Chapitre 11 : Interviews

6 minutes de lecture

La nouvelle de la tournée nationale résonnait encore dans la tête de Riley alors que le groupe continuait de grimper en popularité. Le label avait décidé de multiplier les apparitions médiatiques pour maintenir l’élan avant le lancement de la tournée. Cela signifiait plus d’interviews, plus de caméras, et plus d’attention sur chaque membre du groupe, y compris Riley. Et elle n'était pas prête.

Assise dans la loge d’un studio de télévision, Riley observait son reflet dans le miroir. Les lumières vives éclairaient son visage, et malgré ses efforts pour se fondre dans le décor, elle ne pouvait échapper à la tension grandissante qui s'accrochait à elle. Cette interview télévisée serait la première grande exposition du groupe en direct, avec un public conséquent. Si elle faisait une erreur, si elle laissait échapper ne serait-ce qu’un indice de sa véritable identité, tout pourrait s’effondrer.

Keith entra dans la loge, un sourire radieux aux lèvres.

— T’es prêt ? demanda-t-il avec enthousiasme. Ça va être énorme, Riley. Des millions de gens vont enfin découvrir qui on est.

Riley força un sourire et hocha la tête, bien qu’à l’intérieur, elle se sente comme un imposteur. Des millions de gens. Elle était loin d’être prête pour ça. Elle serra les poings, tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur.

— Ça va aller ? demanda Keith, remarquant son expression. T’as l’air un peu tendu.

— Ouais, juste un peu de trac, mentit-elle, évitant de le regarder dans les yeux. Je veux juste que tout se passe bien.

Keith se pencha vers elle et lui tapota l’épaule.

— T’inquiète pas, on est tous ensemble là-dedans. Fais confiance à la musique. Et à toi. T’es une des meilleures musiciennes que j’aie jamais rencontrées.

Riley sourit timidement, touchée par ses mots. Mais au fond d’elle, la pression grandissait. Comment pourrait-il encore dire cela une fois qu’il saurait qu’elle n’était pas la personne qu’il croyait ?

Un producteur entra dans la loge pour les avertir que l’émission allait bientôt commencer. Keith sortit, laissant Riley seule avec ses pensées. Elle jeta un dernier regard dans le miroir, inspirant profondément. Elle devait tenir. Juste un peu plus longtemps.

Sur le plateau, les lumières étaient éblouissantes et la scène plus imposante que Riley ne l’avait imaginé. Le public était présent, et les caméras braquées sur eux rendaient chaque geste, chaque mot, plus lourd de sens. Le groupe s’installa sur des chaises disposées en demi-cercle autour de l’animateur, un homme à l’allure détendue, avec un sourire calculé.

— Bienvenue, les gars ! commença l’animateur. Merci d’être avec nous aujourd’hui. On a beaucoup entendu parler de vous ces derniers mois. Votre album fait un carton, vous préparez une tournée… Comment vous vivez ce succès soudain ?

Keith, toujours à l’aise dans ce genre de situation, prit la parole en premier.

— C’est surréaliste, vraiment. On a commencé dans de petits bars, et maintenant, on parle de tournées nationales. On est juste reconnaissants d’avoir la chance de partager notre musique avec autant de monde.

L’animateur hocha la tête avec intérêt avant de tourner son attention vers Max et Lucas, leur demandant de parler de l’alchimie du groupe et de leur processus créatif. Pendant ce temps, Riley restait en retrait, écoutant mais essayant de ne pas attirer l’attention sur elle.

Mais elle savait que son tour viendrait. Et il ne tarda pas.

— Et toi, Riley, dit l’animateur en se tournant vers elle. Tu es assez discret, mais ton jeu de guitare a fait sensation, notamment avec ton solo sur ‘Dark Horizon’. Comment tu vis tout ça ?

Le moment qu’elle redoutait tant était arrivé. Elle sentit tous les regards se tourner vers elle, y compris celui de Keith, rempli de confiance et d’encouragement. Elle devait parler, mais chaque mot semblait peser des tonnes.

— Euh… c’est incroyable, vraiment. Je n’aurais jamais imaginé vivre ça, répondit-elle d’une voix hésitante. Je suis juste reconnaissant de faire partie de ce groupe.

