Chapitre 13 : Ethan

6 minutes de lecture

Le lendemain de leur confrontation avec Ethan, l’atmosphère était encore lourde au sein du groupe. Keith, malgré sa façade confiante, restait distant et plongé dans ses pensées. Riley, Max, et Lucas le laissaient gérer ses émotions à sa manière, respectant son besoin de temps pour digérer l’incident. Mais cette rivalité entre frères n’allait pas rester une simple querelle privée.

Ils avaient une nouvelle interview à la radio ce jour-là, et tout le groupe se rendait au studio avec la même détermination de continuer à avancer. Riley sentait la tension sous-jacente dans l’air, mais elle n’aurait jamais deviné ce qui les attendait.

En arrivant au studio de la station, ils furent accueillis chaleureusement par les producteurs. Le présentateur était enthousiaste de recevoir le groupe, surtout après la vague de succès qu’ils avaient rencontrée avec leur album. Mais après quelques minutes dans la salle d’attente, quelque chose changea. Riley remarqua des regards échangés entre les techniciens, et une nervosité palpable dans l’air. Max se pencha vers un des assistants.

— Tout va bien ? demanda-t-il.

L’assistant hésita avant de répondre.

— Euh… il y a eu un changement de dernière minute dans le programme. On va devoir partager votre segment avec un autre groupe. Ils ont accepté de venir à la dernière minute pour faire une promo.

Riley eut un mauvais pressentiment. Et il ne se trompait pas.

Quelques minutes plus tard, Ethan et son groupe firent leur entrée dans le studio, suivis par une équipe de production. La surprise fut totale. Le grand frère de Keith, de retour, juste un jour après leur violente altercation.

Keith, qui discutait avec Max et Lucas, se figea instantanément en voyant Ethan. Le silence s’abattit dans la pièce. Ethan, tout sourire, leva la main comme pour saluer son frère, mais son expression laissait entrevoir une satisfaction perverse.

— Eh bien, quelle coïncidence, dit Ethan d’un ton faussement surpris. On dirait qu’on va partager l’antenne. Ça va être amusant, non ?

Keith croisa les bras, le visage fermé. Il ne répondit rien, mais Riley pouvait presque voir la colère bouillir sous la surface. Elle se tendit, se préparant mentalement à une nouvelle confrontation. Elle ne pouvait imaginer pire scénario : une rivalité familiale qui éclatait en plein direct.

— C’est bien ce que vous vouliez, non ? poursuivit Ethan avec un sourire en coin. Passer à la radio ensemble, faire une petite réunion de famille. Je suis sûr que ça va plaire aux auditeurs.

Le présentateur, visiblement pris au dépourvu par cette tension entre les deux frères, tenta de sauver les apparences en les faisant entrer sur le plateau. Deux groupes de metal en pleine ascension, l’un mené par une star confirmée, l’autre par un groupe en plein essor. L’interview risquait d’être explosive.

Ils s’installèrent tous autour de la table, les micros devant eux, les caméras de la diffusion en direct braquées sur leurs visages. Keith s’efforça de rester professionnel, mais ses poings serrés sous la table trahissaient son agitation. Riley, à ses côtés, sentait son propre stress monter. Si Ethan décidait de pousser Keith à bout en plein direct, tout pouvait basculer.

Le présentateur lança quelques questions banales, demandant d’abord à Ethan de parler de son groupe et de sa tournée. Ethan, toujours aussi charismatique, parlait avec aisance, se mettant en avant comme la rockstar accomplie qu’il était. Mais dès que l’attention se tourna vers Keith et son groupe, le ton changea subtilement.

— Alors, Keith, dit le présentateur avec un sourire, visiblement intrigué par la dynamique familiale. Comment ça se passe, d’avoir un grand frère aussi connu dans l’industrie ? Est-ce que ça met une pression supplémentaire pour vous et votre groupe ?

Keith se raidit. C’était la question qu’il redoutait le plus, et elle venait de tomber en plein direct.

— Ce n’est pas une pression, répondit-il lentement. On fait notre propre chemin, on se concentre sur notre musique. Ethan et moi… on a pris des directions différentes.

Ethan, de l’autre côté de la table, éclata de rire.

— Des directions différentes ? Allez, Keith, dit-il en souriant. Tu ne penses pas sérieusement que tu peux éviter de vivre dans mon ombre, si ? Le public sait qui je suis, et dès que tu montes sur scène, ils feront toujours la comparaison.

