Chapitre 16 : Sous le charme

6 minutes de lecture

Quelques semaines s’étaient écoulées depuis la révélation de Riley à Keith, et, contre toute attente, les choses semblaient s’être stabilisées entre eux. Leur relation était plus solide que jamais. Keith avait fini par accepter non seulement la vérité sur Riley, mais aussi ses propres sentiments pour elle. Ils avaient décidé de prendre les choses lentement, sans précipitation. Riley ressentait un soulagement immense à ne plus avoir à cacher qui elle était, même si une partie d’elle restait inquiète à l’idée de parler à Max et Lucas.

Cependant, les moments de calme ne durent jamais longtemps. Le groupe continuait de monter en puissance, et chaque jour, leur popularité croissait. C’est dans ce contexte que le label organisa une grande interview filmée pour un documentaire sur la scène metal montante. Le documentaire mettait en lumière plusieurs groupes, dont le leur, et Riley ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine appréhension. C’était une exposition encore plus grande, avec des caméras braquées sur eux, sur elle.

Ce jour-là, alors qu'ils se préparaient pour l’interview dans un studio chic du centre-ville, Riley ajustait nerveusement les cordes de sa guitare, assise sur un tabouret dans un coin de la salle. Keith, à côté d’elle, lui lançait des regards réconfortants, mais elle sentait la tension dans l’air. L’équipe technique s’activait autour d’eux, installant des lumières et des caméras tandis que les autres groupes invités prenaient place pour l’interview collective.

Soudain, une voix familière retentit derrière eux.

— Eh bien, je n’aurais jamais pensé vous voir ici.

Riley se tourna et son cœur se serra. Ethan. Il se tenait là, à quelques mètres d’eux, toujours aussi imposant et confiant, un sourire énigmatique aux lèvres. Sa présence, toujours aussi magnétique, semblait attirer l’attention de tous ceux présents dans la pièce.

Keith, qui jusque-là plaisantait avec Lucas et Max, se redressa instantanément, le visage se fermant. Il croisa les bras, son expression devenant immédiatement plus froide.

— Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Keith d’un ton tranchant.

Ethan haussa les épaules, l’air désinvolte.

— Je suis l’un des groupes en vedette dans ce documentaire. Évidemment. On est là pour parler de la scène metal, non ?

Riley ressentit immédiatement la tension monter entre les deux frères. Le silence s’abattit sur le groupe, comme si tout le monde s’attendait à une nouvelle confrontation. Elle baissa les yeux, espérant que cela ne dégénérerait pas comme la dernière fois. Mais lorsqu’elle releva la tête, elle se rendit compte qu’Ethan la fixait, son regard glissant sur elle d’une manière qui la mit mal à l’aise.

Ethan fit quelques pas dans leur direction, ignorant délibérément Keith. Son sourire s’étira alors qu’il se plantait devant Riley.

— Riley, c’est ça ? dit-il, sa voix plus douce, presque charmeuse. J’ai entendu beaucoup de choses à ton sujet.

Riley se tendit, surprise par la façon dont Ethan s’adressait à elle. Elle avait anticipé de l’hostilité ou de la moquerie de sa part, mais pas cette… attention. Elle se redressa légèrement sur son tabouret, essayant de ne pas montrer son malaise.

— Ouais, répondit-elle, sa voix prudente. C’est moi.

Ethan la regarda longuement, un sourire toujours accroché à ses lèvres. Il avait ce regard intense, presque trop insistant, et cela la mettait de plus en plus mal à l’aise. Keith, à côté, s’était déjà tendu, surveillant chacun des mouvements de son frère.

— Ton jeu de guitare est vraiment impressionnant, complimenta Ethan, son ton plus charmeur. Je t’ai vue jouer lors de l’interview radio la dernière fois. Tu es doué. Très doué. Ça fait longtemps que je n’ai pas entendu quelqu’un avec autant de passion.

Riley cligna des yeux, incertaine de ce qu’elle devait répondre. Ce n’était pas tous les jours qu’elle recevait des compliments, et encore moins de la part de quelqu’un comme Ethan, mais il y avait quelque chose de légèrement manipulateur dans sa façon de parler, comme s’il testait une réaction.

— Euh… merci, répondit-elle maladroitement. J’essaie juste de faire de mon mieux.

Keith, qui jusque-là était resté silencieux, fit un pas en avant, son expression devenant plus sombre.

— Tu n’as pas besoin de ses compliments, Riley, grogna-t-il. On sait déjà que tu es incroyable.