Elle sourit, mais elle se rendit compte que son timbre de voix était un peu trop aigu, un peu trop tremblant. Elle devait rester vigilante. L’animateur la fixa un instant de plus, peut-être intrigué par sa réponse, mais il n’insista pas. Il revint rapidement à Keith, lui demandant de parler de la tournée à venir.

Riley poussa un soupir de soulagement intérieur. Elle avait évité le pire, du moins pour cette fois.

Les interviews et apparitions publiques s’enchaînèrent dans les jours qui suivirent. Chaque nouvelle interview était une nouvelle épreuve pour Riley, un nouveau test de sa capacité à dissimuler son secret. Keith brillait sous les projecteurs, sa passion pour la musique et son amour du public évidents à chaque apparition. Max et Lucas, bien que plus réservés, se prêtaient au jeu avec aisance. Mais pour Riley, c’était un fardeau de plus en plus lourd à porter.

Lors de chaque interview, elle gardait ses réponses brèves, essayant de ne pas se faire remarquer. Mais les fans étaient de plus en plus curieux. Ils voulaient en savoir plus sur elle, sur ce mystérieux guitariste qui restait toujours en retrait. Elle voyait de plus en plus de messages sur les réseaux sociaux, des questions directes ou des spéculations sur son passé, sur sa vie personnelle.

C’est alors qu’elle réalisa qu’elle ne pourrait pas maintenir cette façade indéfiniment. La pression devenait insupportable, et chaque jour la rapprochait un peu plus du moment où la vérité éclaterait.

Un soir, après une énième interview, Keith s’approcha d’elle alors qu’ils retournaient à leur hôtel. Il semblait plus sérieux que d’habitude, son regard préoccupé.

— Riley, je peux te parler une seconde ? demanda-t-il doucement.

Riley hocha la tête, son cœur se serrant. Avait-il deviné quelque chose ?

Ils s’assirent sur un banc à l’extérieur de l’hôtel, à l’abri du bruit des autres membres du groupe. Keith jouait nerveusement avec ses mains avant de prendre une profonde inspiration.

— Je veux pas te mettre la pression, mais… Il s’arrêta un instant, cherchant ses mots. Je sens que quelque chose te pèse. T’as l’air distant, et je sais que t’as dit que les interviews te stressent, mais je pense que c’est plus que ça.

Riley baissa les yeux, incapable de soutenir son regard. Elle savait que ce moment arriverait, mais elle n’était toujours pas prête. Pas après tout ce qu’ils avaient traversé ensemble. Pas maintenant.

— Je… commença-t-elle, sa voix tremblante. C’est juste beaucoup à gérer, tout ça. Je… j’ai peur de tout gâcher.

Keith la fixa avec intensité, ses yeux emplis d’une sincère inquiétude.

— Riley, tu peux tout me dire. Tu sais que tu fais partie de cette famille, non ? On est là pour toi, peu importe ce que c’est.

Elle sentit une vague d’émotion monter en elle. Il lui faisait confiance, il croyait en elle. Mais comment pouvait-elle lui dire la vérité ? Comment expliquer pourquoi elle avait menti depuis le début ? Elle serra les poings, sentant les larmes lui monter aux yeux.

— C’est juste compliqué, Keith, murmura-t-elle. Je sais pas comment vous dire tout ça.

Keith fronça les sourcils, visiblement troublé par son hésitation.

— Tu sais que tu peux tout nous dire, non ? Peu importe ce que c’est, on trouvera une solution ensemble.

Riley ferma les yeux un instant, se battant contre les larmes qui menaçaient de couler. Elle savait qu’elle ne pourrait pas fuir éternellement. Mais elle n’était pas prête. Pas encore. Pas ce soir.

— Je… je te promets que je vous dirai tout bientôt, murmura-t-elle. Mais pas maintenant. Je… j’ai besoin de temps.

Keith hocha la tête, respectant son besoin de distance.

— D’accord, dit-il doucement. Prends le temps qu’il te faut. Mais sache qu’on est là pour toi, quoi qu’il arrive.

Riley le remercia d’un sourire timide, bien que son cœur soit toujours aussi lourd. Elle savait que ce moment n’était qu’un sursis. La vérité finirait par éclater, et lorsqu’elle le ferait, elle ne savait pas si leur amitié survivrait.

Mais pour l’instant, elle n’avait pas d’autre choix que d’attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0