Le silence dans le studio devint glacial. Riley sentit son cœur s’emballer. Keith serra les dents, ses yeux lançant des éclairs en direction de son frère. Le présentateur, réalisant qu’il avait déclenché une bombe, tenta de rediriger la conversation.

— Et toi, Riley, dit-il soudainement en se tournant vers elle. Tu as rejoint le groupe récemment, n’est-ce pas ? Comment c’est, de travailler avec Keith et de voir cette dynamique familiale ?

Riley ne s’attendait pas à ce que l’attention se porte sur elle, encore moins dans un moment aussi tendu. Elle devait répondre rapidement, mais ses pensées étaient embrouillées par l’animosité dans la pièce. Elle toussa légèrement, essayant de garder une voix stable.

— C’est… intéressant, commença-t-elle prudemment. Keith est un musicien incroyable, et il sait ce qu’il veut pour le groupe. On travaille bien ensemble, et on se concentre sur notre musique, comme il l’a dit. Elle jeta un regard rapide à Keith, espérant que ses mots l’apaiseraient.

Ethan ne perdit pas l’occasion de se moquer encore plus.

— C’est mignon, lança-t-il. On dirait que tu as trouvé un petit protégé, Keith. Il est bon, ton nouveau guitariste, mais est-ce qu’il a ce qu’il faut pour te sortir de l’ombre ?

Riley sentit le rouge lui monter aux joues. Ethan la dévisageait, son regard se faisant de plus en plus perçant. Elle savait qu’il la mettait volontairement mal à l’aise, cherchant à déstabiliser Keith en attaquant indirectement ses choix. Elle tenta de garder son calme, mais chaque seconde passée sous ce regard oppressant la rendait plus consciente du poids de son secret. Si Ethan cherchait une faiblesse, il ne tarderait pas à la trouver.

Keith, ne supportant plus les provocations, finit par lâcher froidement :

— Ce n’est pas parce que tu te prends pour une légende que tout le monde doit marcher dans ton ombre, Ethan. On est ici parce qu’on a travaillé dur, et peu importe ce que tu penses, on réussira sans ton nom.

Ethan haussa les épaules, l’air toujours amusé par la situation.

— On verra bien, petit frère. Le public décidera. Mais ne sois pas surpris si tu continues à croiser mon chemin. Après tout, je suis déjà là-haut. C’est à toi de nous rattraper.

Le reste de l’interview se termina rapidement, l’ambiance étant devenue presque irrespirable. Keith resta silencieux tout le long, se contentant de répondre brièvement aux questions du présentateur. Riley suivit son exemple, préférant ne plus attirer l’attention sur elle.

Lorsqu’ils quittèrent enfin le studio, Keith s’éloigna de l’équipe avec un regard sombre. Max et Lucas le laissèrent partir, comprenant qu’il avait besoin de prendre l’air. Riley, elle, hésita un instant avant de le suivre discrètement.

Elle le trouva assis sur un banc à l’extérieur, la tête entre les mains. Riley s’approcha doucement, prenant place à côté de lui sans dire un mot. Le silence s’étira entre eux, lourd de tension.

— C’est toujours comme ça entre vous ? demanda-t-elle finalement.

Keith releva la tête, les yeux encore pleins de colère, mais aussi de lassitude.

— Ouais. Depuis qu’il a percé. Avant, on était proches, mais tout a changé quand il a commencé à avoir du succès. Maintenant, il ne voit plus que la compétition.

Riley hocha la tête, sentant le poids des mots de Keith. Elle comprenait, d’une certaine manière, ce que c’était de vivre dans l’ombre de quelqu’un, de se battre pour être reconnu, pour exister par soi-même.

— Je sais que c’est dur, dit-elle doucement. Mais tu es incroyable, Keith. Tu n’as rien à prouver à lui, ni à personne. Tu fais ton propre chemin. Nous tous, on croit en toi.

Keith la fixa un instant, son expression adoucie par ses mots.

— Merci, Riley, murmura-t-il. Je sais pas ce que je ferais sans vous. Sans toi.

Riley détourna le regard, le cœur lourd. S’il savait la vérité, dirait-il toujours la même chose ? Mais pour l’instant, elle se contenta de soutenir Keith comme elle le pouvait, sachant que le plus dur était encore à venir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0