Ethan haussa un sourcil, amusé par l’intervention de son frère. Il jeta un regard en coin à Keith avant de revenir vers Riley, ignorant complètement l’avertissement implicite.

— Je me disais justement que tu devrais passer plus de temps avec des musiciens expérimentés, reprit Ethan, un sourire en coin. Je pourrais te montrer quelques trucs. On pourrait peut-être même collaborer un jour, qui sait ? Ça pourrait être intéressant. Tu serais parfait pour un duo avec moi.

Riley sentit ses joues rougir légèrement, non pas à cause des compliments d’Ethan, mais à cause de la tension qui s’épaississait entre lui et Keith. Collaborer avec Ethan ? L’idée la prit au dépourvu, et elle ne savait pas si c’était une invitation sincère ou une provocation. Elle jeta un regard furtif à Keith, dont le visage s’assombrissait de plus en plus.

— Je… je suis bien avec mon groupe, répondit-elle fermement, essayant de couper court à la conversation.

Ethan, imperturbable, haussa les épaules.

— Bien sûr. Mais si jamais tu changes d’avis, tu sais où me trouver. Son sourire s’élargit tandis qu’il lui lançait un clin d’œil avant de se détourner lentement.

Keith, cependant, ne put retenir sa colère plus longtemps. Il s’avança brusquement vers Ethan, attrapant son bras pour le stopper net.

— Arrête ton petit jeu, Ethan, gronda-t-il. On sait tous les deux ce que tu fais.

Ethan se tourna vers son frère, cette fois sans sourire, son expression se durcissant légèrement. Le ton léger et charmeur disparut, remplacé par une froideur tranchante.

— Je ne fais que discuter, petit frère, rétorqua-t-il d’un ton sarcastique. Peut-être que si tu avais plus de charisme, tu ne serais pas aussi nerveux à l’idée que quelqu’un d’autre parle à ton précieux guitariste.

Keith serra les poings, visiblement à bout de patience.

— Ne le mêle pas à ça, cracha-t-il. Riley est ici parce qu’il fait partie de notre groupe. Il n’a rien à voir avec tes petites manigances.

Ethan leva les mains en signe de paix, comme s’il voulait apaiser la situation, bien que son sourire narquois trahissait ses véritables intentions.

— Détends-toi, Keith, dit-il en se dégageant doucement. Je n’ai aucune intention de lui faire du mal. Je voulais juste le féliciter pour son talent. Mais si tu es si possessif… Il laissa sa phrase en suspens, un sourire moqueur sur le visage.

Keith, furieux, s’apprêta à répondre, mais Riley intervint, ne voulant pas que la situation dégénère davantage.

— Je pense que ça suffit, dit-elle, sa voix calme mais ferme. On n’est pas ici pour ça.

Les deux frères se regardèrent encore un instant, comme deux prédateurs sur le point de s’affronter, mais finalement, Ethan recula d’un pas, levant les mains en signe de reddition.

— D’accord, d’accord, murmura-t-il en souriant de nouveau. Je vais vous laisser. Après tout, on a tous des interviews à faire.

Il fit demi-tour, lançant un dernier regard à Riley avant de disparaître dans la salle voisine.

Le silence retomba dans la pièce, laissant Riley et Keith seuls dans une tension palpable. Keith serra les poings un moment avant de se tourner vers Riley, ses traits encore tendus par la colère.

— Je suis désolé, dit-il en inspirant profondément. Mon frère… il fait toujours ça. Il essaie de tout contrôler, de séduire, de manipuler. Je ne veux pas qu’il t’approche.

Riley hocha la tête, comprenant son inquiétude. Ethan était effectivement un homme manipulateur et calculateur, et bien que ses compliments puissent sembler flatteurs, elle savait qu’ils cachaient des intentions plus sombres.

— Ne t’inquiète pas, répondit-elle doucement. Je sais ce qu’il essaie de faire. Mais je suis ici avec toi et le groupe. Je ne vais nulle part.

Keith sembla se détendre légèrement à ses mots, mais son regard resta sombre. Il s’approcha doucement de Riley, posant une main sur son épaule.

— Merci, Riley. Je sais que c’est difficile, mais on va surmonter ça. Ensemble.

Riley lui sourit, touchée par sa sincérité. Elle savait que la présence d’Ethan compliquerait encore davantage les choses, mais avec Keith à ses côtés, elle sentait qu’elle pouvait affronter n’importe quoi.

— Je te fais confiance, murmura-t-elle. Et on va s’en sortir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0