Chapitre 5 : L’intégration

5 minutes de lecture

Le lendemain après-midi, Riley se tenait devant le bar, ses doigts crispés autour de la bandoulière de son sac. La lumière du jour baignait la rue, mais un nuage de nervosité pesait sur ses épaules. Elle avait dit oui à Keith la veille, presque sur un coup de tête, mais maintenant que l’heure de la répétition approchait, elle se demandait si elle n’avait pas fait une erreur. Son secret la rongeait de l’intérieur. Combien de temps pourrait-elle encore se faire passer pour un garçon avant que la vérité n’éclate ?

Elle inspira profondément, puis poussa la porte du bar. À l'intérieur, la salle était aussi vide que la veille, si ce n'était pour Keith, Max, et Lucas qui étaient déjà installés sur scène, réglant leurs instruments. L'ambiance était détendue, presque familière, comme si tout cela n'était qu'une évidence pour eux. Pour Riley, c'était tout sauf ça. Mais en voyant leurs visages, elle sentit une vague de soulagement : ils la traitaient déjà comme une des leurs.

Keith leva les yeux lorsqu'elle entra et lui adressa un grand sourire.

— Hey, Riley ! Prêt pour une vraie session ? demanda-t-il en la rejoignant. Il semblait vraiment excité à l'idée de jouer à nouveau avec elle.

Riley esquissa un sourire nerveux et hocha la tête. Elle posa son sac à terre et sortit la guitare que Keith lui avait prêtée la veille. Le simple fait de tenir cet instrument dans ses mains la calma un peu. La musique, c’était son échappatoire, son refuge. Quand elle jouait, le monde extérieur disparaissait, tout devenait plus simple.

— Aujourd’hui, on va essayer quelques trucs qu’on a composés, dit Max en s'approchant. On a pas mal de morceaux qu’on bosse depuis un moment, mais on n’a jamais trouvé la bonne touche pour les faire décoller. Je pense que t’es celle qui peut nous apporter ce qu’il nous manque.

Riley sentit un mélange de fierté et de pression monter en elle. Elle avait tout à prouver, mais elle se demandait si elle en était vraiment capable. Et si elle échouait ? Et si elle n’était pas à la hauteur de leurs attentes ?

Keith ne sembla pas remarquer son hésitation. Il attrapa sa guitare et hocha la tête vers Max et Lucas.

— On commence avec “Burning Sky” ? proposa-t-il. C’est un de nos morceaux préférés, mais on galère toujours un peu sur le solo de guitare. Je pense que Riley pourrait y apporter sa touche.

Riley hocha la tête, même si elle ne connaissait pas encore la chanson. Elle se sentait prête à improviser si nécessaire. Lucas compta les temps avec ses baguettes, et la batterie explosa dans un rythme rapide, immédiatement suivie par la basse de Max qui vibrait à travers le sol.

Keith se mit à chanter, sa voix puissante et rauque remplissant l’espace. Les paroles étaient pleines de rage et de désespoir, un écho du chaos intérieur que Riley ressentait. C’était du metal, brut et énergique, et elle se retrouva rapidement absorbée par le son. Ses doigts glissèrent sur les cordes de la guitare, jouant d’abord les accords de soutien, puis elle sentit le moment venir.

Le solo approchait.

Elle ferma les yeux une seconde, puis se lança. Ses doigts parcoururent le manche de la guitare avec une fluidité presque instinctive. Chaque note semblait répondre à l’intensité de la musique, amplifiant l’émotion brute du morceau. Le solo n’était pas juste technique ; il était viscéral, imprégné de la colère qu’elle portait en elle depuis des années.

Quand elle finit, elle ouvrit les yeux pour découvrir que Keith et les autres la regardaient, bouche bée.

— Putain, souffla Lucas. C’était... incroyable.

Max hocha la tête, un sourire ravi aux lèvres.

— C’est exactement ce qu’il nous manquait, mec !

Riley baissa la tête, légèrement embarrassée par tant de compliments. C’était si nouveau pour elle. Elle n’avait jamais eu la chance de montrer son talent dans un groupe, encore moins devant des musiciens aussi passionnés.

— T’as vraiment un don, ajouta Keith, visiblement impressionné. On n’a jamais eu un son comme ça. T’as juste… transformé la chanson.

Riley sentit un frisson de fierté parcourir sa colonne vertébrale. Pour la première fois depuis des jours, elle se sentit à sa place. Non pas comme une étrangère ou une fugitive, mais comme une musicienne. Une artiste.

Ils continuèrent à jouer pendant des heures, testant différents morceaux. Chaque fois que Riley ajoutait son propre style aux compositions, le groupe prenait une nouvelle dimension. L’alchimie entre eux était indéniable. Ils se comprenaient, même sans mots. Ce langage qu’ils partageaient était fait de riffs, de percussions et de mélodies déchaînées.

Au bout de quelques heures, la répétition s’arrêta. Épuisés mais heureux, ils descendirent de scène pour s’installer autour d’une table avec des boissons fraîches.

— Alors, Riley, commença Keith, essuyant la sueur de son front, ça te dirait de faire partie du groupe officiellement ? On n’a pas encore de nom, mais on est sérieux. Si on continue comme ça, je pense qu’on peut vraiment faire quelque chose de grand.

Riley, surprise par l'invitation aussi rapide, resta silencieuse un moment. Elle avait envie de dire oui. Elle aimait la musique qu’ils faisaient ensemble, et elle n’avait jamais ressenti une telle connexion musicale avec qui que ce soit. Mais son esprit la ramenait toujours à cette vérité qu’elle ne pouvait ignorer. Si elle restait, elle devait maintenir son mensonge. Se faire passer pour un garçon était plus facile dans le chaos des répétitions, mais plus ils passeraient de temps ensemble, plus les risques grandiraient.

— Je… je suis vraiment intéressé, dit-elle prudemment. Mais j’ai des choses à régler. Des trucs personnels. Si ça ne vous dérange pas, je ne veux pas m’engager tout de suite.

Keith pencha la tête, intrigué, mais respecta sa décision.

— Pas de problème. Tu prends ton temps, répondit-il. On sera toujours là si tu changes d’avis.

Max se pencha en avant, l'air sérieux.

— Mais soyons clairs, mec. On te veut dans le groupe. On n’a jamais sonné aussi bien qu’aujourd’hui.

Riley esquissa un sourire, touchée par leur insistance. Ils la voulaient vraiment dans leur équipe, et cela la tentait plus que tout. La musique était sa passion, son exutoire. Peut-être que rester avec eux pourrait fonctionner… du moins pour un moment.

— D’accord, finit-elle par dire. Je vais réfléchir à tout ça. Mais merci pour l’invitation.

Ils levèrent leurs verres pour un toast, célébrant cette journée productive. Alors qu’ils riaient et plaisantaient, Riley se surprit à apprécier leur compagnie, oubliant pour un instant les ombres de son passé.

Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait acceptée. Mais au fond d’elle, une petite voix continuait de la mettre en garde. Combien de temps pourrait-elle encore garder son secret ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0