vais rester à la maison et m’occuper de Lena. Après, elle a d’autres avantages avec son travail, ce qui nous a permis d’emménager si vite. Elle a un logement de fonction, tout équipé, on doit juste ramener nos affaires personnelles. La maison est à cinq minutes de chez toi, Sarah ne sera jamais loin de nous. Iris a réussi à négocier une bourse d’étude dans une école privée.
- C’est génial Jack, je suis si heureuse pour vous. Dans quelle école va aller Aya ?
- Dans la même que Sarah, quelle question. On l’oblige à déménager, du coup, je me suis dit quoi de mieux que de la mettre dans la même école. Au moins, elle ne sera pas toute seule, elle aura quelqu’un pour lui venir en aide, un peu comme le fils de Paul l'a fait pour Sarah.
- Jack, tu n’as quand même pas osé faire ça à ta fille ? Dis-moi que je rêve ?
- Quoi Miranda, tu ne vas pas recommencer sur votre jalousie avec Aya ? Sarah la dit elle-même qu’elle avait menti pour attirer notre attention.
- Jack, je crois que tu ne comprendras jamais ta fille, si tu laisses Aya dans cette école.
Jack ne me laisse pas finir ma phrase.
- Miranda, je mets ma belle-fille où je veux, ok. Si même avec un fiancé, tu ne supportes pas que j’aie refait ma vie et qu'Aya est comme ma fille, on n'a plus rien à se dire. J'essayerai de prévenir Sarah, sinon elle le découvrira d’elle-même. Bonne soirée, ne rajoute rien de plus. Paul, bon courage avec mon ex-compagne et désolé si elle a encore des sentiments pour moi.
Jack sort de la maison, des larmes coulent le long de mes joues, pas que je sois amoureuse de Jack, loin de là. J’ai tourné la page depuis très longtemps, vu que c’est moi qui l’ai quitté. Paul me prend dans ses bras.
- Paul, qu’est-ce qu’on va faire pour Sarah ? Elle va péter les plombs et j’espère que tu sais que je t’aime, ça fait longtemps que je n’aime plus Jack.
- Miranda, je le sais. Tu n’as pas besoin de te justifier, il a compté pour toi, vous avez eu Sarah et je sais qu’il aura toujours une place dans ton cœur, comme moi, j’aurais toujours une place dans mon cœur pour la mère de Ryan. Tout comme moi, on a fait un enfant avec quelqu’un qu’on a aimé. Et puis tu m’as raconté l’histoire de Sarah, j’ai mal pour elle quand elle va l’apprendre. Mais on va trouver une solution. Peut-être qu’elles ne seront pas dans la même classe.
- J’espère que tu as raison, mais je ne vais pas attendre que Jack lui dise, je suis sa mère et je dois protéger mon bébé.
- Oui, tu dois lui dire, surtout que si Jack n’arrive pas à la joindre, elle sera mise devant le fait accompli et elle t’en voudra de ne pas lui avoir dit.
SARAH
Ryan vient d’arriver, il est aux environs de 4h du matin. Matt est resté jusqu’à son retour. Il avait peur que je puisse tomber dans la piscine. Tous les deux parlent.
- Merci Matt pour Sarah ce soir.
- De rien mec, je ne pouvais pas la laisser comme ça.
- Si je ne te connaissais pas, je penserais que tu as de vrais sentiments pour elle.
- Qu'est-ce que tu racontes Ryan ? Tu as trop bu, je te la laisse. Fait attention à elle.
Ryan se met dans le transat et ferme les yeux. Matt est sur le point de partir, mais je me réveille juste avant qu’il ne parte.
- Matt, qu’est-ce que tu fais encore ici.
J’ai mal à la tête.
- Chut, jolie demoiselle. Rendors-toi, on parlera plus tard.
- Matt.
- Oui.
- Merci pour ce soir, tu es un vrai gentleman.
- Avec plaisir Sarah.
Il est parti, Ryan, c’est endormi très vite, avec Matt, on l’a entendu ronfler. Il la peut être fait exprès pour nous laisser parler. Les effets commencent à partir, je me sens mieux, le pire est passé. Je reste sur le transat et avant de m’endormir, je repense à Matt qui a pris soin de moi ce soir. Mes yeux se ferment et je m’endors blotti dans la couverture de Matt.
Annotations