Chapitre 15 : Déclaration

5 minutes de lecture

Les jours qui suivirent la révélation de Riley furent une véritable épreuve pour elle. Chaque instant semblait peser lourdement, et elle ne savait plus comment agir avec Keith, ni comment affronter Max et Lucas, à qui elle n’avait pas encore eu le courage de parler. Elle passait la plupart de son temps seule, sa guitare entre les mains, cherchant dans la musique un refuge face à la tempête intérieure qui l’habitait.

Keith, lui, était devenu silencieux et distant. Il venait toujours aux répétitions, mais il parlait à peine. Leur complicité, autrefois si forte, semblait brisée. Riley pouvait sentir la confusion, la douleur, et l’incompréhension dans chacun de ses regards. C’était ce qu’elle avait redouté : voir leur amitié, leur lien, se désintégrer à cause de son mensonge. Elle ne savait pas s’il pourrait un jour lui pardonner.

Ce soir-là, après une répétition particulièrement tendue, Riley décida de rester seule dans la salle de répétition, une dernière fois. Elle jouait, les yeux fermés, perdue dans un solo improvisé. Chaque note semblait exprimer la douleur qu’elle ressentait, la peur, le regret. La guitare, fidèle compagne, lui apportait un réconfort que rien ni personne ne pouvait lui offrir en ce moment. Mais même cet exutoire ne pouvait masquer l’angoisse constante de voir tout s’effondrer autour d’elle.

Alors qu’elle s’apprêtait à ranger son instrument, elle entendit la porte de la salle s’ouvrir doucement. Keith entra, refermant la porte derrière lui sans un mot. Riley se figea, incertaine de ce qui allait suivre. Depuis sa confession, c’était la première fois qu’ils étaient seuls ensemble, et l’atmosphère était tendue, presque étouffante.

— Riley, dit-il finalement, sa voix calme mais empreinte d’une certaine hésitation. Il s’avança lentement vers elle, ses mains dans les poches de son jean.

Riley se redressa, le cœur battant. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il allait dire, mais elle se préparait au pire.

— Keith, murmura-t-elle, se levant pour faire face à lui. Je suis vraiment désolée pour tout ça. Je comprends que tu sois en colère, que tu te sentes trahi. Je voulais te dire la vérité depuis longtemps, mais… j’avais tellement peur de te perdre.

Keith la regarda un moment, sans répondre immédiatement. Il semblait peser chaque mot qu’il s’apprêtait à prononcer, cherchant à exprimer des émotions qui le dépassaient.

— Tu sais, commença-t-il doucement, en fixant le sol, quand tu m’as dit la vérité l’autre soir, j’étais en colère. Pas parce que tu es une fille, mais parce que je pensais que tu ne me faisais pas confiance. Je me disais qu’on était proches, qu’on partageait tout. Et là, j’ai eu l’impression d’être aveugle tout ce temps.

Riley baissa les yeux, le cœur serré. Elle comprenait parfaitement sa douleur. Son mensonge avait brisé la confiance qu’ils avaient construite.

— Mais, poursuivit-il, relevant enfin les yeux vers elle, je me suis aussi rendu compte que ça ne change rien à ce que je ressens pour toi.

Riley releva la tête, surprise par la douceur dans sa voix. Ce que je ressens pour toi ? Ses mots flottaient dans l’air, et son cœur se mit à battre plus fort. Keith avança de quelques pas, se rapprochant d’elle.

— Je me suis battu contre ça, Riley, avoua-t-il. J’ai essayé de me dire que tu étais juste un ami, un frère d’armes avec qui je fais de la musique. Mais au fond de moi, j’ai toujours ressenti quelque chose de plus. Et maintenant, je comprends pourquoi c’était si confus dans ma tête. J’étais en train de tomber amoureux de toi, sans même savoir que j’en étais capable.

Le choc de ses paroles la frappa de plein fouet. Amoureux de moi ? Riley sentit ses jambes fléchir légèrement sous l’intensité des émotions qui la traversaient. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son ne sortit.

Keith s’approcha encore, jusqu’à ce qu’il soit juste devant elle. Il la regardait, son regard empli de vulnérabilité, de sincérité.

— Je ne te demande pas de tout effacer, de tout oublier, dit-il doucement. Mais je veux que tu saches que ça ne change rien à ce que je ressens pour toi. Que tu sois un garçon ou une fille, ça n’a jamais vraiment compté. C’est toi, Riley. Ta façon d’être, de jouer, de tout affronter. C’est toi que j’ai appris à aimer.

Riley sentit ses larmes monter, mais cette fois, ce n’était pas des larmes de tristesse ou de regret. C’était un mélange d’émotions qu’elle avait refoulées pendant trop longtemps. Elle n’avait jamais imaginé que Keith pourrait ressentir cela pour elle, surtout après avoir découvert la vérité.

— Keith, murmura-t-elle, la voix tremblante. Je… je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais pas que tu pourrais… après tout ça…

Il lui sourit doucement, s’approchant encore, jusqu’à poser une main délicate sur son bras.

— Je sais que ça va prendre du temps, dit-il doucement. Et je ne te demande pas de te précipiter. Mais je devais te le dire, parce que je ne veux plus de secrets entre nous.

Riley hocha la tête, les larmes coulant silencieusement sur ses joues. Elle était submergée par ses propres émotions, mais elle se sentait étrangement en paix, maintenant que tout était sur la table. Elle prit une profonde inspiration et essuya ses larmes du revers de la main.

— Je t’ai menti parce que je ne voulais pas perdre tout ça, dit-elle, la voix tremblante. Mais je ne veux plus vivre dans le mensonge. Je veux être honnête avec toi, avec le groupe. Je ne sais pas où ça nous mènera, mais je veux essayer, Keith. Je veux qu’on traverse ça ensemble.

Keith sourit, un sourire sincère et réconfortant. Il prit doucement la main de Riley, entrelaçant leurs doigts. Elle sentit une vague de chaleur l’envahir.

— On trouvera une solution, murmura-t-il. Ensemble. Comme toujours.

Ils restèrent là, leurs mains jointes, dans le silence apaisant du studio. Riley n’avait jamais imaginé que tout cela finirait ainsi. Elle avait passé des mois à redouter ce moment, à craindre que la vérité n’anéantisse tout ce qu’ils avaient construit. Mais contre toute attente, cela avait ouvert une nouvelle porte, une nouvelle possibilité.

— Tu sais, dit Keith en souriant légèrement, brisant le silence. Je crois que Max et Lucas vont être choqués, mais je pense qu’ils comprendront.

Riley rit doucement à travers ses larmes. C’était une toute nouvelle bataille qui s’annonçait, mais au moins, elle ne la mènerait plus seule.

— J’espère qu’ils ne me tueront pas, plaisanta-t-elle, se détendant enfin un peu.

Keith hocha la tête en riant doucement.

— On est une famille, Riley. Et les familles s’entraident, peu importe les obstacles. On a traversé pire.

Riley sourit, et pour la première fois depuis des mois, elle sentit un poids immense se soulever de ses épaules. Elle n’était plus seule à porter ce fardeau, et même si tout n’était pas encore réglé, elle savait désormais qu’elle pouvait affronter le futur avec Keith à ses côtés.

— Merci, Keith, murmura-t-elle. Pour tout.

Il serra doucement sa main en réponse.

— Merci à toi, Riley. D’avoir eu le courage de tout me dire.

Et dans ce moment de calme, dans cette salle de répétition qui avait vu naître tant de doutes et de craintes, ils se tenaient là, unis par une nouvelle vérité, prêts à affronter ce qui viendrait. Ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0