Chapitre 10 : Premier succès

5 minutes de lecture

Le jour de la sortie de l'album arriva plus vite que Riley ne l'avait imaginé. Le groupe était réuni dans le petit bar où tout avait commencé, assis autour d'une table, des bières à la main. Les membres semblaient aussi excités qu'anxieux, rafraîchissant leurs téléphones toutes les cinq minutes pour surveiller les premières réactions sur les réseaux sociaux.

— On y est, souffla Keith en tapant nerveusement sur son verre. C'est maintenant que tout se joue.

Riley fixait son propre téléphone, le cœur battant à tout rompre. Elle n'avait jamais ressenti une telle tension. Ils avaient travaillé si dur pour cet album, et maintenant que le monde entier pouvait l'écouter, l'incertitude devenait presque insupportable. Elle se demandait comment les fans de metal réagiraient à leur son, et surtout à son jeu de guitare, mais elle était également terrifiée à l'idée que la visibilité accrue expose enfin son secret.

— Check ça ! s'exclama Max en levant les yeux de son téléphone. On a déjà plusieurs critiques en ligne. Les gens adorent le son !

Keith se redressa immédiatement, excité.

— Qu'est-ce qu'ils disent ?

— Ils parlent de nous comme du “nouveau souffle de la scène metal underground”. Certains disent qu'on est un mélange de puissance brute et de précision musicale. Riley, ton solo sur ‘Dark Horizon’ fait déjà l'unanimité.

Riley sentit une vague de chaleur la traverser. L'idée que son solo soit mentionné dans les critiques lui donnait un sentiment de fierté, mais cette reconnaissance publique apportait aussi une crainte grandissante. Elle sourit timidement, tentant de cacher ses doutes.

— C’est génial, murmura-t-elle, regardant les visages heureux de ses amis.

Keith, les yeux brillants d’excitation, la fixa un instant avant de la tirer dans ses bras.

— T’as entendu ça, Riley ? On est en train de vivre un rêve ! T’as tout déchiré sur cet album. On va en parler partout.

Riley sourit, mais son esprit était ailleurs. Être partout, c’était exactement ce qu’elle craignait. Elle se dégagea doucement de l’étreinte de Keith et tenta de se concentrer sur l’euphorie collective. Pour eux, c’était le début d’une grande aventure. Pour elle, c’était une course contre la montre avant que la vérité n’éclate.

Au fil des heures, les retours ne cessaient de tomber. L'album faisait le buzz sur les réseaux sociaux, les blogs de musique, et même certains magazines spécialisés commençaient à s'intéresser à eux. Ils recevaient des messages d'encouragement de fans du monde entier, et leur notoriété montait en flèche. Tout semblait se passer mieux que dans leurs rêves les plus fous.

Mais au milieu de cette euphorie, Nathan, leur manager du label, arriva avec une nouvelle qui allait tout changer.

— Salut tout le monde, dit-il en s’asseyant avec eux. J'ai parlé avec plusieurs journalistes, et les choses avancent bien. Vous êtes invités à plusieurs interviews radio et télé dans les prochains jours. C’est une excellente occasion de faire parler de vous encore plus.

Keith et Max échangèrent des regards ravis, tandis que Lucas hochait la tête en signe d’approbation.

— C’est énorme ! s’exclama Keith. C’est exactement ce qu’il nous fallait.

Riley, en revanche, sentit une angoisse croissante l’envahir. Des interviews en direct ? Ce serait beaucoup plus difficile de garder son identité secrète face à des journalistes curieux, sans parler des caméras braquées sur elle. Elle se crispa, le souffle court, essayant de ne pas montrer son malaise. Mais Keith, toujours aussi attentif à ses moindres réactions, ne manqua pas de remarquer sa nervosité.

— Hey, ça va ? murmura-t-il doucement, se penchant vers elle. T’as l’air ailleurs. C’est pas ton truc les interviews ?

Riley essaya de masquer sa panique derrière un sourire maladroit.

