Chapitre 7 : Vie avec le groupe

5 minutes de lecture

Les jours qui suivirent le concert au “Repaire” furent un tourbillon d’émotions pour Riley. Le groupe avait reçu des retours incroyablement positifs. Des personnes qu’elle ne connaissait même pas étaient venues les féliciter après le concert, leur disant qu’ils avaient été époustouflants. Pour Riley, c’était une première : elle était enfin reconnue pour son talent, et non pour ce qu’elle essayait de fuir.

Le lendemain du concert, Riley retrouva Keith, Max, et Lucas au bar pour fêter leur succès. L'ambiance était légère et détendue, comme si un poids avait été soulevé de leurs épaules. Assise avec eux, une bière à la main, Riley se sentait à la fois excitée et nerveuse. Le groupe la considérait désormais comme un membre à part entière, et elle en était fière. Mais cette nouvelle proximité la rapprochait également du danger que son secret soit découvert.

Keith leva son verre, souriant.

— À notre premier vrai concert ensemble ! Et à Riley, qui a littéralement enflammé la scène.

Les autres membres levèrent leurs verres en éclatant de rire, mais Riley, elle, se contenta de sourire timidement. Elle n’était pas encore tout à fait à l’aise avec les éloges, mais au fond, elle était touchée. Jamais personne ne l’avait valorisée ainsi.

— T’as fait un boulot incroyable, Riley, ajouta Max, sincèrement. Je crois qu’on peut dire que c’est toi qui a sauvé ce concert.

— Oh, arrêtez, répondit Riley, essayant de détourner l’attention. C’est vous qui avez fait tout le travail. Moi, je me suis juste contentée de suivre le mouvement.

Lucas secoua la tête en riant.

— “Suivre le mouvement” ? Mec, tu sais qu’on t’a vu ? T’as complètement explosé le solo sur “Dark Horizon”. Je crois même que c’est toi qui a volé la vedette.

Riley rougit légèrement, mais la chaleur dans ses joues était agréable. Elle n’avait pas l’habitude de recevoir autant d’encouragements. Ses pensées dérivèrent vers son ancienne vie, là où la moindre note mal jouée, le moindre faux mouvement était accueilli par des critiques sévères de son père. Ici, tout était différent. Ici, elle était valorisée.

Alors qu’ils continuaient à plaisanter et à se remémorer les moments forts du concert, Riley observa Keith. Il était détendu, riait avec Max et Lucas, mais elle sentait qu’il la regardait avec une certaine attention, comme s’il la scrutait au-delà de ses réponses brèves et de ses sourires discrets.

Plus tard dans la soirée, alors que les autres membres étaient sortis fumer une cigarette, Keith se tourna vers elle, un air plus sérieux sur le visage.

— Riley, dit-il doucement, attirant son attention. Je voulais te parler de quelque chose.

Elle releva la tête, se raidissant légèrement. Est-ce qu’il avait deviné quelque chose ? Son cœur s’emballa. Mais Keith ne semblait pas hostile, juste… préoccupé.

— Je sais que t’as dit que t’avais des trucs personnels à gérer et tout ça, continua-t-il, ses yeux cherchant les siens. Et on n’a jamais voulu te mettre la pression, mais… si jamais y a quelque chose qui te tracasse, ou si t’as besoin d’en parler, sache qu’on est là.

Riley baissa les yeux, jouant nerveusement avec la bague qu’elle portait à son pouce. Le moment de vérité approchait, elle le sentait. Elle savait que Keith était curieux à son sujet, mais elle ne pouvait pas tout lui révéler. Pas encore. Pas maintenant.

— Merci, Keith, murmura-t-elle. C’est juste… compliqué. Je ne veux pas que ça affecte le groupe.

Keith hocha la tête, visiblement compréhensif.

— T’inquiète pas pour ça. On est une équipe maintenant, et tu fais partie de cette équipe. Quoi qu’il se passe, tu peux compter sur nous.

Riley sourit, touchée par ses mots. Elle n’était pas habituée à ce genre de soutien, et cela lui donnait à la fois envie de se confier, mais aussi de se protéger davantage. Elle n’était pas prête à risquer ce qu’elle avait trouvé ici, surtout après tout ce qu’elle avait traversé.

— Merci, répondit-elle simplement. C’est vraiment cool de votre part.

Keith hocha la tête et lui sourit avant de changer de sujet, sans la pousser davantage. Il savait probablement qu’il y avait quelque chose de plus profond, mais il respectait son silence. Riley apprécia ce geste.

Les semaines qui suivirent furent un tourbillon de répétitions, de nouveaux morceaux, et de petits concerts dans les bars locaux. Le groupe gagnait en popularité, attirant de plus en plus d’attention dans la scène underground de la ville. Ils jouaient régulièrement, perfectionnant leur son et leur style. Riley se sentait plus à l’aise sur scène à chaque concert, bien qu’une part d’elle restait toujours sur ses gardes.

Un soir, après un autre concert particulièrement réussi, ils se retrouvèrent à discuter de l’avenir du groupe. Installés autour d’une table du bar, avec leurs instruments empilés à côté d’eux, Max lança une idée.

— On pourrait penser à enregistrer quelque chose, non ? Un EP, juste pour voir.

Keith hocha la tête, réfléchissant à la proposition.

— Ouais, ça pourrait être une bonne idée. Avec tous les morceaux qu’on a maintenant, on pourrait vraiment marquer les esprits.

Lucas intervint à son tour.

— Et si on arrive à enregistrer un EP solide, on pourrait peut-être attirer l’attention de labels indépendants.

Riley écoutait attentivement. L’idée d’enregistrer la passionnait autant qu’elle l’effrayait. C’était un autre pas vers quelque chose de plus sérieux. Et plus le groupe grandissait, plus le risque de révéler son identité augmentait. Elle était constamment tiraillée entre son amour pour la musique et la peur que tout s’effondre.

Keith la fixa un moment, lisant probablement l’hésitation dans son regard.

— T’en penses quoi, Riley ?

Elle savait que son avis comptait désormais autant que celui des autres, et même si la peur lui serrait la gorge, l’excitation prenait le dessus. Elle n’avait jamais eu la chance de faire quelque chose d’aussi grand. Pourquoi pas ?

— Ça pourrait être génial, répondit-elle avec un sourire. On a un super son, et ça pourrait vraiment nous ouvrir des portes.

Keith lui rendit son sourire, satisfait de sa réponse.

— Alors c’est décidé. On va enregistrer un EP.

Les jours qui suivirent furent consacrés à la recherche d’un studio abordable et à la finalisation des morceaux. Le groupe était plus soudé que jamais, chacun apportant ses idées et son énergie. Riley, malgré ses doutes constants, se sentait épanouie. La musique devenait son tout, son refuge, mais aussi sa nouvelle famille.

Cependant, à mesure qu’ils se rapprochaient de leur objectif, Riley savait qu’elle devait affronter la réalité. Son secret ne pourrait pas rester enfoui pour toujours. Plus elle s’attachait à Keith et au groupe, plus elle se sentait coupable de leur cacher qui elle était vraiment.

Le moment viendrait où elle devrait se dévoiler. Mais pour l’instant, elle repoussait cette pensée. Pour l’instant, elle voulait simplement jouer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0