Chapitre 14 : Le secret dévoilé

6 minutes de lecture

Quelques jours après l’incident avec Ethan, la tension au sein du groupe s’était légèrement apaisée. Keith semblait avoir retrouvé son calme, bien que l’ombre de la rivalité avec son frère continuait de planer au-dessus de lui. De son côté, Riley se plongeait de plus en plus dans la musique pour oublier la peur grandissante qui la rongeait. Plus le groupe avançait vers la tournée, plus elle savait que la vérité était inévitable.

La journée de répétition touchait à sa fin. Riley et Keith étaient les derniers dans le studio, Max et Lucas étant partis plus tôt pour régler des détails logistiques pour la tournée. Le silence régnait dans la salle, uniquement ponctué par le grincement léger des chaises et les derniers échos des instruments. Riley accordait sa guitare une dernière fois, concentrée sur les cordes, alors que Keith, assis sur un ampli, semblait perdu dans ses pensées.

Il la fixait d’un regard intense, presque interrogateur. Cela faisait plusieurs jours qu’elle sentait quelque chose de différent dans ses interactions avec lui, comme s’il cherchait à lire au-delà de ses mots. Elle savait qu’il la soupçonnait de cacher quelque chose, mais elle avait toujours réussi à éviter les questions trop directes.

Ce soir-là, cependant, la tension entre eux était palpable. Keith se leva soudainement et s’approcha d’elle, brisant le silence.

— Riley, je dois te parler de quelque chose.

Riley leva les yeux de sa guitare, un frisson d’appréhension lui parcourant l’échine. Elle savait que ce moment arriverait tôt ou tard, mais elle ne se sentait pas prête. Pas maintenant. Pas encore.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle, tentant de maintenir une voix calme.

Keith s’assit en face d’elle, les coudes sur les genoux, fixant le sol avant de relever les yeux vers elle.

— Je sais que t’as dit que t’avais des trucs personnels à gérer, et j’ai jamais voulu te pousser à en parler. Mais là… je sens qu’il y a quelque chose de plus, Riley. Il marqua une pause, cherchant les mots justes. Je veux pas te mettre mal à l’aise, mais tu n’as pas l’air d’être toi-même parfois. Comme si tu cachais quelque chose d’important. Et ça commence à me rendre fou.

Le cœur de Riley s’accéléra. Il avait deviné. Pas encore la totalité, mais il se rapprochait dangereusement de la vérité. Elle évita son regard, ajustant mécaniquement les cordes de sa guitare, bien qu’elle n’en ait plus besoin.

— Je… je t’ai déjà dit que j’avais des trucs compliqués à gérer, répondit-elle, sa voix plus tremblante qu’elle ne l’aurait voulu. Je ne veux pas que ça affecte le groupe.

— Mais c’est déjà le cas, Riley, rétorqua Keith, sa voix plus ferme. Ça affecte tout. Moi, Max, Lucas… On sent tous que tu retiens quelque chose. Et je veux comprendre. J’ai besoin de comprendre.

Riley sentit son estomac se nouer. C’était le moment. Elle savait qu’elle ne pouvait plus fuir. Plus Keith insistait, plus elle se retrouvait acculée, et il n’y avait plus d’échappatoire. Elle posa sa guitare, respirant profondément pour essayer de contenir la panique qui montait en elle.

— Keith… commença-t-elle, la gorge nouée. Je t’ai menti. Depuis le début.

Le silence qui suivit fut lourd de sens. Keith fronça les sourcils, visiblement perplexe, mais il ne dit rien, attendant qu’elle continue. Riley sentait les larmes monter, mais elle les retint, déterminée à affronter ce moment avec autant de dignité que possible.

— Je… je ne suis pas la personne que tu crois, murmura-t-elle, sa voix à peine audible. Tout ce que tu as vu, tout ce que vous avez tous vu, c’est un mensonge.

Keith se redressa légèrement, ses sourcils se fronçant davantage.

— Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda-t-il, son ton plus doux, mais empreint d’inquiétude.

Riley inspira profondément, les mains tremblantes. Elle ferma les yeux une seconde, comme pour se donner du courage. Puis elle plongea son regard dans celui de Keith, son cœur battant à tout rompre.

