Chapitre 8 : Repérés

5 minutes de lecture

L’agitation était palpable dans le petit studio d’enregistrement où le groupe avait passé les dernières semaines à travailler sur leur premier EP. Le son des guitares saturées, des battements de la batterie, et la voix puissante de Keith résonnaient dans les murs insonorisés. Chaque membre du groupe était à fond, concentré, déterminé à donner le meilleur de lui-même. Pour Riley, c’était un moment d’euphorie et de nervosité mêlées. Enregistrer avec un vrai groupe, dans un vrai studio, était un rêve devenu réalité, mais cela la rapprochait aussi dangereusement d’une exposition plus large.

Leur producteur, un gars plus âgé du nom de Tom, avait entendu parler d’eux par un ami commun. Il avait accepté de leur offrir un tarif réduit, en pariant sur leur talent. Ce pari semblait être en train de porter ses fruits. Tom hocha la tête en écoutant l’un des morceaux sur lequel ils travaillaient.

— Vous avez vraiment quelque chose, dit-il en ajustant quelques boutons sur la table de mixage. C’est brut, c’est puissant. Ça manque encore un peu de polish, mais je pense qu’avec le bon mixage, ça peut faire des vagues.

Keith, debout à côté de Riley, lui lança un sourire excité.

— T’as entendu ça ? Il pense qu’on peut vraiment percer !

Riley hocha la tête, même si une part d’elle était encore pétrifiée à l’idée d’attirer trop d’attention. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’être emportée par l’enthousiasme de ses coéquipiers. Elle sentait que quelque chose de grand était en train de se produire.

Les jours suivants, ils peaufinèrent leurs morceaux, ajoutant des couches de son, réenregistrant certaines parties pour perfectionner chaque détail. La musique, encore une fois, devenait tout pour Riley. Dans ces moments, elle oubliait ses doutes, ses peurs, et son secret. Il n’y avait plus que la guitare, les vibrations sous ses doigts, et l’énergie du groupe.

Après plusieurs semaines d’enregistrement intense, leur EP fut enfin terminé. Keith, Max, Lucas, et Riley se tenaient ensemble dans la cabine, écoutant la version finale mixée par Tom. Le son qui emplissait la pièce était vibrant, plein d’énergie et de rage, exactement ce qu’ils voulaient.

— C’est parfait, murmura Keith, ses yeux brillants d’excitation. On tient quelque chose de grand.

— Maintenant, il faut juste le faire entendre, ajouta Max en souriant.

Le groupe se mit alors à chercher activement des moyens de diffuser leur musique. Ils savaient qu’ils avaient quelque chose de spécial, mais ils devaient encore le faire découvrir aux bonnes personnes. Ils commencèrent à partager leur EP sur les réseaux sociaux, à l’envoyer à des blogs de musique et à distribuer des copies lors de leurs concerts. L’attention grandissait petit à petit, mais ils avaient besoin d’un coup de pouce pour atteindre la prochaine étape.

Et ce coup de pouce arriva plus tôt qu’ils ne l’avaient imaginé.

Quelques semaines après la sortie de leur EP, alors que le groupe jouait dans un petit club bondé, Riley remarqua un homme assis au fond de la salle. Il se distinguait du reste de la foule par son allure soignée et professionnelle, contrastant avec le chaos de la scène. Il observait chaque mouvement du groupe avec une attention particulière. Riley tenta de se concentrer sur son jeu, mais elle ne pouvait s’empêcher de se demander qui il était et pourquoi il semblait si captivé.

Après le concert, alors que le groupe rangeait ses instruments, l’homme s’approcha d’eux. Il était grand, élégant, et portait une chemise noire parfaitement ajustée. Un sourire calculé s’étira sur son visage alors qu’il tendait la main à Keith.

— Salut, dit-il d’un ton calme mais assuré. Je m’appelle Nathan. Je travaille pour le label Black Veil Records. Vous avez vraiment quelque chose d’unique.

Keith resta bouche bée, sa main encore tendue pour serrer celle de l’homme. Riley sentit son cœur s’emballer. Un label ? Elle avait entendu parler de Black Veil Records. C’était un label indépendant spécialisé dans le metal, et bien que petit, il avait déjà produit des groupes qui avaient réussi à percer sur la scène nationale.

— Je dois dire que je suis impressionné, continua Nathan en balayant le groupe du regard. Votre son est brut, authentique. Ce que vous faites est frais et différent. J’aimerais discuter avec vous de la possibilité de travailler ensemble.

Max, qui était d’habitude le plus détendu du groupe, était tout aussi abasourdi que Keith. Il finit par retrouver sa voix.

— Vous voulez dire… nous signer ?

Nathan sourit, mais ne se précipita pas pour confirmer.

— Disons que je vois du potentiel. J’aimerais organiser une réunion dans nos bureaux pour parler plus en détail de ce que nous pourrions vous offrir. Rien de trop formel pour l’instant, mais je pense qu’il y a une réelle opportunité pour vous.

Lucas, d’ordinaire plus réservé, échangea un regard avec Keith avant de demander :

— Et vous pensez vraiment qu’on a une chance avec votre label ?

Nathan hocha la tête.

— Absolument. Vous avez déjà un EP solide, et j’ai été impressionné par votre performance ce soir. Je ne promets rien, mais avec le bon accompagnement, je pense que vous pourriez atteindre un autre niveau.

Keith se tourna vers les autres membres du groupe, les yeux remplis d’excitation.

— Alors, qu’est-ce que vous en dites ? On tente le coup ?

Riley sentit une vague d’appréhension la submerger. C’était une opportunité incroyable, peut-être celle qu’ils attendaient tous depuis qu’ils avaient commencé à jouer ensemble. Mais plus ils gagnaient en notoriété, plus son secret devenait difficile à cacher. Plus les gens s’intéressaient à eux, plus les chances qu’on découvre qu’elle n’était pas un garçon augmentaient.

Pourtant, elle ne pouvait pas leur dire non. Le groupe comptait sur elle, et plus que tout, elle comptait sur eux. Cette musique, ce groupe, c’était la seule chose qui la faisait se sentir libre, vivante.

— Je suis partante, dit-elle finalement, forçant un sourire pour masquer sa peur. Allons-y.

Nathan leur laissa une carte avec ses coordonnées, leur promettant de les contacter pour organiser une rencontre. Dès qu’il partit, l’excitation explosa dans le groupe. Max et Lucas se prirent dans les bras, riant comme des enfants, tandis que Keith se tourna vers Riley avec un sourire radieux.

— On l’a fait ! dit-il en lui tapant amicalement sur l’épaule. On est vraiment en train de vivre notre rêve.

Riley sourit, mais au fond d’elle, son esprit était déjà envahi de doutes. Combien de temps encore pourrait-elle tenir avant que son secret ne soit découvert ? Avec un label potentiel sur le point de les signer, les projecteurs allaient être braqués sur eux. Et elle savait qu’elle ne pourrait pas rester dans l’ombre pour toujours.

Mais pour l’instant, elle se laissa emporter par l’euphorie du moment. Pour l’instant, elle voulait juste savourer ce succès inattendu avec ses amis, ces musiciens qui étaient devenus sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0