Chapitre 12 : Rivalité fraternelle

6 minutes de lecture

Après plusieurs semaines de promotion intense, le groupe commençait à ressentir les effets de la pression constante. Les interviews, les séances photo, et les apparitions publiques s’enchaînaient à un rythme effréné, et bien que Keith et les autres semblaient encore alimentés par l’excitation, Riley, elle, s’épuisait mentalement. Chaque jour était une bataille pour garder son secret intact, une lutte intérieure pour maintenir son rôle dans ce groupe qui, sans le savoir, marchait sur un terrain fragile.

Mais ce jour-là, une nouvelle tension s’ajouta à l’équation. Keith n’avait jamais beaucoup parlé de sa famille, à part quelques anecdotes ici et là. Cependant, Riley et les autres avaient rapidement compris qu’il y avait un sujet qui restait délicat pour lui : son frère aîné, Ethan. Tous savaient qu’Ethan était le chanteur d’un groupe de metal extrêmement populaire, bien plus connu que le leur, mais le nom d’Ethan n’était jamais mentionné dans les conversations. Il y avait entre les deux frères une sorte de froideur à peine voilée, que personne dans le groupe n’avait osé creuser.

Mais aujourd’hui, cette rivalité allait éclater au grand jour.

Riley et les autres venaient d’arriver dans un studio pour une nouvelle interview radio lorsqu’ils croisèrent une équipe de techniciens sortant d’une émission en direct. À la tête de cette équipe, un homme que Riley avait vu plusieurs fois dans des magazines de musique : Ethan, le frère de Keith. Avec ses longs cheveux noirs et sa carrure imposante, il dégageait une aura charismatique qui captait immédiatement l’attention. Il riait avec ses collègues lorsqu’il s’arrêta brusquement, croisant le regard de Keith qui se figea à son tour.

— Eh bien, regarde qui est là, lança Ethan avec un sourire narquois en s’approchant. Mon petit frère, en pleine promotion avec son… il balaya du regard les membres du groupe avant de terminer sa phrase, …petit groupe.

Keith serra la mâchoire, clairement irrité par le ton condescendant de son frère. Riley se tendit, sentant l’atmosphère s’alourdir. Elle avait entendu parler de cette rivalité, mais c’était la première fois qu’elle y assistait de près.

— Ethan, répondit Keith, son ton trahissant son agacement. Je vois que t’es toujours aussi doué pour la modestie.

Ethan haussa les sourcils, feignant l’innocence.

— Modestie ? Je suis simplement content de voir que tu fais ton chemin, petit frère. Il jeta un coup d’œil à Riley, Max, et Lucas avant de revenir à Keith. Même si je suis surpris que tu sois encore dans l’ombre. Ça doit être frustrant, non ? De toujours être… un peu en dessous ?

Les mots d’Ethan, bien que dits avec un sourire, étaient tranchants. Keith, visiblement à bout de patience, fit un pas en avant, se rapprochant dangereusement de son frère.

— Tu crois vraiment que tu peux venir ici et jouer à ce jeu ? rétorqua Keith, les poings serrés. Notre groupe a travaillé dur pour arriver là où on est. Et contrairement à toi, on n’a pas eu tout cuit dans la bouche.

Ethan éclata de rire, un rire qui n’avait rien de chaleureux.

— Tout cuit ? Crois-moi, petit frère, tu n’as aucune idée de ce que c’est que de travailler dans cette industrie. T’es encore un gamin qui joue dans des bars, alors que moi, je remplis des stades.

Riley échangea un regard avec Max et Lucas, qui observaient la scène avec prudence. Ils savaient tous que l’égo d’Ethan était gonflé par son succès, mais voir Keith se faire traiter ainsi par son propre frère les mettait mal à l’aise.

— Qu’est-ce que tu fais là, Ethan ? demanda finalement Keith, serrant les dents. T’es venu juste pour me rappeler que t’as du succès, ou y a une raison pour que tu sois ici ?

Ethan haussa les épaules avec désinvolture.

— Je suis ici pour une interview, bien sûr. On fait la promotion de notre prochaine tournée. Peut-être que tu en as entendu parler ? Ce sera la plus grande de l’année. Il fit une pause avant d’ajouter avec un sourire moqueur : Mais je suis sûr que ta petite tournée nationale sera… tout aussi importante.