— Je ne suis pas un garçon, Keith. Je suis une fille.

Le silence qui suivit fut glacial, presque assourdissant. Keith cligna des yeux, incapable de comprendre ce qu’il venait d’entendre. Son visage passa de l’incrédulité à une sorte de choc mêlé de confusion. Il resta figé, comme si son cerveau essayait encore de traiter l’information.

— Quoi ? murmura-t-il finalement, sa voix à peine audible. Tu es… une fille ?

Riley hocha la tête, son regard rivé sur le sol, incapable de supporter le choc visible sur le visage de Keith.

— Depuis le début, je me suis fait passer pour un garçon pour fuir des problèmes personnels. Je… je savais que si j’entrais dans un groupe de metal en tant que fille, personne ne me prendrait au sérieux. Alors j’ai menti. À toi, à Max, à Lucas. À tout le monde.

Keith se leva brusquement, passant une main tremblante dans ses cheveux, visiblement bouleversé. Il fit quelques pas en arrière, essayant de digérer ce qu’il venait d’apprendre. Riley sentit son cœur se serrer. Elle craignait ce moment depuis des mois, et maintenant qu’il était là, c’était pire que tout ce qu’elle avait imaginé.

— Pourquoi tu ne l’as pas dit plus tôt ? demanda Keith, sa voix empreinte d’un mélange de colère et de douleur. Tu aurais dû nous faire confiance.

Riley essuya une larme qui glissait sur sa joue.

— Je voulais, murmura-t-elle. Mais j’avais peur. Peur que vous me rejetiez. Peur que tout s’effondre. La musique, le groupe… c’est tout ce que j’ai. Je ne voulais pas risquer de tout perdre.

Keith se tourna vers elle, ses yeux toujours remplis de confusion. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis la referma, comme s’il ne savait pas quoi dire. Finalement, il se laissa tomber sur un fauteuil à côté, le regard perdu dans le vide.

— Je… je ne sais pas quoi penser, murmura-t-il après un long silence. Ça fait des mois qu’on joue ensemble, que je te fais confiance, que je te considère comme mon meilleur ami. Et maintenant, j’apprends que tu m’as menti depuis le début.

Riley hocha la tête, incapable de répondre. Elle comprenait sa douleur, sa trahison. Elle savait que ce qu’elle avait fait n’était pas excusable, mais elle espérait que, d’une manière ou d’une autre, Keith pourrait comprendre.

— Je suis désolée, dit-elle finalement, sa voix brisée par les larmes. Je ne voulais pas te blesser. Je n’ai jamais voulu blesser personne. Je voulais juste jouer, être acceptée.

Keith se passa les mains sur le visage, respirant profondément. Il était visiblement bouleversé, mais en même temps, il ne pouvait ignorer ce qu’il ressentait pour Riley. Il l’avait toujours considérée comme un ami proche, quelqu’un qu’il admirait. Et maintenant que la vérité était révélée, il se retrouvait face à des sentiments qu’il n’avait pas encore explorés.

Il leva les yeux vers elle, sa voix plus douce cette fois.

— Riley… je ne sais pas comment gérer tout ça. Mais je… je tiens à toi. Que tu sois un garçon ou une fille, ça ne change pas ce qu’on a vécu ensemble. Mais j’ai besoin de temps pour… comprendre.

Riley hocha la tête, comprenant qu’il avait besoin d’espace. Elle se sentait soulagée d’avoir enfin dit la vérité, mais en même temps, elle savait que leur relation ne serait plus jamais la même. Elle ne savait pas si Keith pourrait lui pardonner complètement, ni comment cela affecterait le groupe.

— Je comprends, murmura-t-elle. Prends tout le temps qu’il te faut.

Keith se leva, jetant un dernier regard à Riley avant de quitter la pièce. Elle resta là, seule, les larmes coulant silencieusement sur son visage. Le moment qu’elle redoutait tant était enfin arrivé.

Maintenant, il ne lui restait plus qu’à espérer que Keith, Max, et Lucas pourraient la pardonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0