— Je… Je suis juste pas habituée à ce genre de truc, balbutia-t-elle, évitant de croiser son regard.

Keith posa une main rassurante sur son épaule.

— Ne t’inquiète pas. On est tous dans le même bateau. On sera là pour toi, comme toujours. Ça va bien se passer.

Elle hocha la tête, bien qu’intérieurement elle savait que cela n'allait pas se passer aussi facilement. Comment pourrait-elle rester sous couverture avec autant de monde autour d’elle ? La simple idée de devoir répondre à des questions en direct, où chaque mot pouvait la trahir, lui donnait des sueurs froides.

Les jours suivants furent un véritable tourbillon d’activités. Entre les interviews, les photoshoots, et les apparitions publiques, le groupe était constamment sollicité. Keith semblait s’épanouir sous les projecteurs, sa présence charismatique captivant les journalistes et les fans. Max et Lucas, plus discrets, jouaient le jeu sans problème, mais pour Riley, chaque apparition était un nouveau cauchemar. Elle se forçait à rester en retrait, à parler le moins possible, espérant que personne ne remarque les détails qui pourraient la trahir.

Malgré sa discrétion, elle savait que les regards étaient braqués sur elle, et plus ils gagnaient en popularité, plus elle attirait l'attention. Les fans commençaient à la suivre sur les réseaux sociaux, à poser des questions sur son style de jeu, son parcours. C’était gratifiant, bien sûr, mais terrifiant à la fois. Chaque question semblait une menace potentielle.

Un soir, après une longue journée d'interviews et de séances photo, Riley se retrouva seule dans sa chambre d'hôtel. Le silence contrastait avec le chaos de la journée, mais il n'apportait aucun réconfort. Au contraire, il la laissait seule avec ses pensées.

Elle se leva et se regarda dans le miroir. Ses cheveux courts, ses vêtements amples, tout ce qu’elle avait fait pour se fondre dans le rôle qu’elle s’était imposée. Cela avait fonctionné jusqu’ici, mais elle savait que cette façade ne tiendrait plus longtemps. Si elle continuait à mentir, les répercussions seraient désastreuses pour elle et pour le groupe. Mais si elle avouait la vérité maintenant, tout pourrait s’effondrer. Que diraient Keith, Max, et Lucas ? Accepteraient-ils son mensonge ou se sentiraient-ils trahis ?

Son téléphone vibra, interrompant le fil de ses pensées. C’était un message de Keith.

— Hey, tu fais quoi ? On va boire un verre avec les gars. T’es des nôtres ?

Riley hésita, puis répondit rapidement qu’elle se sentait fatiguée et préférait rester seule ce soir. Keith insista un peu, mais finit par accepter. Lorsqu’il cessa d’envoyer des messages, Riley se laissa tomber sur le lit, fixant le plafond.

Le succès du groupe devenait écrasant, et son secret aussi.

Elle devait prendre une décision, et vite.

Quelques jours plus tard, ils reçurent une nouvelle incroyable : le label voulait organiser une tournée nationale. La nouvelle explosa comme une bombe au sein du groupe. Max et Lucas étaient fous de joie, et Keith n’arrêtait pas de parler de tous les lieux où ils allaient jouer, des milliers de fans qu’ils allaient rencontrer. Mais pour Riley, cette nouvelle représentait un nouveau danger.

Une tournée signifiait des mois sur la route, avec des concerts, des interviews, et une attention constante. Combien de temps encore pourrait-elle prétendre être quelqu’un qu’elle n’était pas ? Combien de temps avant que quelqu’un ne découvre la vérité et que tout ne s’effondre autour d’elle ?

Elle avait l'impression d’être prise dans une spirale, et à chaque nouvelle étape du succès du groupe, cette spirale la tirait un peu plus vers le point de rupture.

Il était temps d’affronter la vérité.

Mais comment annoncer à Keith, celui qui lui faisait tant confiance, que depuis le début, elle lui mentait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0