Keith fit un effort visible pour se maîtriser, mais Riley pouvait voir la rage brûler derrière ses yeux. La rivalité entre les deux frères était bien plus profonde que de simples querelles familiales.

— T’es vraiment pathétique, Ethan, murmura Keith, sa voix teintée de mépris. Tout ce que tu fais, c’est rabaisser les autres pour te sentir mieux. Si c’est ce qu’il faut pour te rassurer sur ton succès, alors continue. Mais on n’a pas besoin de ça. On réussira, avec ou sans ton approbation.

Ethan esquissa un sourire froid avant de se tourner vers Riley, son regard se faisant soudain plus perçant.

— Et toi, t’es qui ? demanda-t-il en la dévisageant. Je n’ai jamais entendu parler de toi avant aujourd’hui. T’es nouveau dans le groupe ?

Riley sentit le regard d’Ethan peser sur elle comme un poids lourd. Elle savait qu’il était du genre à creuser, à chercher les failles. Elle hésita une seconde avant de répondre.

— Je suis avec eux depuis un moment maintenant, répondit-elle d’une voix plus ferme qu’elle ne l’aurait cru. Je suis leur guitariste.

Ethan plissa légèrement les yeux, comme s’il essayait de lire à travers elle. Riley soutint son regard, tentant de rester calme, mais elle sentait son cœur battre à toute allure. Cet homme n’était pas à sous-estimer.

— Intéressant, murmura Ethan avant de sourire à nouveau. En tout cas, bonne chance pour votre… carrière. J’espère que vous ne serez pas trop fatigués par votre tournée de petits clubs.

Keith, au bord de l’explosion, lança un dernier regard furieux à son frère avant de se détourner.

— Allez, on y va, grogna-t-il à ses coéquipiers.

Le groupe quitta le studio, mais l’ambiance restait tendue. Keith ne dit pas un mot pendant tout le trajet vers leur hôtel, son visage fermé, la mâchoire serrée. Riley, Max, et Lucas respectèrent son silence, sentant que ce n’était pas le moment de tenter de le réconforter.

Ce n’est qu’une fois dans le hall de l’hôtel que Keith explosa enfin.

— Ce type est un enfoiré ! s’emporta-t-il en frappant le mur avec son poing. Il se croit au-dessus de tout le monde, juste parce qu’il a réussi avant moi !

Max, tentant de calmer la situation, posa une main sur l’épaule de Keith.

— C’est juste un crétin qui se nourrit de son succès, mec. Il sait que t’as du talent, et ça le rend fou.

— Ouais, renchérit Lucas. T’as rien à prouver à ce gars. On va faire notre chemin, et il n’y pourra rien.

Keith soupira, sa colère se dissipant lentement. Il hocha la tête, reconnaissant du soutien de ses amis, mais le regard noir qu’il lança à Riley montrait qu’il n’en avait pas fini avec cette histoire.

— C’est facile pour vous de dire ça. Mais c’est mon frère. Et il a toujours fait en sorte que je me sente… inférieur.

Riley sentit une vague de compassion monter en elle. Elle savait ce que c’était que de vivre dans l’ombre de quelqu’un, de se battre pour sa propre reconnaissance, tout en portant un fardeau lourd. Elle voulait lui dire qu’elle comprenait, mais comment le pourrait-elle alors qu’elle-même vivait avec un mensonge qui menaçait de tout détruire ?

Elle s’approcha doucement de Keith, posant une main sur son bras.

— T’as rien à prouver à lui ou à personne, Keith, dit-elle doucement. Ce qu’on fait ensemble, c’est réel. C’est ça qui compte. Pas ce que pense ton frère.

Keith la regarda, son expression se radoucissant légèrement.

— T’as peut-être raison, Riley. Mais je jure que je le surpasserai un jour. Il ne pourra plus jamais me regarder de haut.

Riley hocha la tête, bien qu’elle sache que la route serait encore longue et parsemée d’obstacles. Et si un jour, c’était elle qui se retrouvait dans cette situation, forcée de faire face à la vérité devant Keith et les autres ?

Elle secoua la tête. Pour l’instant, ils devaient se concentrer sur la tournée. Mais l’ombre de la rivalité avec Ethan planait désormais au-dessus d’eux, menaçant d’éclater à tout moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0